Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
- 2 203 réponses
- 183 participants
- 146 799 vues
- 169 followers

Yannou le Jacky

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.
Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein

Jacky repenti. SeuRn

zekragash

Pke la basse ya rien de trop spé si ?
À part le son dégueu...

shukran33

quand au son crade, c'est une JB avec un drive ou une tête à lampe poussée je pense, perso j'adore et c'est ce que veulent les autres... ça tombe bien, ça me va

StreamerS1

En cas de besoin, ça peut très probablement être simplifié sans dénaturer.
Quant au son, il me paraît cohérent aussi.
J'ai un doute, Shukran33, il n'y a qu'un guitariste, dans ton groupe ?
Signé StreameS1, ex Streamer

shukran33

StreamerS1

Pour le coup, avec deux guitaristes, je me demande si je n'essaierai pas d'aérer un peu la partie de basse.

arazel

En train de me faire des noeuds au cerveau pour repiquer ça qu'on va tenter avec mon groupe... miam
J'ai fait un relevé complet de ça

Sinon je bosse sur mon nouveau projet de composition. Voici les 2 premiers morceaux

zekragash

Les bois ressemblent à ceux de la mienne !

StreamerS1

C'est joli comme tout, raffiné, et de bon matin, c'est nickel !

Edit : Je ne connaissais que le logo des Ken Smith, je n'avais jamais vu le nom écrit ainsi sur la tête.
Ca correspond à une certaine période ?
[ Dernière édition du message le 02/10/2020 à 09:21:24 ]

arazel

Joolie la Smith dans le premier morçal ! c'est une Burner 5 de quelle année ?
Les bois ressemblent à ceux de la mienne !
Merci pour les partages, Arazel, et bravo !
C'est joli comme tout, raffiné, et de bon matin, c'est nickel !
Edit : Je ne connaissais que le logo des Ken Smith, je n'avais jamais vu le nom écrit ainsi sur la tête.
Ca correspond à une certaine période ?
Merci à vous 2, c'est une Ken Smith Burner de 98

C'est le modèle Artist Signature il me semble.

zekragash

On a un peu le meme type de formation, à part le guitariste qui est remplacé par un clavier
Le logo sur la tête des smith anciennes ressemblent souvent à ça (la mienne est de 86 avec un manche dovetail de Vinnie Fodera

Smith des champs by Ze Kragash, sur Flickr
[ Dernière édition du message le 02/10/2020 à 11:29:15 ]

pazuzu13

arazel

noiZe

athan0r

- ... The Whites Stripes - Seven Nation Army
- Ghost - Zombie Queen
- Spooky Scary Skeletons

tofe

J'aime bien direct, précis et efficace.
Ola !!!

tofe

Ola !!!

pazuzu13

athan0r

Je bosse depuis quelque temps sur les cours de ce gars, il y a des backing tracks et les tab sur son site, c'est en anglais cependant.
J'aime bien direct, précis et efficace.
Bien en effet, je n'aime juste pas la notation utilisée pour les hammer sur les tablatures
[ Dernière édition du message le 28/10/2020 à 10:20:42 ]

guythoun

www.zicbook.com Un site de partition pas commes les autres !

arazel

J'ai adoré la version de Kurt Rosenwinkel sur son album Angels Around et ça m'a redonné envie de le bosser.
Au delà d'être super beau, le morceau est un très bon exercice pour travailler les modes Dorien et Lydien dans tous les sens.
J'ai mentionné le mode à utiliser pour chaque accord sur la partition. A télécharger ici pour ceux qui veulent essayer

W-Addict

J'ai téléchargé la partition sur ton site, je vais tenter de m'y mettre dès que j'ai du temps (pas gagné). En tout cas ta vidéo m'a donné envie.

la fin est space :p
(par contre merci de ne pas diffuser l'adresse mail à un tiers

Bonne journée et merci !

arazel

Hello
J'ai téléchargé la partition sur ton site, je vais tenter de m'y mettre dès que j'ai du temps (pas gagné). En tout cas ta vidéo m'a donné envie.
la fin est space :p
(par contre merci de ne pas diffuser l'adresse mail à un tiers)
Bonne journée et merci !
Cool

arazel

[ Dernière édition du message le 05/01/2021 à 13:07:41 ]

StreamerS1

Merci arazel, et bonne année à toi !

rica2synthé

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
- < Liste des sujets
- Charte