Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/11/2019 à 00:39:17pod hd 500x
Bonjour à tous,
Je suis avant tout guitariste ; et je possède un pod HD 500x ; j'ai également une basse ; selon vous, le podHD500x convient-il pour l'utilisation avec une basse ?
Ce n'est visiblement pas ainsi qu'il a été conçu : il n'y a qu'un ampli basse au niveau simulation...
Et si certains l'utilisent et ont réussi à se faire de chouettes presets, et ben, je suis preneur : je peux laisser mon mail en message privé.
Merci bien.
pazuzu13
3430
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
2Posté le 03/11/2019 à 14:43:19
Reste fidèle, les pod guitares, sont pour GUITARES, ne cherches pas plus loin .
0
Sarakyel
2801
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
3Posté le 03/11/2019 à 23:50:10
Citation de avynet :
selon vous, le podHD500x convient-il pour l'utilisation avec une basse ?
Oui, même si Line6 a fait le choix étrange de ne porter qu'une poignée des émulations d'ampli basse de la série X3 vers la série HD, les amplis en question fonctionnent à merveille...
Citation de avynet :
Ce n'est visiblement pas ainsi qu'il a été conçu : il n'y a qu'un ampli basse au niveau simulation...
Tu peux en ajouter 2 autres (Ampeg SVT-VR et Gallien-Kruger 800RB) en achetant le HD Bass Pack, ce qui peut valoir le coup si tu cherches le son moderne à transistor typé GK ; je suis plus mitigé sur l'intérêt du SVT, qui n'apportera pas grand chose par rapport au B-15N déjà inclus...
Citation de avynet :
si certains l'utilisent et ont réussi à se faire de chouettes presets, et ben, je suis preneur
Tu peux aussi regarder ce qui est proposé sur le CustomTone, on peut tomber sur quelques bonnes surprises...
0
avynet
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 05/11/2019 à 18:04:24
merci bien ; effectivement, j'ai finalement repris tous les sons d'usine fournis dans le pod au départ ; ben, en modifiant quelques trucs par ci par là, je me suis déjà fait une bonne vingtaine de presets qui, bien qu'initialement conçus pour la guitare, m'ont semblé très convaincants avec la basse.
Bonne soirée, bye
0
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
5Posté le 05/11/2019 à 23:26:57
Tu peux tout à fait t'en servir avec juste des amplis guitares.
Par contre, il faut bien choisir le modèle d'ampli et de baffle.
Perso, le couple que j'ai trouvé le plus convainquant pour un son clair de mémoire c'est un ampli blackface (simu fender bassman) et un cab XXL v30.
Par contre je me souviens plus du modèle de micro.