Sujet de la discussionPosté le 03/11/2019 à 00:39:17pod hd 500x
Bonjour à tous,
Je suis avant tout guitariste ; et je possède un pod HD 500x ; j'ai également une basse ; selon vous, le podHD500x convient-il pour l'utilisation avec une basse ?
Ce n'est visiblement pas ainsi qu'il a été conçu : il n'y a qu'un ampli basse au niveau simulation...
Et si certains l'utilisent et ont réussi à se faire de chouettes presets, et ben, je suis preneur : je peux laisser mon mail en message privé.
Merci bien.
pazuzu13
2751
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
2Posté le 03/11/2019 à 14:43:19
Reste fidèle, les pod guitares, sont pour GUITARES, ne cherches pas plus loin .
selon vous, le podHD500x convient-il pour l'utilisation avec une basse ?
Oui, même si Line6 a fait le choix étrange de ne porter qu'une poignée des émulations d'ampli basse de la série X3 vers la série HD, les amplis en question fonctionnent à merveille...
Citation de avynet :
Ce n'est visiblement pas ainsi qu'il a été conçu : il n'y a qu'un ampli basse au niveau simulation...
Tu peux en ajouter 2 autres (Ampeg SVT-VR et Gallien-Kruger 800RB) en achetant le HD Bass Pack, ce qui peut valoir le coup si tu cherches le son moderne à transistor typé GK ; je suis plus mitigé sur l'intérêt du SVT, qui n'apportera pas grand chose par rapport au B-15N déjà inclus...
Citation de avynet :
si certains l'utilisent et ont réussi à se faire de chouettes presets, et ben, je suis preneur
Tu peux aussi regarder ce qui est proposé sur le CustomTone, on peut tomber sur quelques bonnes surprises...
merci bien ; effectivement, j'ai finalement repris tous les sons d'usine fournis dans le pod au départ ; ben, en modifiant quelques trucs par ci par là, je me suis déjà fait une bonne vingtaine de presets qui, bien qu'initialement conçus pour la guitare, m'ont semblé très convaincants avec la basse.
Bonne soirée, bye
Tu peux tout à fait t'en servir avec juste des amplis guitares.
Par contre, il faut bien choisir le modèle d'ampli et de baffle.
Perso, le couple que j'ai trouvé le plus convainquant pour un son clair de mémoire c'est un ampli blackface (simu fender bassman) et un cab XXL v30.
Par contre je me souviens plus du modèle de micro.