Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/09/2021 à 23:04:20Harmoniques pénibles sur corde de sol
Bonjour à tous,
Bon je vais faire simple, la basse est secondaire pour moi je suis gratteux avant tout, mais je joue quand même depuis un moment. Je sais à peu près régler mon matos, mais ma corde de sol me fait suer (la basse est une copie de stingray "fame", la marque de music store, celle faite en pologne)
Peu importe comment je règle le manche, le chevalet, les micros, j'ai ces harmoniques insupportables, complètement déséquilibrées, et je ne comprends pas bien d'où elles viennent. https://soundcloud.com/amaurythewarrior/harmopenibles
Je comprends que je joue au médiator, que le son est réglé "brillant", mais pour moi y'a un truc qui va pas.
Des pistes? Merci d'avance.
pazuzu13
3430
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
2Posté le 15/09/2021 à 13:10:58
Personne a la solution, et puis sur ton enregistrement...pas évident. Bon j'ai pas l'oreille absolue mais
Changer la corde, est peut-être une des solutions non ?
0
amaurythewarrior
1152
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3Posté le 15/09/2021 à 13:56:57
pourtant sur l'enregistrement personnellement je n'entends que ça.
je vais changer les cordes de toute façon, parce que ça fait longtemps, mais vu que les cordes perdent en brillance avec le temps, je ne m'attends pas à grand-chose.
je vais faire un autre exemple avec les notes seules, des fois que ça serait plus parlant...
0
damorg
4919
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
4Posté le 16/09/2021 à 01:21:06
Fretwrap :
1
JohnnyG
10706
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
5Posté le 16/09/2021 à 02:53:22
J'entends (mais il faut mettre suffisament de volume) des résonances "sympathiques" des cordes. Et soit tu etouffes les cordes que tu ne joues pas avec l'une ou l'autre de tes mains, soit tu utilise l’accessoire proposé par Damorg.
0
suggornation
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
6Posté le 16/09/2021 à 07:44:47
Salut. Entends-tu ces "harmoniques" avec la basse seule (sans ampli) ? Ton problème ressemble à une pile faible ou pré-ampli mal réglé/HS car j'entends une saturation/distortion. Donc, soit préamp/pile, soit problème de chevalet/pontet qui vibre.
0
[ Dernière édition du message le 16/09/2021 à 07:49:23 ]