Sujet Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
- 2 199 réponses
- 183 participants
- 138 958 vues
- 170 followers
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 21:40:24Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.
Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.
Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein )
Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.
Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein )
Jacky repenti. SeuRn
xabixu
924
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
851 Posté le 30/08/2008 à 17:00:56
Can't stop (RHCP) : niveau : Euh... ben pour moi c'est dûr vu que je joue depuis un an, que j'utilise mon petit doigt de la main gauche (je suis regular hein!) depuis 2 mois et que j'ai essayé le slap y'a un mois, mais sinon c'est rigolo
I will survive (Cake) : quand j'arriverai à faire swinguer cette ligne et que je chanterai dessus comme il faut je serai content.... à noël peut-être...
I will survive (Cake) : quand j'arriverai à faire swinguer cette ligne et que je chanterai dessus comme il faut je serai content.... à noël peut-être...
YODA EST SUR FACEBOOK
quinine4
2197
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
852 Posté le 30/08/2008 à 22:48:28
Sugarhill Gang - Rapper's Delight> la ligne de basse vient de Good Times de chic.
Green Saree
5426
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
853 Posté le 31/08/2008 à 13:29:17
I will survive de Cake a changé de visage le jour où je me suis accordé en Si. Je sais pas si le gusse à une 5 cordes ou quoi, mais ça devient beaucoup plus facile à jouer en bas du manche. Quant à chanter par-dessus, je te le laisse !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
854 Posté le 31/08/2008 à 13:39:02
Malheureusement moi c'est mort, tout mes zikos dorment, et en plus j'ai quelques rattrapages (enfin 1 mais bon c'est pareil) pour septembre, donc j'ai pas le temps, mais la chose que je dois bosser c'est la vitesse de ma main/manche....franchement je suis pas assez rapide, j'aime pas vraiment, je trouve de super truc mais en vitesse réel j'arrive pas...
sinon bah la je bosse la création beaucoup car vu que mon projet rock reprend, je suis bien botter d'imposer quelques trucs, mais encore une fois, manque de temps, on attendra la semaine prochaine, avec au moins une répet d'un de mes groupes qui reprend, petre 2 mais pas trois, je doute...
sinon bah la je bosse la création beaucoup car vu que mon projet rock reprend, je suis bien botter d'imposer quelques trucs, mais encore une fois, manque de temps, on attendra la semaine prochaine, avec au moins une répet d'un de mes groupes qui reprend, petre 2 mais pas trois, je doute...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
xabixu
924
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
855 Posté le 01/09/2008 à 17:36:25
Green Saree : C'est sûr que certaines transitions, notamment sur le Sol, ne sont pas évidentes, mais non, il est bien sur une 4 cordes en accordage normal : https://www.youtube.com/watch?v=cvsI3jc4pPA&feature=related
Pour le chant, je redoute encore plus celui de Can't stop
Pour le chant, je redoute encore plus celui de Can't stop
YODA EST SUR FACEBOOK
JulienJeff
731
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
856 Posté le 01/09/2008 à 18:41:05
Sympa à jouer I will survive.. ça faisait longtemps que je me disais que cette ligne de basse était bien. vos posts m'ont donné envie de m'y coller. C'est chouette à jouer. ça groove bien.
xabixu
924
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
857 Posté le 02/09/2008 à 00:33:54
Green Saree
5426
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
858 Posté le 03/09/2008 à 10:09:53
Par contre, j'ai toujours un peu de mal avec le 'solo' de cake ! Même après 10 ans (bon, chuis définitivement pas un tueur).
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
JulienJeff
731
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
859 Posté le 03/09/2008 à 10:18:06
Pour tout dire j'ai pas essayé le "solo"...
mais la ligne générale est plus simple à jouer que ce que je pensais. cemla faisait 10 ans que j'entendais ce morceau en me disant "cool ligne de basse, mais ça doit être compliqué"...
ben pas tant que ça en fait. j'ai été étonné.
mais la ligne générale est plus simple à jouer que ce que je pensais. cemla faisait 10 ans que j'entendais ce morceau en me disant "cool ligne de basse, mais ça doit être compliqué"...
ben pas tant que ça en fait. j'ai été étonné.
xabixu
924
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
860 Posté le 03/09/2008 à 11:54:48
- < Liste des sujets
- Charte