Sujet Basse active + pédale : preamp ou DI ?
- 11 réponses
- 5 participants
- 1 151 vues
- 5 followers
MetalDerf
J'ai une basse active Yamaha BB605 et un PB comprenant un compresseur, une OD et un chorus.
Pour chez moi, j'envoie tout ça en façade d'un Ampeg BA108, donc pas de soucis.
Là où je m'interroge, c'est dans le cas d'un branchement sur table de sono ou carte son pour enregistrement.
La basse étant active, une pédale de préamp était-elle pertinente ?
Ne vaut-il pas mieux une simple DI ? (D'ailleurs, la DI, active, passive ?)
Et si le préamp fait du grâou, il vaut mieux que le chorus soit après l'étage de grâou ? (Boucle d'effet)
Merci par avance pour votre aide.
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.
- 1
- 2
Tonka
Si tout est à midi ou si tu sens que tu pourrais facilement tout laisser à midi et te contenter des reglages sur la basse... alors tu sais que tu peux te passer de preampli. Une simple DI fera l'affaire.
Après même avec tout à midi si tu sens que tu as besoin quand même du growl amené par l'ampli il faut plus se tourner vers un préampli.
Si tu as la possibilité branche-toi en direct sur une interface audio, enregistre une ligne et écoute la. Ça te donnera une idée du son qui arrivera dans les mains du sondier.
tofe
En sono la DI n'est nécessaire que si tu utilise de grosses longueurs de câble et/ou si tu veux un son avec zéro parasites. Dans notre petite salle de répète avec une sono basique je branche ma basse avec un jack et ça fonctionne très bien.
Ola !!!
MetalDerf
Du coup une DI avec simu de HP, éventuellement ?
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.
Streamer
Dans ce cas (et c'est très probablement ce que je ferai si j'étais à ta place), j'opterai pour un préamp/DI, genre EBS Microbass II, ou Sans Amp Bass driver DI
Edit : Liste non exhaustive !
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."
A. Einstein
[ Dernière édition du message le 24/04/2019 à 17:52:05 ]
MetalDerf
Streamer
Pour ma part, qu'elle soit active ou passive, j'aimais bien avoir quelques réglages supplémentaires...ou alors une Avalon U5 !
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."
A. Einstein
MetalDerf
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 25/04/2019 à 03:07:52 ]
MetalDerf
Si le son me convient -> DI, s'il me convient pas -> préamp.
J'ai bien résumé ?
[ Dernière édition du message le 25/04/2019 à 07:01:07 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2