Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?

  • 2 199 réponses
  • 183 participants
  • 135 371 vues
  • 170 followers
1 Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.

Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le premier post
11
Arf..... "Portrait of Tracy" de Jaco Pastorius.
12
Jazzy - > Pareil : avec Will Kennedy , c'est à mon avis le meilleur groupe du monde ( à mon humble avis ..) Je suis un amateur inconditionnel ! :bravo:
Le fluor , c'est bon pour les dents !
13
RATM : freedom

je suis accordé en SI et ce morceau me dit que ça serait vachement bien un capo ... mais j'y arriverai ! :mdr:

Sean Lennon : Sean's theme

Tout doux et peinard, mais quekques transitions encore à travailler
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
14
Petit remonte topic !!

En ce moment je bosse: Dream Theater - A change of seasons

Le morceau dure 23 min, et pour arriver à commencer à jouer les plans sans les enchainés des 2 premieres minuites de basse, j'ai mis plus de 30 min !! :(((


C'ets quoi la meillere méthode pour bosser des morceaux de ce genre, le truc super dure techniquement et super chaud à mettre en place ???

Passer tous les plans vite fait, et apres tenter de refaire en enteier.

Ou alors fait la premiere minutes nickel, puis la deuxieme minute nickel, puis essayer d'enchainer les deux ??

Vous faites comment vous ??

Jacky repenti. SeuRn

15
Je dirais d'avancer petit à petit, et de commencer le deuxième plan quand on (à peu près) maîtrisé le premier.

En ce qui me concerne, Donna Lee de Jaco, et un peu de Bach (Allemande de la 3e suite pour violoncelle). A la fretless, sinon c'est pas du jeu.
Niveau : chaud-bouillant ! :pleure:
16

Citation : Niveau : chaud-bouillant !



:8O: :8O: :8O: :8O: Je veux bien te croire !!

Jacky repenti. SeuRn

17
Pour ma part j'essaye d'apprendre un petit morceaux ma foi très sympatique de Stevie Wonder, Master Blaster! Elle est terrible et si je ne m'abuse la basse est joué par le grand James Jamerson
si quelqu'un connait des petits rythme funk a apprendre je suis preneur
18
Flag ...

En ce moment , la bassline de la reprise de "Fever" par Junior Byles ( je sais pas qui tient la basse sur ce track ... ) : serieux , une des meilleures basslines que j'ai entendues sur un track reggae roots ... Niveau technique , ca va , c'est gerable ... Faut juste chopper l'espece d'indolence dans le jeu qu'il y a dans les basslines reggae , mais sinon , a part quelques hammer on un peu chaudards , ca passe tranquille ... :bravo:
19
Salut !

Mon bassiste bosse du Magma (album Athaak) si vous voulez travaillé votre endurance sur des plans tournants et très technique c'est ce qu'il vous faut (d'autant plus que dans l'album il y a 2 basses) ! bon après faut supporter le délire vanderien qui n'est pas à la porté de toutes les oreilles ... sinon quelques plans du bassiste de James Carter sur "Layin' in the cut" (superbe disque de jazz électrique mais Carter est pour moi le seul sax vraiment intéressant à l'heure actuelle alors je suis pas très objectif ... je sais c'est peut être un peu extreme quand même comme opinion) et du Stanley Clarke du Stanley Clarke du Stanley Clarke ... (bah oui c'est son truc ! surtout à la contrebasse quand il peut en toucher une ...) "song to john" avec McLaughlin et corea notament (je travaille aussi le gratte depuis ... 6 mois :roll: : argh ... :((( )

Bon il faut être un minimum à l'aise sur son instrument pour tater ce genre de morceau ...


20
Magma :aime:
Stanley Clarke :aime:
Il a drôlement bon goût ton bassiste, à mon avis :)