Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son du Bassiste de Rage Against the machine !

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 5 840 vues
  • 2 followers
1 Son du Bassiste de Rage Against the machine !
Voila si quelqu'un connaissait le matos du bassiste de RATM, Timmy Commerford (enfin il change son nom sur chaque cd), parce qu'en live aussi bien que sur cd, son son claque !

je sais qu'il a toujour une Fender precision bass ou jazz bass ? (je ne suis pas bassiste et ne connait pas trop les models....)

En gros je voudrais savoir comment avoir ce son (amplis, egualisation, effet et tout..)

merci d'avance

a+

Ad
2
Jazz Bass American Standard 4 cordes Passive
Ampli Ampeg SVT
et une disto (je crois que c'est une Boss mais suis pas sur)

mais rien qu'avec une JB et un ampli Ampeg ... t'as LE son, c'est clair et net ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3
Moi j'aurai plutôt dit une stingray 5 cordes mais bon.

Autant pour moi :oops:

4

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

5
He He He comme quoi une Jazz Bazz ça rocks (avec un tit upgrade pour certaines)

T'es sùr que c'est une passive ?
6
Préamp à trois boutons: c'est une passive (les actives ont 4 boutons et la sortie jack sur la tranche ...)
a moins que ce filou n'ai fait monter un préamp actif tout en gardant le look d'une passive (mais j'en ai jamais entendu parler, alors ...)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

7
Une 4 cordes en plus ? Elle est accordée en MI ?
8
Mi ou Drop D selon les chansons, jamais plus bas ...
Rage c'est du simple mais efficace, comme suoi y'a pas besoin de 25000 effets, une bonne basse passive, un bon ampli, et basta !!

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

9
En plus, si je ne dis pas de bêtise je crois qu'il joue sur des 8x10'' ampeg, alors forcément...
ça sonne !!!!!!!!!!!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr:
10
Bon il a utilisé une musicman stingray pendant la période du premier album (celui avec le moine qui crame)
Ensuite clairement jazz bass American (mais de là à dire qu'il utilise que des passives chui vraiment pas sûr vu le son rentre dedans ! :mdr: )

Pour la saturation, deux amplis, un switch qui passe de l'un à l'autre.
Un en clair, l'autre en saturé (saturation naturelle des lampes !!!!! :aime: )