Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
- 2 203 réponses
- 183 participants
- 146 781 vues
- 169 followers

Yannou le Jacky

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.
Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein

Jacky repenti. SeuRn

tofe

Ola !!!

athan0r

zekragash

[ Dernière édition du message le 10/01/2021 à 22:41:57 ]

Ninspade

http://www.reverbnation.com/approxmusic
http://ilyr.bandcamp.com/releases
http://www.soundcloud.com/ninspade

pazuzu13

zekragash

[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 21:15:23 ]

pazuzu13

arazel

Bref, tout un programme ?.

cortmgm

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

StreamerS1

Je trouve dommage qu'il en mette autant et que ça nuise finalement à la musique (ce n'est que mon avis).
Tout le reste est très agréable, pas besoin d'une basse qui prenne autant d'espace (vous aurez compris que je ne bosserai pas ces partie de basse...

Merci cortmgm pour le partage
Signé StreameS1, ex Streamer

pazuzu13

Par contre j'ai une certaine admiration pour Nagui qui adorent les musiciens et les met en valeur, c'est le seul.
Un souvenir me revient: j'ai passé des années à l'école de musique de ma petite ville et à chaque début d'année le directeur réuni les inscrit et les parents et explique une vérité:
"Si vous pensez apprendre un instrument en quelques semaine, restez chez vous car le travail sera long , sérieux mais de plus en plus agréable".
Pensez-vous que pour des cours de chant "moderne" ça se passe comme ça ?

j-master

Quand je fais écouter mes compos à des gens, des fois ils me demandent : "mais du coup, ya personne qui chante ?"
(Bah non, trouduc, je suis pas chanteur, donc je vais pas avoir de morceaux perso avec du chant) (du moins tant que je joue tout seul).
Ce qui me fait marrer, c'est que dans notre paysage musical français on a rarement le juste milieu des personnes qui chantent "simplement" : soit on a des petites voix de chaton crevé (petite voix aigue avec de la friture), soit on a des beuglantes à la Lara Fabian. Il semble de ce que j'ai vu passer comme commentaires que ce soit la tendance, cette année, le retour des ... "voix"

Pour le bassiste de la vidéo précédente, perso ça ne me dérange pas, oui il joue beaucoup de notes, mais c'est ce qui participe au groove ressenti, justement, et c'est archi propre. Il jouerait 1 fondamentale par mesure, les morceaux ressortiraient moins.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

buzzzzz

pazuzu13

pazuzu13

cortmgm

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

zekragash

pazuzu13

pazuzu13

Bon c'est pas les plans (que l'on entend à peine) de Paul qui vont me torturer mais plutôt le chant (- 1 ton oblige)
A visionner les vidéos de l'époque c'est quand même Lennon qui faisait le + gros du boulot, mais il laissait souvent le micro à Paul qui pouvait monter 1 à 2 tons en-dessus, ce qu'il fait par exemple dans certaines parties de A hard day's night:
En écoutant ça ne surprend pas mais en les apprenant

A l'époque c'était la concurrence avec les Stones, mais là "chant-basse", pas possible pour moi d'imiter les plans travaillés de Bill W. et et ceux de Mike, à savoir que les auditeurs n'écoutaient que la guitare de Keith R. et le fameux Mike J.
[ Dernière édition du message le 19/04/2021 à 11:02:59 ]

rica2synthé

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

StreamerS1

En plus, c'est chouette d'être directement appelé.

Signé StreameS1, ex Streamer

pazuzu13

Mais cette 1ére expérience nous a bien servie pour démarrer en public, je ne regrette pas et d'ailleurs actuellement, donc bien bien des années + tard, j'ai toujours le même pote batteur. C'est ça qui est beau dans cet art, d'ailleurs dans le second groupe des années 90 j'ai connu un guitariste (devenu intermittent) que je n'ai jamais perdu de vu et qui joue encore avec moi.

arazel

Ahh les lignes de Daniel Roméo, ça déchire :o (et je suis fan du jeu de Franck à la batterie). J'ai tout de suite eu envie de sortir la PB pour relever et me rapprocher de ce son.
J'en ai profité pour nettoyer la basse, changer les cordes, la régler, relever le morceau puis faire cette vidéo dans la foulée :D.
J'ai mis un peu de drive et un envelope filter pour me rapprocher de son son (il utilise une cry baby mais j'en ai pas).
Le lien pour le relevé est dans la description de la vidéo pour ceux qui veulent s'y coller.
A écouter si vous ne connaissez pas ce disque.

zekragash

pontchartrain

- < Liste des sujets
- Charte