Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis et aide sur une squier Classic Vibe 70's 5 cordes

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 591 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Avis et aide sur une squier Classic Vibe 70's 5 cordes
Bonjour à tous,

Je viens d'obtenir pour 200 euros sur internet une squier classic vibe 70's 5 cordes neuve. Malheureusement je n'ai pas pu tester le modèle en 5 cordes en magasin, le 4 oui mais pas le 5. J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous en avez eu l'occasion ?

De plus, j'ai quelques petites questions :

Savez vous s'il possible de remplacer le chevalet de base par un Fender HM ? je pense que oui mais je ne suis pas certain.
Concernant le manche, je n'arrive pas à savoir si ce dernier est équipé de barre de renforcement de chaque coté du trusrod afin d'éviter les déformations dans le temps ?

Du coup ma dernière question est quand à elle assez simple, savez vous si malgré son caractère moyenne gamme, ce genre de basse peut perdurer dans le temps ?

PS : dernière petite question, afin de vérifier que tout va bien une fois la bête recue, j'aimerais vérifier que le trussrod n'est pas en buté, mais je ne sais pas du tout comment cela se traduit dans les faits ? quelqu'un aurait il une idée ?

Merci d'avance à tous pour votre aide ;)

Musicalement,

Maleco
2
petit up :lol:
3
On ne possède pas tous des "Squier classic vibe 70's 5 cordes" ?:oops2:
As-tu posé ta question ici: https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-divers/squier/classic-vibe-70s-jazz-bass-v/avis/
4
Merci pour le lien, je ne savais pas qu'on pouvait poser des questions sur ces reviews.

Mais bon, puisque mes questions sont relativement généralistes, j'imagine qu'un bon connaisseur saurait me répondre :)
5
Citation :
Savez vous s'il possible de remplacer le chevalet de base par un Fender HM ? je pense que oui mais je ne suis pas certain.

Tout est possible , mais ce n'est pas du retrofit => 4 points de fixation pour le HI Mass contre six pour le standard que tu dois avoir sur la basse . Il faudra repercer le corps ..
Citation :
Concernant le manche, je n'arrive pas à savoir si ce dernier est équipé de barre de renforcement de chaque coté du trusrod afin d'éviter les déformations dans le temps ?

Je n'ai pas eu le plaisir de désosser un manche de CV 5 cordes pour l'affirmer ou l'infirmer ..
Citation :
Du coup ma dernière question est quand à elle assez simple, savez vous si malgré son caractère moyenne gamme, ce genre de basse peut perdurer dans le temps ?

réponse de normand : p'têt ben qu'oui , p'têt ben qu'non . Personne n'est à l'abri d'une mauvaise série .. Mais y'a pas de raison , cela dépendra plus de la façon de l'utiliser et du soin que tu lui apporteras .
NB : la réponse aurait été la même avec un instrument plus cher et/ou de meilleure réputation
NB 2 : perso , je préfère avoir ,entre les mains , une Squier CV qu'une Fender mex standard
Citation :
PS : dernière petite question, afin de vérifier que tout va bien une fois la bête recue, j'aimerais vérifier que le trussrod n'est pas en buté, mais je ne sais pas du tout comment cela se traduit dans les faits ? quelqu'un aurait il une idée ?

Bah , tu forces plus que de raison et la clé revient à son point initial :noidea:.. "y'en a qu'on essayé , y z'ont eu des problèmes...."

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

J’ai la polyvalence versatile

[ Dernière édition du message le 14/03/2020 à 16:44:33 ]

6
Merci beaucoup pour ta réponse. Bon en effet le chevalet je vais y repenser à deux fois du coup :)

Si je pose la question concernant le manche, c'est que j'ai cru comprendre que les manches sans ce petit plus avaient tendance à vriller avec le temps. Mais bon, peut être que je me trompe là dessus.

encore merci à toi ;)
7
En fait j'ai essayé de vérifié mais penses tu vraiment qu'il faudra repercer des trous dans le corps ? Je veux dire, peut être que les 4 trous du chevalet HI-mass rentrerons dans les 4 trous centraux parmi les 6 du chevalet standard ? Malheureusement je n'arrive pas à avoir l'info :???:
8
A priori, les trous sont prévu pour des basses Fender pas pour des Squier.
Voir le commentaire d'une personne qui a voulu remplacer sur une VM Jaguar, sur cette page :
https://www.amazon.fr/HiMass-Bass-Narrow-Bridge-Assembly/dp/B01M2CWSAY
Par contre, le 5 String KickAss™ Bass Bridge variante 2 (Mounting style 2 retrofits Fender® Squire® hole pattern) est prévu pour. Certes plus cher, mais tu économises un passage au luthier si tu n'est pas bricoleur.
De plus, j'ai bien peur que repercer pour la fixation du HiMass, les trous soient trop proches de ceux d'origine. Donc, ça impliquerait une fixation aléatoire.
Mais, ça n'engage que moi...
9
Citation de Maleco :
En fait j'ai essayé de vérifié mais penses tu vraiment qu'il faudra repercer des trous dans le corps ? Je veux dire, peut être que les 4 trous du chevalet HI-mass rentrerons dans les 4 trous centraux parmi les 6 du chevalet standard ? Malheureusement je n'arrive pas à avoir l'info :???:

Il faudra reboucher les trous existants et en refaire , en tenant compte du positionnement de ceux du Hi Mass qui n’est pas celui du "standard"..

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

J’ai la polyvalence versatile

10
Ah mince.Merci beaucoup !!

Par hasard, tu saurais ou je pourrais trouver des chevalets "compatibles" avec les trous déja présents ? Car je cherche une mesure indiquant cette information, mais sans réussite.