Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix ampli basse

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 563 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix ampli basse
Bonjour a tous, je débute la basse dans un petit groupe et je désirerais me trouver un ampli avec un bon rapport qualité prix.j zivu qu il fallait pas mal de puissance pour se faire entendre.on m a preté un Harley Benton 40b mais c est dur.
Je regarde donc et hésite entre une tête TC bq500 et une tete Harley Benton 800h.
J ai besoin de vos conseils pour m aider à fixer mon choix.merci
2
Je n'ai pas joué sur ces amplis, mais dans ton choix, j'aurais tendance à partir sur la TC.
Les 2 têtes envoient déjà pas mal de puissance, quel baffle compte tu y brancher?
3
Bah justement j en sais rien tellement de choix, mon budget dirait un cab Harley Benton mais après...
4x10,1x15...
Avec le tcj aurais assez de watt pour être entendu ?

4
Les têtes TC, j'en ai une, ça envoi et qualité assurée, mais la HB 800B connais pas ? Elle est complète et bien nôtée chez Toto, donc ?
Mais j'aurai tendance aussi à te conseiller du TC qui a déjà bien fait ses preuves :clin:
Pour y compléter, du 2x12" MB me serai bien suffisant pour me faire rêver, mais avec une bonne basse bien sur !

[ Dernière édition du message le 21/12/2022 à 18:42:29 ]

5
En gros tu as besoin d'un ampli et d'un cab pour jouer en groupe avec batteur.
Le budget serait dans les 500€?
Pourquoi ne pas partir sur un combo?
Le marché de l'occasion est une option?
6
Citation :
Pourquoi ne pas partir sur un combo?
Le marché de l'occasion est une option?


Hello,

Pour débuter en groupe, pourquoi pas un combo d'occasion genre Peavey en 15 pouces ? C'est puissant, pas cher, fiable, ça se trouve facilement, et ça fera le job le temps que tu découvres ce que tu veux vraiment. Et c'est mieux pour la planète.
Combo Peavey occaze sur AF

[ Dernière édition du message le 23/12/2022 à 07:08:26 ]

7
Aussi chez Hartke, les combos sont costauds, un peu lourds mais ça envoi !
8
merci pour vos conseils, j'avoue que dans mon secteur hauts de France y a pas grands chose du cote de l 'occase. Oui j'avais également un p'tit faible pour le tc bq500 puis j'ai vu les harley benton 600 et 800 head, qui eu procèdent deux sorties pour cabs.
Si il y a 2 sorties cabs , j'ai possibilité de branché 2 cabs en même temps , 1 4x10 et 1x15 par ex.
En fait je recherche la meilleur solution pour ne pas avoir a changer par la suite.

9
Comprends pas alors qu'1 sortie HP est suffisante, il te suffi ensuite de ponter tes 2 cabines, c'est tout :clin:
10
+1 pour le TC BQ500. Bonne puissance, bien suffisante pour un groupe, petite et légère. Avec un 2x10 pouces, ça peut déjà marcher s'il est assez puissant (300 / 400 w au minimum), et qu'il a de bons avis sur le rendu des basses fréquences. Un 4x10 est mieux, mais moins facile à transporter.
Bien sûr un combo, ça peut marcher aussi, s'il est puissant ! Mais ce sera peut-être plus lourd, surtout un ancien.