Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?

  • 2 199 réponses
  • 183 participants
  • 136 216 vues
  • 170 followers
1 Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.

Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le premier post
861
Francis... :aime:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
862
Allez je le relance je l'aime bien celui-là...

AC/DC - Highway to hell : pas grand chose à faire, mais tout en se pinçant les cou....s pour avoir la bonne tonalité au chant, il n'est pas si évident de jouer la basse :mdr:

Joe Ramone - What a wonderful world : Pas dûr non plus, super péchu, et ça me permet de me mettre un peu au médiator tiens !

Jimi Wondrix (contraction de wonder et d'Hendrix) - Foxy Lady : déjà plus compliqué, bcp de notes mortes, tout le temps les mêmes notes mais jamais les mêmes plans, en tous cas sur ma version guitarpro, par ailleurs trés sympa au demeurant...

Téléphone - ça c'est vraiment toi : pas trop dûr, juste la vitesse à bosser :lol:

Voili voilou, à vous les studios, à vous cognac G :D: :D: :D:

YODA EST SUR FACEBOOK

863
Tu joues depuis combien de temps ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
864
Pile 1 an, pourquoi ?

YODA EST SUR FACEBOOK

865
Par curiosité, mais je m'attendais à cette réponse... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
866
Lol, je ne sais comment je dois le prendre :P:

Bah ouais j'suis un p'tit novice de la basse mais j'aime ça et j'essaie de jouer tous les jours au moins une heure, c'est sûr que les morceaux + les commentaires que je fais sont assez explicites quant à mon niveau, mais je rappelle que je me tape aussi le chant et sur certaines chansons ça peut être aussi un frein, du moins temporaire : genre "come as you are" de nirvana, qui à jouer est plutôt simple, mais p..... qd je colle le chant dessus j'ai les doigts qui partent en sucette donc je bosse, je bosse, je rebosse...

Sérieux j'adore cet instrument qu'est la basse, mais je gratouillais à peine la guitare avt, et j'avais jamais voulu toucher une basse, genre "non non c'est bon, je sais rien faire avec ça" par contre je piquais tjs la batterie qd le batteur partait pisser (chuis fan de groove en fait) :clin: ça fait qd même + de 15 ans que je chante dans divers groupes :bravo:

Donc voilà, sinon j'aime bien ce thread parce qu'il me donne des idées de trucs à bosser, euh.... à part bien sûr les trucs du genre le prélude n° machin de Bach en accordage WXPG :clin:

Toi tu dois avoir plus d'expérience si ton plumage ressemble à ton ramage d'afien drogué :P:

YODA EST SUR FACEBOOK

867
Come as you are

Ola !!!

868
Gigue de la suite n°2 pour violoncelle de Bach...c'est du pur travail de synchronisation main droite/main gauche à un tempo de 63 à la noir pointé = 189 a la noir :|

faut que je sois en forme pour le faire complètement, surtout qu'à la frettée ça sonne pas bien du tout (vivement une fretless!!)

un certain Edgar Meyer joue ces suites à la contrebasse, c'est la folie
:8O:
869
Lol, et sinon ? :P:

YODA EST SUR FACEBOOK

870
15j de basses (newbies nieuwbies). J'ai droit le poster quand meme :?:

Entre deux gammes, je bosse sur "With or Without you".