Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?

  • 2 199 réponses
  • 183 participants
  • 138 249 vues
  • 170 followers
Sujet de la discussion Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.

Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
351

Hors sujet : Tu vas dans l'index du forum, il y a l'onglet pour créér un thread. Crée-le avec le titre le plus explicite possible et dans la bonne catégorie, et tu auras le maximum de chances d'avoir une réponse

352
Merci mec, mais sinon tu pourrais me conseiller? :aime2:
"le Petit Père des Peuples...ma raison d'être"
353

Hors sujet : Non, justement je peux pas car je connais pas 36 amplis, je connais que les deux que je possède ! C'est pour ça qu'en créant ton propre sujet, tu augmentes tes chances de toucher des gens plus à même de t'aider

354
Ok :bise:
"le Petit Père des Peuples...ma raison d'être"
355

Hors sujet : Oui mieux, tu utilise la fonction Recherche et lit aussi les aivs sur les deux amplis!! ;)

Jacky repenti. SeuRn

356
Un ami m'a filé quelques albums de Stevie Wonder, dont le fameux "Songs in the Key of Life" et encore un ou deux autres... pour le moment, quand j'ai envie de travailler un peu de technique, je m'entraîne sur quelques morceaux genre "Sir Duke" ou "Isn't she lovely", la basse est à la fois groovy et mélodique, le but est d'arriver à porter le morceau plutôt que se laisser tirer par lui, et ça c'est pas évident !
La pire invention depuis la musique : les voisins. La meilleure : le casque.
357
Incubus - sick sad little world (ra wma100)


C'est presque un morceal de rock prog sur l'album A Crow Left Of The Murder:bave:


J'ai un live du groupe avec le nouveau bassiste (Ben Kenney, ex-The Roots) et en général, je suis un super fan de ce qu'il fait sur les anciens morceaux d'Incubus mais sur ce morceal là, il faut bien avouer qu'il a tout déchiré!!! :aime: Pour info, il joue sur Lakland + Mesa (+ souvent chorus et octaver et grosse overdrive sur certains morceaux)


Ca se joue au médiator et puis ensuite aux doigts et puis de nouveau au médiator comme ça tout le monde est content :bravo2:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

358
James Brown, "There was a time" version live (1969). Putain faut une endurance de fou pour jouer ca c'est l'enfer, 7 minutes de mi-ré-mi-ré-mi-ré-mi avec des ptits passages en doubles histoire faire fumer la sauce lol...
359
Tenor Madness de Sonny Rollins,ou je fait le theme,le walking et le solo :bave:
360
The dance of eternity de dream theater....

Bcp de changements de ryhtmes et une certaine dextérité à travailler...

JE vous raconte dans 8 ans....