Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème répartition poids basse Ibanez TMB30

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 321 vues
  • 4 followers
1 Problème répartition poids basse Ibanez TMB30
Bonjour, j'ai commandé une basse Ibanez TMB30 sur baxshop et je crois qu'il y a un défaut de fabrication. Le poids est mal répartie, il y a beaucoup plus de poids au niveau du manche qu'au niveau du corps. Donc, à chaque fois que je joue, la basse penche tout le temps du côté gauche et c'est vraiment désagréable. Je peux me la faire échanger par le site gratuitement mais le truc c'est que si ils ne trouvent aucun problème, ils me font payer 50 euros pour des frais de recherche donc je voulais savoir si ça peut être un problème lié à un défaut de fabrication ou si c'est déjà arriver à l'un d'entre vous. Merci.
2
Salut. J'ai une TMB30 depuis plusieurs années, mais je n'ai jamais noté un déséquilibre si important de la tête et du manche de cette guitare. Certes, il est un peu plus lourd que sur une guitare mais rien qui me gêne. Je ne suis pas obligé de tenir le manche vers le haut pour jouer. Je ne vois pas quel défaut elle peut avoir ... C'est une très bonne basse qui me donne toute satisfaction, surtout montée en filets plats ... Renvoie la si tu le peux, et tu verras bien , mais je crains que si si es sensible au problème, celà se reproduise avec n'importe quelle basse... J'en ai une autre, où le problème est vraiment significatif. :oo:
3
Tu vas payer 50 € pour rien.
C'est une short scale, donc avec un manche plus court que celles avec diapason de 34", donc plus léger.
Ces instrus sont fabriqués avec les mêmes critères sur la chaine de fabrication,
à quelques dizaines voir maxi centaines de grammes près, ils font tous approximativement le même poids.
Je pense comme blajack, c'est un problème de sensibilité

[ Dernière édition du message le 21/12/2020 à 13:01:04 ]

4
Je rajouterais que si tu utilises une bonne sangle ( qui ne glisse pas) cela résoud une grande partie du problème. J'utilise une MONO matelassée, et il y en a d'autres, bien sûr, mais avec celle-là, aucun problème.
5
J'ai mis ça sur ma guitare acc., mais pour une basse ?
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_strap_button_brown.htm

[ Dernière édition du message le 26/12/2020 à 20:19:29 ]

6
Merci pour vos réponses. Au final, je les ai appelé ils m'ont dit que certaines basses n'étaient pas bien équilibrées et que c'était normal. C'est pas très confortable pour jouer mais bon, je vais pas payer 50 euros si je dois la renvoyer.
7
Pourquoi perdre 50 euros alors qu'un bon d'achat serait plus commercial non ?
8
Citation de pazuzu13 :
Pourquoi perdre 50 euros alors qu'un bon d'achat serait plus commercial non ?


Parce que bax c'est des radins qui n'ont pas la taille ni le débit de thoman