Son du Bassiste de Rage Against the machine !
- 22 réponses
- 11 participants
- 6 719 vues
- 2 followers
Anonyme
je sais qu'il a toujour une Fender precision bass ou jazz bass ? (je ne suis pas bassiste et ne connait pas trop les models....)
En gros je voudrais savoir comment avoir ce son (amplis, egualisation, effet et tout..)
merci d'avance
a+
Ad
Doktor Sven
Ampli Ampeg SVT
et une disto (je crois que c'est une Boss mais suis pas sur)
mais rien qu'avec une JB et un ampli Ampeg ... t'as LE son, c'est clair et net ...
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Lolio
Autant pour moi

Doktor Sven

Lolio
T'es sùr que c'est une passive ?
Doktor Sven
a moins que ce filou n'ai fait monter un préamp actif tout en gardant le look d'une passive (mais j'en ai jamais entendu parler, alors ...)
Lolio
Doktor Sven
Rage c'est du simple mais efficace, comme suoi y'a pas besoin de 25000 effets, une bonne basse passive, un bon ampli, et basta !!
Anonyme
ça sonne !!!!!!!!!!!!!!!!
Wolsten
Ensuite clairement jazz bass American (mais de là à dire qu'il utilise que des passives chui vraiment pas sûr vu le son rentre dedans !
Pour la saturation, deux amplis, un switch qui passe de l'un à l'autre.
Un en clair, l'autre en saturé (saturation naturelle des lampes !!!!!
Yannou le Jacky
- Le son type cruncn premier album ( "comme sur know your enemy" ) => J'utilise le vamp, mais tu dois pouvoir faire ca avec des vrais distos et ampli. Pour ce son, ben il te faut un preamp à lampes que tu va faire saturer. Mais des vraies lampes, pas un truc avec deux loupiottes de miseres histoire de dire que c'est éclairé ( genre hartke ), non faut plkutot voir sur du ampeg , ou alors des preamps généralistes.
- Le son de "mic check" , bon ben la c'ets une disto un peu plus violente. Donc toujorus des lampes mais plus de gain ( sur un ampeg avec une canal disto ca doit passer ), sinon une boss ODB3 si tu as vraiment pas les moyens peut passer. Et si tu as un preamp mais pas assez de gain, une petite pédale de boost ou une ODB3 encore pour monter un peu ton signal avant le preamp. Et en plsu de cette disto, il te faut une bonne wha ( placé avant ou apres la disto je sais pas bien ), puis un octaver ( pareil poru l'ordre tu essaye )
- Le son du dernier album ( "maggy's farm" ), meme config que le premier album, plus de gain, et peut etre un petti octaver tres tres discret pour grossir un peu le son.
Voila. Apres le mieux est clairement une basse active si tu veux avoir de sa patate !!
Parce que meme si il a une passive , il a une peche d'enfer sur son son, et y'a tres peu de passive qui ont cette peche.
Jacky repenti. SeuRn
yaudep
Anonyme
Yannou le Jacky
Jacky repenti. SeuRn
drunkfux22
l'ampli de timmy C., est un Ampeg 100W amps & Ampeg 8*10 Cabinets.Il utilise 2 disto: 1 disto & 1 overdrive, une wah wah, un delay et un octaver.
Yannou le Jacky
Merci pour ces renseignements !!! Ou as tu choppé ca ?? Tu saurait quelles distos il utilise ??
Jacky repenti. SeuRn
Two Pages
Yannou le Jacky
Jacky repenti. SeuRn
Norgarden
Anonyme
Two Pages
Citation : Euh, big muff t'es sur ?? La bug muff donne plus un gros fuzz sur la basse, alors que le bassiste des ratm à un son plutot crunchy !
j'avais lu ça dans un Recording, y'a déjà longtemps et je ne le retrouve plus, mais en effet ma proposition est à mettre au conditionnel...
Yannou le Jacky
Jacky repenti. SeuRn
stoofy_stoof
2 amplis, un saturé l autre clean, il joue souvent avec les 2 en meme temps mais peut jouer avec un seul aussi...
hier a rock en seine,c etait fuckin' magic !!!
Sin, Degradation, Vice, Insanity...
- < Liste des sujets
- Charte