Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Magazine basse ?

• 57 réponses
  • 23 participants
  • 1 914 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Magazine basse ?
'lo,

Je me suis remis à la basse depuis quelques mois après de longues années d'absence. Je me souviens qu'à l'époque parassait bass mag qui était très sympa, existe-t'il toujours ? Si oui, il a un site web ?

Je suis preneur pour toute référence sur la basse disponible en kiosque !

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je vois bien que vous êtes nostalgiques mais faut se replacer dans le contexte, il n'y a pas un complot planétaire ourdi par les non-bassistes pour les mettre à l'index, la presse suit les fluctuations des passions et du lectorat.
A l'époque de bass mag tout le monde ne jurait que par la fusion, le slap, les basses actives, les 5-6 cordes et la virtuosité à la victor wooten.

S'il existe encore des mags de guitare c'est parce qu'il y a toujours eu plus de gens qui se mettaient à la guitare qu'à la batterie ou à la basse, parce que quand le shred et le thrash sont morts il y a eu le nu et le prog, parce que la guitare acoustique a toujours ses adeptes, mais si on compare à l'époque de bass mag, ça a aussi perdu énormément en volume, en diversité, en qualité. la musique électronique, le DJaying et le hip hop sont passés par là, puis coda, trax se sont cassés la gueule quand tout ça est mort. Ceux qui achètent le plus de mags sont en général les amateurs récemment convertis. Le jour où les ados achèteront à nouveau une basse comme premier instrument pour jouer en groupe, vous verrez, bass mag reviendra :bravo:
12
Oui et puis il reste les mags de guitare qui laissent une petite place à la basse: guitar part,
Riff et guitarist entre autre :bravo:
13
N'empéche qu'un bon mag en francais sa serai pas mal !parce que pour l'instant :zzz:
See you gloomy on the net (et pardon pour les fautes !)
14
Il nous reste les forums comme terre d'asile ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

15
Salut tout le monde, ici Thierry "Fantobasse" Menu. Tout d'abord bravo et merci à ce site, ça fait du bien de rester connecté, à tous les sens du terme ! Je me permets de m'exprimer, ayant le temps de le faire puisqu'étant au chômage presque total depuis la mort de Bass Magazine en mars 2002, et étant plutôt bien placé pour donner mon avis sur le "mec qui était mauvais mais qui faisait rire quand même", puisqu'il s'agissait de moi ! Merci à ceux et celles qui me trouvaient "très mauvais" mais que je faisais rire quand même, c'était ma seule ambition ! J'ai toujours préféré faire rire volontairement, même en faisant exprès d'être mauvais, plutôt que certains de mes "collègues" que je ne citerai pas, capables de faire rire involontairement à force d'être mauvais et prétentieux, ce qui mène assez souvent au ridicule. Indépendamment de mes jeux de mots stupides et de mon humour grotesque, j'espère au moins avoir donné envie à certains et certaines de découvrir certains musiciens et certaines musiques... En tout cas j'ai toujours eu la même attitude, essayer de faire les choses sérieusement sans jamais se prendre au sérieux, et m'intéresser à des tonnes de musiques différentes ; j'ai toujours considéré que la musique en général, et la basse en particulier, demandait une certaine ouverture d'esprit. Je suis très bavard, même par écrit, alors je vais m'arrêter là pour aujourd'hui ! Si vous voulez communiquer avec ma misérable personne, faites-le sur ce forum, ou envoyez-moi directement un mail : fantobasse.menu@laposte.net
Merci et à bientôt !
Thierry "Fantobasse" Menu
Fantobasse
16
Salut fantobasse !!

Bienvenu sur audiofanzine.

Je ne te connais pas étant donné que je me suis intéréssé à la basse apres la disparition de bass magazine. Mais j'espere avoir l'occasion de lire de tes articles bientot !
Tiens une idée: Si tu as le temps, tu peux écrire des articles pour AF :clin: .

Par contre juste un petit truc: ne met pas ton adresse en clair sur le forum, sinon tu va chopper pas mal de spam !

Jacky repenti. SeuRn

17
TAIN J'Y CROI PAS!
Mr Fantobasse j'ai une question ultime pour toi que je me tue a en chercher la réponse! Je me souvient d'un article sur Tony Levin dans basse mag ou il se montrait en photo avec une Musicman 3 cordes ( :oo: ) et disait meme qu'elle avait brulée dans un incendit ( :((( ), impossible de metre la main sur des infos a propos de cette basse ni encore cette meme photo! (ni ce putain de basse mag que ma mere a du foutre au feu kan je me suis cassé de la baraque :((( )
Si tu me trouve ca dans tes archives TU SERA UN DIEU POUR MOI BORDEL!!!!!!!!!!!!!!
18
Salut, un début de réponse pour "Opeth", le numéro avec Tony Levin parlant de sa 3 cordes date de mes débuts à Bass Magazine, ou juste avant ; je vais faire en sorte de le retrouver sous peu, et je t'en dirai plus bientôt ! À très bientôt donc !
Thierry "Fantobasse" Menu
Fantobasse
19
MERCIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!
Si t'as un scanner je veu bien les scans :oo:
20
Salut fantobasse :cobra:

J'étais un fidèle lecteur de bass mag,et je me plaisais à lire tes rubrique pleines de calembours dont celle que je n'oublie pas et qui me fait toujours rire.
C'était un essai sur une basse dont il fallait voir Amédée pour la House :mdr: :mdr:

Je regrette de ne pas avoir acheté à l'époque les CD de basse attitude :|

S'ils sont encore en vente je suis preneur ,car j'ai tous les numéro de bass mag avec les partoches des morceaux :bravo2:

NB:pour ceux qui n'auraient pas compris (amédée housse = amadeus) ;) :mdr:
Nothing but the Funk. Funkdafied ©