Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes de basse

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 479 vues
  • 1 follower
1 Cordes de basse
Salut,

Les graves de ma basse étant un peu secs, je cherche des cordes qui pourraient compenser. J'ai essayé Blue Steel, D'Addario, j'ai pendant pas mal de temps monté des Ghs Boomers... j'ai un jeu de Rotosound que je n'ai pas encore monté.

Sur ce que j'ai entendu, les Ghs me semblent les plus proches de ce que je recherche, mais tout cela est très subjectif quand on joue en studio et rarement 2 fois de suite sur le même ampli. Vos avis ?
2
Perso moi j'aime bien les ernie ball mais c'est plutot rock (voir métal comme son)
Si tu veux des cordes avec des basse pas trop sec je te conseil des corde à filet plat. C'est un peu plus cher mais le son et le confort de jeu vallent le coup..
Ben
3
Rock ou métal, ça tombe bien c'est un peu mon rayon. Et donc ça a des bons graves, les Ernie Ball ?
Merci pour ta réponse en tout cas :D:
Et voilà pour les autres
4
Fait attention pour les cordes car le son que tu obtien depend bcp de la basse que tu derriere .Pour les grave l'electronique et surtout la lutherie joue bcp
Si ta lutherie et moyenne les grave ne sont pas géniaux
Pour savoir si ta basse a une bonne lutherie joue sans amplification et ecoute si le sous a des grave ou non
Ben
5

Citation : Fait attention pour les cordes car le son que tu obtien depend bcp de la basse que tu derriere .Pour les grave l'electronique et surtout la lutherie joue bcp
Si ta lutherie et moyenne les grave ne sont pas géniaux

Tout à fait d'accord, c'est pour ça que dans mon premier message je disais :

Citation : Les graves de ma basse étant un peu secs

et que je cherche à compenser avec les cordes plutôt que de devoir booster les graves sur l'ampli comme un âne.
6
J'avais pas remarqué que ta une sdgr 800
Moi j'ai une 806 (mais sans electronique). La lutherie de ces ibanez ne sont pas vraiment bonne donc tu m'étonne que tes basses soit un peu claquante.
Perso je trouve que les cordes compensent mais pas suffisament pour ce genre de basse.
Un autre point, si tu veux des basses moins claquant epriviligie le jeu de corde un peu moux, l'attaque sera moins franche donc le son moins claquant. Pour cela il faudrat peu être un petit temps d'adaptement
Ben
7

Citation : J'avais pas remarqué que ta une sdgr 800

Vi, avec des mics EMG parce que ceux d'origine étaient vraiment grave pourris :x:

Citation : La lutherie de ces ibanez ne sont pas vraiment bonne donc tu m'étonne que tes basses soit un peu claquante.

Toutafétiri ! Je le sais bien que la cause c'est le bois de la caisse.

Citation : Perso je trouve que les cordes compensent mais pas suffisament pour ce genre de basse.

Et ben on s'en contentera tant qu'un jeu de cordes coûtera 70 fois moins cher qu'une StringRay ou une Warwick Streamer :aime:

Citation : Un autre point, si tu veux des basses moins claquant epriviligie le jeu de corde un peu moux, l'attaque sera moins franche donc le son moins claquant. Pour cela il faudrat peu être un petit temps d'adaptement

Bof, une fois mon luthier m'a monté des Xlight par erreur et j'ai vraiment pas aimé, je suis vite revenu à du 45-100.
Faudrait aussi que j'essaie de baisser mon micro grave. Mort de rire... 15 ans que je fais de la basse, et je découvre il y a 10 jours que la distance des micros aux cordes influe sur la tonalité :bravo:
8
Si tu veux du gros son, n'hésite pas à monter du gros tirant.... :bravo:

Puis, faut aussi envoyer avec les doigts !!!! :D:

Moi, j'ai choisi Elixir !!!! Cher, mais très grande qualité de fabrication et de longévitdans la brillance et dans l'éclat du sustain.... Voilà !!!! :mdr: :clin:
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
9
Bon alors quelle cordes pour un osn bien grave ??
Et qui fassent du 50-140 !! En dessou je trouve ca trop mou !

Jacky repenti. SeuRn

10

Citation : Et qui fassent du 50-140 !! En dessou je trouve ca trop mou



Tu joue au médiator ou tu as des doigts en acier pour jouer avce des tirant aussi fort!!!!
Perso j'ai du 125/30 (6 cordes) de chez D'orazio (pas cher sur le net; le jeu à 15€) et je trouve ca bien (surtout si on veux faire des vibré et des bends)
Ben