Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?

  • 2 199 réponses
  • 183 participants
  • 136 183 vues
  • 170 followers
1 Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.

Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le premier post
851
Can't stop (RHCP) : niveau : Euh... ben pour moi c'est dûr vu que je joue depuis un an, que j'utilise mon petit doigt de la main gauche (je suis regular hein!) depuis 2 mois et que j'ai essayé le slap y'a un mois, mais sinon c'est rigolo :P:

I will survive (Cake) : quand j'arriverai à faire swinguer cette ligne et que je chanterai dessus comme il faut je serai content.... à noël peut-être... :??:

YODA EST SUR FACEBOOK

852
Sugarhill Gang - Rapper's Delight> la ligne de basse vient de Good Times de chic.
853
I will survive de Cake a changé de visage le jour où je me suis accordé en Si. Je sais pas si le gusse à une 5 cordes ou quoi, mais ça devient beaucoup plus facile à jouer en bas du manche. Quant à chanter par-dessus, je te le laisse !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
854
Malheureusement moi c'est mort, tout mes zikos dorment, et en plus j'ai quelques rattrapages (enfin 1 mais bon c'est pareil) pour septembre, donc j'ai pas le temps, mais la chose que je dois bosser c'est la vitesse de ma main/manche....franchement je suis pas assez rapide, j'aime pas vraiment, je trouve de super truc mais en vitesse réel j'arrive pas...

sinon bah la je bosse la création beaucoup car vu que mon projet rock reprend, je suis bien botter d'imposer quelques trucs, mais encore une fois, manque de temps, on attendra la semaine prochaine, avec au moins une répet d'un de mes groupes qui reprend, petre 2 mais pas trois, je doute...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
855
Green Saree : C'est sûr que certaines transitions, notamment sur le Sol, ne sont pas évidentes, mais non, il est bien sur une 4 cordes en accordage normal : https://www.youtube.com/watch?v=cvsI3jc4pPA&feature=related
Pour le chant, je redoute encore plus celui de Can't stop :(((

YODA EST SUR FACEBOOK

856
Sympa à jouer I will survive.. ça faisait longtemps que je me disais que cette ligne de basse était bien. vos posts m'ont donné envie de m'y coller. C'est chouette à jouer. ça groove bien.
857
Héhé, c'est ça qui est bon ! Moi je me suis mis sur Good Times de Chic du coup :aime:

YODA EST SUR FACEBOOK

858
Par contre, j'ai toujours un peu de mal avec le 'solo' de cake ! Même après 10 ans (bon, chuis définitivement pas un tueur).
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
859
Pour tout dire j'ai pas essayé le "solo"...
mais la ligne générale est plus simple à jouer que ce que je pensais. cemla faisait 10 ans que j'entendais ce morceau en me disant "cool ligne de basse, mais ça doit être compliqué"...
ben pas tant que ça en fait. j'ai été étonné.
860
Pareil, pas essayé le "solo", on verra ça plus tard...
Sinon, hier soir j'ai bossé Harder to Breathe de Maroon 5, simple et trés sympa !
J'ai relu tous les posts et Zek m'a donné envie de Tower of Power mais là, ça va être une autre histoire (pas drôle :oops: )

YODA EST SUR FACEBOOK