Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Harmoniques pénibles sur corde de sol

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 195 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Harmoniques pénibles sur corde de sol
Bonjour à tous,
Bon je vais faire simple, la basse est secondaire pour moi je suis gratteux avant tout, mais je joue quand même depuis un moment. Je sais à peu près régler mon matos, mais ma corde de sol me fait suer (la basse est une copie de stingray "fame", la marque de music store, celle faite en pologne)
Peu importe comment je règle le manche, le chevalet, les micros, j'ai ces harmoniques insupportables, complètement déséquilibrées, et je ne comprends pas bien d'où elles viennent.
https://soundcloud.com/amaurythewarrior/harmopenibles

Je comprends que je joue au médiator, que le son est réglé "brillant", mais pour moi y'a un truc qui va pas.
Des pistes? Merci d'avance.
2
Personne a la solution, et puis sur ton enregistrement...pas évident. Bon j'ai pas l'oreille absolue mais :???:
Changer la corde, est peut-être une des solutions non ?
3
pourtant sur l'enregistrement personnellement je n'entends que ça.
je vais changer les cordes de toute façon, parce que ça fait longtemps, mais vu que les cordes perdent en brillance avec le temps, je ne m'attends pas à grand-chose.
je vais faire un autre exemple avec les notes seules, des fois que ça serait plus parlant...
4
Fretwrap :
fw1-2_1200x1200.jpg
5
J'entends (mais il faut mettre suffisament de volume) des résonances "sympathiques" des cordes. Et soit tu etouffes les cordes que tu ne joues pas avec l'une ou l'autre de tes mains, soit tu utilise l’accessoire proposé par Damorg.
6
Salut. Entends-tu ces "harmoniques" avec la basse seule (sans ampli) ? Ton problème ressemble à une pile faible ou pré-ampli mal réglé/HS car j'entends une saturation/distortion. Donc, soit préamp/pile, soit problème de chevalet/pontet qui vibre.

[ Dernière édition du message le 16/09/2021 à 07:49:23 ]