Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
- 2 203 réponses
- 183 participants
- 146 803 vues
- 169 followers

Yannou le Jacky

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.
Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein

Jacky repenti. SeuRn

zip, pit et pat les pingouins

Perso je joue pas au médiator parceque je n'aime pas le son, que je suis plus rapide au doigts et que je rajoute du slap un peu partout...
(Et puis c'est plus amusant de voir ses doigts courrir à 200 à l'heure sur les cordes

Mais bon après chacun ses gouts !
Zek tu pourra me refiler la partoche de ta bourrée de bach ?

zekragash

T'attend pas non plus à un truc top moumoute super niveau à la Wooten je suis pas pro de la basse... Sinon pour le gp4 pas de problème !
Hors sujet : La je suis connecté sur msn mais c'est webmessenger donc tu peux rien m'envoyer

Doktor Sven

Enfin bref, choisir le mediator pour passser plus facilement des plans rapides est effectivement une solution de facilité. Et encore, c'est peut-être même pas sur, car si c'est facile de jouer des aller-retour a l'arrache au mediator, ce n'est pas si simple de jouer propre, sec, chaque coup à la même intensité que les autres, quel que soit le sens d'attaque. Comme dit plus haut, voir Dave Eleffson dans Megadeth, ou Jason Newsted dans Metallica

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

Citation : Dave Eleffson
C'est lui qui fait l'intro de 'My last words' Sur 'Peace sells, but who's buying ?'
Si oui ->

Citation : Jason Newsted

Perso je range les bassistes de Metallica en deux catégories :
- Les bassistes bof bof...
- Cliff Burton

zekragash

Dans certaines compos, des fois ça me tente pour un son bien sec et metallique et rond (wai c'est possible !! et c'est

Citation : pi je me soigne et ca va mieux

Comment tu te soignes ? Je serais curieux de savoir...

zekragash

Tiens j'ai 'The chicken' qui tourne sur mon mp3...
je sais même pas se que ça fout sur mon disque dur

Marrant les coincidences...

zekragash

Hors sujet : euhh c'est pas moi qui t'avais passé toute une ribambelle de mp3 de pasto ?

C'est un autre pote bassiste qui s'en est chargé

Toi tu m'a refilé continuum et du coup j'ai acheté l'album ''Invitation' après...

Klastek Timrak

Sinon dave ellefson a toujours été le bassiste de megadeth... un son et un groove assez mortel:
http://klastektimrak.free.fr/goodvibes/08-megadeth-dawn_patrol-rns.ogg

(Dave Mustaine la voix old school...

Klastek Timrak

Sinon je vois pas en quoi mustaine a une voix old school ? Pour moi une voix old school ca existe pas...

On dirait Bruce D de Iron Maiden sans l'hélium...

Klastek Timrak

C'était une exagération évidement...
L'idée est là quoi...

BrealK

pour bosser la basse batterie
et aussi eagle of death métal : i only want you , cherry cola et i like to move in the night , pour se faire plaisir!j'adore ce groupe!!

Faudrait que je chope la disco un de ces quatres...

Green Saree

Surtout pour les paresseux de mon genre qui refusent de s'accorder en do.

zekragash

Hors sujet : C'est marrant ça fait quelques jours que je m'énerve parceque j'ai de la disto sur les aigus quand je monte le son de mon multi effets, je viens d'acheter un transfo (marre de claquer les piles par paquet de 6) et depuis c'est impec... Allez comprendre...

Klastek Timrak

zekragash

Klastek Timrak

- < Liste des sujets
- Charte