Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?

  • 2 199 réponses
  • 183 participants
  • 136 601 vues
  • 170 followers
Sujet de la discussion Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.

Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
161
Bah, honnetement la vitesse ne m'impressionne pas... le plus beau solo de fretless que j'ai entendu c'est de Eberhardt Weber dans Silent Feet (c'est plutot lent mais d'une harmonie a tomber par terre :oo: )

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

162

Citation : Salut à tous les autes bassistes d'AF. 
 
Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...  
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser. 
 
Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau. 
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein )


donc c'etais ça le but de ce threa...
163

Citation : Bah, honnetement la vitesse ne m'impressionne pas... le plus beau solo de fretless que j'ai entendu c'est de Eberhardt Weber dans Silent Feet (c'est plutot lent mais d'une harmonie a tomber par terre )



Ben moi les deux m'impréssione. La vitesse peut m'impressioner, mais un truc lent le peut aussi bien ! (ex: richard bona, sur certaines parties il joue deux notes dans la mesure, mais la profondeur de ses notes me remue le bide d'une force ... )

Jacky repenti. SeuRn

164

Citation : donc c'etais ça le but de ce threa...



Vi, mais en tatn qu'auteur de ce thread, je permet le hors sujet !
Faut bien qu'on cause aussi ! A moins que ca fasse vraiment chier (parce que le thread n'appartient pas qu'a son auteur )

Jacky repenti. SeuRn

165

Hors sujet : alors, bientôt les 10000 messages ça fait quoi ?



Sinon, j'essaie de bosser "Deeper Underground" de Jamiroquai, et je me demandais, il utilise quoi comme effet le bassiste ?
166
Moi , je bosses " sur le pont d'avignon " en ce moment : putain , c'est trop chaud ...
167
Normal c'est dans le sud
168
169
A mon avis il utilise un bass synth. avec peu etre une disto derriere.
Si c'est pas un bass synth c'est un truc dans le genre.

Hors sujet : Bah 10000, ca veux rien dire, y'a 99% de conneries !! :mdr:

Jacky repenti. SeuRn

170
Dans le genre solo beau (perso les trucs pure technique j'm'en bas les steacks c'est pour ça que les solistes bof), y'a l'intro de Fish On de Primus à la 6 cordes :aime: