Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?

  • 2 199 réponses
  • 183 participants
  • 136 671 vues
  • 170 followers
Sujet de la discussion Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.

Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
121
Et qu'est-ce que vous avez contre le médiator ? j'avoue que je pratique peu cette petite chose, mais ce n'est pas pour ça que je conspue ses adeptes. Je trouve même que sur unne fretless, ça sonne très bien.
122
Au début j'aimais pas le jeu au médiator, et maintenant la moitié de mes lignes sont au médiator, franchement rester avec que ses doigts c'est restreindre la palette sonore de la basse, et je joue ni punk ni métal, mais le plectrum donne un son inimitable avec les doigts.
123
Euh... cc'etait du second degre mon post :oops:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

124

Citation : Et qu'est-ce que vous avez contre le médiator ? j'avoue que je pratique peu cette petite chose, mais ce n'est pas pour ça que je conspue ses adeptes. Je trouve même que sur unne fretless, ça sonne très bien.



J'ai ajmasi dis le contraire, mais je me refuse à utiliser l médiator par ceque je vais plus vite qu'avec les doigts.

Apres ca dépend des styles.
Mais j'avoue que si je dois jouer de la pop-rock je prendrais vcolonteir un médiator qui me donnera un grain plsu adapté.

Par contre pour du funk, hors de question pou moi ! Je prefere largement le groove que j'ai au doigts !

Jacky repenti. SeuRn

125
Zekragash --> Mon msn : sixteenofatown@hotmail.com
:D: Merci vieux frère c'est sympa.

Oué sinon le médiator...c'est un vieux débat tout ça, moi je dis : la nature m'a donné des doigts, alors pourquoi je m'en servirais pas ! :mdr:
126
Bien sympa assez rapide ( surtous les triples a 3 doigts )
iron maiden : run to the hiiiiiiiiillllllllllllll !
127
Ouep pour bosser la techinque des trois doigts iron maiden c'est nickel.

Encore que y'a pas mal de plans qui se jouent en faient trois doubles corhces + un quart de soupir ( ex: the trooper, iron maiden, ...).
Ca c'est pas le plus dur. Le plus chiant pour mooi ce sont les triolets ou les sextolets( enfin apres y'a les croches et doubles croches, mais c'est aprce qeu c'ets aps un multiple de 3).

Ils sont plus chaud que les précédents parce que le passage annulaire => index se fait sans temps mort ( alors que dans le premier cas tu as le quart de soupir pour faire ce passage ).

J'ai trouvé un bon morcreau de maiden pour bosser ca: The Phantom of the opéra.

Jacky repenti. SeuRn

128
Iron Maiden :aime: Moi j'adore jouer Hallowed by thy name ! (Mon frangin s'occupant de la partie guitare) Mais c'est pas en triolets...
129
Pour ceux et celles qui veulent bosser du chaud de chez maiden, travaillez la reprise de Access high par children of bodom !
:bave: :bave: :bave: :bave:

Jacky repenti. SeuRn

130
Y'a que des métallous de mes deux chez les bassos :((