Magazine basse ?
- 57 réponses
- 23 participants
- 2 075 vues
- 0 follower
Anonyme

Je me suis remis à la basse depuis quelques mois après de longues années d'absence. Je me souviens qu'à l'époque parassait bass mag qui était très sympa, existe-t'il toujours ? Si oui, il a un site web ?
Je suis preneur pour toute référence sur la basse disponible en kiosque !
Merci
Wolsten

Master's Apprentice

Master's Apprentice

Q-Bass

Anonyme

moi j'ai trop kiffé bass mag et les articles de fantobasse...c'etait vraiment con (donc cool...)en tous cas il ma bien aidé ce mag...j'ai pu choisir ma basse...j'ai pris des cours avec francis Darizcuren et me permettait de ne pas me faire chier en cours...merci fantobasse pour ce boulot...et si t'as l'occase passe le bonjour au reste de l'equipe...
ce serait cool que t'ecrive des articles sur AF...
Two Pages

Citation : Fichtre ! Il y a donc eu au moins 3 personnes qui lisaient mes conneries
héhé
C'est chouette ça me rappel mes début à la bass !
hmmmm ce que je suis super constructif ce matin....
Njxt

fantobasse.menu

À très bientôt !
Fantobasse
Anonyme

Lolio

Doktor Sven

Citation : Fichtre ! Il y a donc eu au moins 3 personnes qui lisaient mes conneries
et de 6 !!
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
fantobasse.menu

Nous en reparlerons...
Fantobasse
Master's Apprentice

drkcrk

Ce que je trouvais "mauvais" c'était les jeux de mots, et quand je dis ca, ce n'est pas négatif, juste une façon de dire que beaucoup de ces jeux de mots étaient pas mal tirés par les cheveux, et que l'accumulation était quand même assez extraordinaire.
Désolé de m'être mal fait comprendre.
D'ailleurs, je suis le 7ème en fait.
J'ai acheté et lu Bassmag pendant longtemps, appréciant les tests et les cours, regrettant chaque fois un peu plus que le mag ne s'ouvre pas un peu plus à d'autres styles
Pour fantobass : il reste quand même des sites sur Internet où se retrouvent les bassistes français : audiofanzine (of course), onlybass...
fantobasse.menu

Fantobasse
roustov

Quand j'ai commencé la basse (ya 5-6 ans) je suis allé flaner ds un kiosque à journaux pr acheter un magazine de basse et je suis reparti avec un bass' colletor's sous mes aisselles (lui aussi defunt). Je n'ai donc jamais acheté bass mag mais j'ai tte la collection des bass colector's (une dizaine de mags avec cds)! Cependant j'avais piqué qqs bass mag a mon ex-batteur de mon groupe de """métal prog""" (a mettre avec bcp de guillemets) de l'epoque ya 1 ou 2 paires d'années avant de partir. Et donc je me suis empressé d'aller relire qqs pages de ces bass mags afin de pouvoir debattre du réel talent journalistique de fantobasse. J'ai d'ailleurs appris que Rémy Sarrazin (bassiste des musclés!!) avait fait un album de jazz-rock! comme quoi on se rend pas compte de certains trucs étant petit!
Voila en ce qui concerne les jeux de mots sachez que chaque mag (tt instrument confondu) ont leurs propres jeux de mots qui egayent les articles. Un grand merci à tout ces journalistes qui prennent le temps de faire partager leur expérience aux novices et de faire découvrir la musique et les musiciens de notre temps.
++
toinebass

https://www.play-music.com/mx_hub.php?mx_page=catalog&toprod=7
Je sais pas ce celà vaut
A+
roustov

Et donc ce mag permet d'avoir un léger échantillonage de plans de base de genres et de groupes trimestriellement étudiés.
Outre cela, le manque de clarté ds certains articles, la redondance des sujets, le manque d'interactivité (un cd est toutefois disponible mais j'ai jamais acheté), le trop de pubs (près de 10 pages sur une quarantaine, ça commence à faire!!), etc..., peut rebuter certains.
Méthode qui doit servir de compléments et je la déconseille aux novices (en même temps je suis pas une référence!!)
Lolio

Citation : Je suis donc très parano et très prétentieux, mais je pense que si tu n'as jamais lu mes articles, tu devrais attendre un peu avant de me mettre dans le même panier que tout le monde !
Ouais t'es un peu parano parce qu'en je parlais de "blabla" je te mettais pas dedans puisque je ne t'ai jamais lu.toinebass

Two Pages

Citation : Thierry "Fantobasse" Menu
le hero de toute une génération francophone de bassisite !
Doktor Sven

Et l'humour de fantobasse était la cerise sur le gateau
Une bonne partie du peu que je sais sur le matos viens de là ... j'ai mêm gardé un bon paquet de numéros, pour référence ...
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
fantobasse.menu

À bientôt !
Fantobasse
dreans

Ceux qui aiment la basse et l'humour ne peuvent t'oublier !
Force et Honneur, Fantobasse.
Dreans, Bassiste des BPM.
fantobasse.menu

- < Liste des sujets
- Charte