Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?

  • 2 199 réponses
  • 183 participants
  • 136 736 vues
  • 170 followers
Sujet de la discussion Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.

Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
21
Violent and funky.j'en ai pour un moment!!
22
Hohoho !! Violent and funky !! Ca plan de slap au début !!! :bave: :bave: :bave: :bave:
Mais ca va il et jouable.

Par contre celui de la fin je veux meme pas imaginer !! :8O:

Jacky repenti. SeuRn

23
Merci !!!

oui je joue avec Mortished !!!

Effectivement , les plans de paga ou de Jannick top sotn excellent je trouve !!!!

Ceux de stan, demande evidemment une décomposition rythmique inhérente a ce style de morceau .....

le jeu de la main droite est forcement ultra sollicité ......... (la main gauche aussi dans le genre) , le plus difficile restant de savoir les "tenir" rythmiquement durant des périodes indeterminées .......... :oo:
24
[déterrage de thread]

Niveau : moyen/bof
Style : Rock en général (ouais, c'est vague)
Plan bossé : la partie de Flea dans Around the World des RHCP
Objectif : atteindre le niveau moyen/mouais :bravo:

[/déterrage de thread]

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

25
Nivo : + ke nul
spiders de system of a down
bon c'est seulement pour faire le malin...
devant ma cop's en attendant leur concert de mardi
26
En ce moment pour moi c'est plus:

Niveau: moyen
Style: funk/groove
Morceaux: des morceaux de jamiroquai.
Objectif: bosser mon groove, la mise en place sur du jeu funk
Difficultés rencontrées: pas temps dans le jeu ni la mise en place, plutot dans la restranscription de la eic à l'oreille ( vu que les parts que l'on trouve sur le net sont érronées ). Enfin, ca c'est surtout pour space cowboy, parce que c'est plein de petites variations improvisées super chaudes à rentranscrire note pour note.

Jacky repenti. SeuRn

27
Pendant un moment, j'ai un peu bossé "Deeper Underground", pas mal groovy mais à l'époque, j'ai laissé tombé à cause du son de malade que je ne pourrai jamais avoir :(((

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

28
Si tu veux bosser du groove pour moi vaut mieux bosser les albums plus anciens ( return of the space cowboy, emmergency on earth, travelling without moving ).
Emmergency on earth n'est pas trop dur à jouer comme album. Par contre return of the space cowbo est plus chaud.


Puis faut pas s'arreter à pas jouer un morceau parce que t'as pas le son ! C'est stupide ,t tu bossera jamais rien sinon !

Jacky repenti. SeuRn

29
C'est uen bonne idée Jamiroquai, je vais m'y mettre tiens...

Récemment, j'ai bossé Teen Town de Jaco. Il faut y mettre le temps pour l'apprendre car le sphrases sont longues, mais ça sonne super. Et puis c'est pas si dur que ça, c'est beaucoup plus accessible que Donna Lee par exemple.

J'ai refait uun peu de Blues Brothers aussi, ça ça déchire :8) .
30

Citation : Puis faut pas s'arreter à pas jouer un morceau parce que t'as pas le son ! C'est stupide ,t tu bossera jamais rien sinon !



:pleure: me tape pas dessus!! :pleure:

Citation : à l'époque, j'ai laissé tombé à cause du son de malade que je ne pourrai jamais avoir



Tu vois c'est du passé! :bravo: Maintenant, grace au yoga et à un régime composé principalement de tofu et de bière, j'ai trouvé la paix intérieure et je ne m'arrete plus à ce genre de considération, je tape les plans, quoi qu'il arrive :clin:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !