Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
- 2 203 réponses
- 183 participants
- 146 707 vues
- 169 followers

Yannou le Jacky

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.
Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein

Jacky repenti. SeuRn

Yannou le Jacky

Jacky repenti. SeuRn

Dr P3x

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

Anonyme

Yannou le Jacky

Jacky repenti. SeuRn

zekragash

Citation : Je préfère commencer bien lentement pour jouer proprement, et après accélérer quand c'est en place. Enfin, la vraie vitesse, c'est le but final, mais faut pas se presser non plus.
Exactement. Bosser teentown à 100 à la noire et faire en sorte que ca sonne n'est deja pas facile (meme si c'est relativement un des morceaux les moins tordus de jaco...).
Mon prof me dit toujours : la vitesse oui, uniquement quand tu le joues parfaitement lentement tu acceleres
Rappelons nous la celebre maxime
Citation : Sans maitrise, la puissance n'est rien !

Dr P3x

Bass Geek
p3x sur myspace

Shirow

Sinon , la bassline de "Let me ride" de Dre , pour la deconne et la Pimp Attitude ...

Anonyme

zekragash

je crois ue ca va manquer oune poquito d'aigus...

Dr P3x

Par contre, si on faisait à Caen par exemple, le son serait bien meilleur, c'est sûr!

Bass Geek
p3x sur myspace

vetjc

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

zekragash

Dr P3x

Bass Geek
p3x sur myspace

zekragash

J'adore le groove de la fin ... je me le joue et rejoue en boucle
Tu veux la tab ?

Ilhan

vetjc

pas du coton les petits irlandais...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

Tryphon Tournesol

Citation : En ce qui me concerne, Donna Lee de Jaco, et un peu de Bach (Allemande de la 3e suite pour violoncelle). A la fretless, sinon c'est pas du jeu.
Niveau : chaud-bouillant !
Bon. Restons calmes. Alors moi je joue du violoncelle depuis LONGTEMPS, et je la trouve assez dure à faire sonner celle-là. Je joue aussi de la basse fretless, et là... C'est simplement impossible sans accord en quintes!!! Là franchement j'ai eu très peur... Tu la joues avec l'accord normal? S'il te plaît rassure moi... Dis moi que t'as des cordes spéciales qui permettent de mettre ta basse en quintes...
Dans les deux cas t'aurais pas un enregistrement qui traîne j'aimerais voir ce que ça donne!

zekragash

Ca flop un peu le Do mais ca reste audible
(j'ai bossé que le prélude de la suite N°1 en Sol pour violoncelle)
Mais c'est vrai que sans cet accordage ce n'est tout simplement pas possible (meme en tapping)

Lou_bs

J'ai commancé avec Smellslike Teen Spirit de Nirvana

Ofet, j'ai besoin de conseils pour la basse, eskil me faut des pédals pour avoir des sons différents ou tout se fait avec les ampli?
On ma di que cété obligé d'avoir des pédal quand on joue avec des guitars et des basses electrik

Ilhan

Citation : Moi je suis nulle
Citation : 'ai commancé avec Smellslike Teen Spirit
Citation : On ma di que cété obligé d'avoir des pédal quand on joue avec des guitars et des basses electrik
j'ai un doute, en trois posts, tu changes de pseudo, tu fais de la philosophie, tu fakes ?

Lou_bs

Louise

Lou_bs

Louise

Tryphon Tournesol

Quand au fait de désacorder sa basse pour jouer du Bach, ça me rassure... Le prélude de la première est sympa, mais quand même c'est vraiment pas le même niveau que l'allemande de la troisième! Là j'aimerais vraiment savoir comment il fait...
Enfin! A suivre..

Dr P3x

Hors sujet : Tryphon > c'est impressionant, t'es bilingue?
Bass Geek
p3x sur myspace

Tryphon Tournesol

(c'est bien ce post peut se placer tel quel dans n'importe quel sujet.... Même sur les posts en sms)
- < Liste des sujets
- Charte