Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant choix entre 4 et 5 cordes

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 336 vues
  • 3 followers
1 Débutant choix entre 4 et 5 cordes
Salut à tous ,
Je voudrais me lancer en musique
Mon truc c’est la bass
Je n’ai jamais touché un instrument avant
Fan de korn donc des bass Ibanez (k5 de fieldy)
J’ai lu que de passez de la 4 à la 5ème corde demande pas mal d’effort et de pratique
Mais comme je n’ai jamais jouer de ma vie je me demande si ce serai pas judicieux de commencé directement avec une 5 cordes
Désolé si la question a déjà étai posée mais je vois souvent cette question pour des gens qui ont déjà joué de la bass ou de la guitare avant
2
3
Citation de Calysander :
la C5 me parait pas top pour débuter avec ces histoires de résonances par sympathie sur la corde de SI et le plus faible écart entre les cordes qui semble ne pas favoriser le slapping pour un débutant.

Avant de lire ça j'aurais dit que la 5 cordes est ok pour un débutant, mais ça fait sens.
4
En réalité j’hésite entre une Ibanez k5 à 1000€ qui me plais car c’est celle de fieldy mais c’est une 5 cordes
Et une Ibanez sr670 a 725€ car je la trouve trop belle c’est une 4cordes
J’essaye des ne pas me diriger vers des bass bas de gamme comme ça si je n’accroche pas ( ce qui m’étonnerais) je peut les revendre facilement
5
Une bas de gamme se revend plus facilement et ça te permet de cerner ce que tu veux pour moins cher, c'est un peu le principe de la location. Après en investissant dès le départ tu prends le risque de tomber sur une basse qui te plaît et que tu garderas plusieurs années...