Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
- 2 203 réponses
- 183 participants
- 146 796 vues
- 169 followers

Yannou le Jacky

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.
Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein

Jacky repenti. SeuRn

AmerSoviet

pazuzu13

pazuzu13

Déjà 2 concerts de prévus pour 2024.

pontchartrain

J'ai eu ma période Disco, Fusion, Funk et toujours du Blues...
Aztec --->Un peu comme moi finalement.

Pour mon cas, j' n'arrête pas, je n'ai en gros que ça à faire dans cette saison froide. Le jardin est retourné et le bois à déjà commencé à nous réchauffer. Aussi le sel et la pelle à neige sont prêts à sortir
Arbo-zuzu ---> pareil.

pazuzu13

damorg

avec ma basse faite pour jouer du Genesis

J'ai trouvé un site pas mal pour bosser avec des tabs correctes.
https://www.songsterr.com

pazuzu13

pazuzu13

Put.... de groupe avec un batteur d'enfer !!

rica2synthé

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
[ Dernière édition du message le 29/12/2023 à 19:10:32 ]

pazuzu13

rica2synthé

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

pazuzu13

Enfin...c'est comme ça que je ferai.
https://www.boiteachansons.net/partitions/william-sheller/dans-un-vieux-rock-n-roll
A transposer en F
[ Dernière édition du message le 30/12/2023 à 17:24:11 ]

pontchartrain

pazuzu13

rica2synthé

pontchartrain

Salut à tous, avec mon groupe, on change un peu le registre , et j'ai pris plaisir à jouer Paradise de Coldplay , simple, mais super Groovy , une chouette découverte![]()
Là tu me fais plaisir rica2, les lignes de basse de Coldplay sont très sympas et assez simples effectivement.

pazuzu13

Mais bon on en fait déjà pas mal en pop-rock.

blajack

StreamerS1

Signé StreameS1, ex Streamer

pazuzu13

Streamer: Ella elle l'a, de France Gall. Pas simple
Tu l'a prise où ta tablature ?
[ Dernière édition du message le 23/02/2024 à 09:25:15 ]

StreamerS1

Signé StreameS1, ex Streamer

pazuzu13

Connais pas ton niveau mais vu joué par un cover, c'est toujours le même plan à quelque chose prêt.
[ Dernière édition du message le 23/02/2024 à 10:56:36 ]

pontchartrain

" Les lignes de basse que tu bosserais bien mais même pas dans tes rêves! " mais on risquerait de s'y perdre.

blajack

C'est pas mon truc mais c'est par curiosité puisque J. Top le jouait aussi...
Connais pas ton niveau mais vu joué par un cover, c'est toujours le même plan à quelque chose prêt.
Pas vraiment. Il y a des inversions qui ne sont pas très intuitives. Je n'ai pas trouvé la partition, j'ai tout réécrit.

pontchartrain

- < Liste des sujets
- Charte