Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi la basse?

  • 34 réponses
  • 19 participants
  • 2 551 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pourquoi la basse?
Faut croire que tous les bassistes sont des guitaristes frustrés ?? :mdr: :mdr:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
Afficher le sujet de la discussion
11
Nan je pense pas. Moi j'ai toujours voulu faire de la basse meme si je taquine la 6 cordes de temps en temps.
C'est vrai quoi cet instrument est formidable les divers techniques de jeu rendent l'instrument vraiment intéressant a jouer et avant de toutes les maitriser j'aurrai deja bouffer la moitié de mes phalanges. Quand au son :aime: Du son son scalpel legerement flangeriser au son punchy avec un peu de crunch et les sons dub avec des basses profondes comme la faille san andreas et les fretless electroacoustique et les contrebasse (a part quand meme) et les...
Serieusement, je jouerai p'tetre d'autres instument par la suite (sax, batterie :noidea: ) mais j'arreterai jammai la basse c'est trop bon :aime: :aime: :aime:
Le soft, LA solution de l'avenir...
12
Nan, mais je rigolais !
Moi je joue juste de la gratte pour accompagner (je devrais peut-être m'y mettre plus serieusement), des samples parce que je ne suis pas un musicien et puis ...... de la contrebasse quand j'en ai une sous les mains !
(Violoncelle à la limite)

D'ailleurs, mon grand trip en ce moment, c'est d'incorporer des "minis-accords" (2 notes à la fois) dans mes breaks. Quelqu'un a des conseils pour ça ?
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
13
Les mini accords , autant à l'archet , ca passait bien , autant à la basse , je galere ostensiblement plus à les faire ...
Sinon , chuis trop content : demain soir , je tape une petite jam session chez le pote d'un pote ...Piano / batterie / guitare / bien evidemment basse ...Et même pas besoin de trimbaler l'ampli , le mec a tout sur place ...
14
Chéboncha :bave: , bonne fête Shirow !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
15
Pourquoi je me suis mis à la basse, bonne question :p
j'aime le son de la basse, simple, plus dépouillé que la guitare tout en apportant la consistance à un groupe.
.oO(par contre qu'est-ce que c'est chiant tout seul la basse, enfin telle que je la joue. Je préfère bosser la guitare en solo ...)

-= Rack Addiction =-

16
J'ai voulu me mettre à la musique en entendant Joy Division et New Order, et j'ai mis du temps à comprendre que le son que je cherchais était celui d'une basse. Son très typé, donc...
Et plus ça va, plus je me rends compte que la basse a toujours été pour beaucoup dans la musique que j'aimais, mais sans réellement l'entendre avant de m'y mettre.
17
Saree > merci :bravo: Le seul truc qui me fait fremir dans cette histoire , c'est que je suis pas un tueur en impro ...Jusque là , ca passait , mais j'ai jamais joué avec des cracks !!!

Gorlgoth > ouais , c'est clair que ca dépend de ton genre musicale , mais parfois , jouer de la basse seule , ca peut être tres chiant ...Enfin , depuis que je slap comme un porc , je trouve ca un peu plus interessant !!!

S P Boy > ca , c'est pareil pour moi ...Avant , je captais pas du tout la place de la basse dans un groupe ...C'est pour ca que j'avais arreté la contrebasse ( malheur à moi ... ) . Mais quand j'ai commencé à avoir une culture musicale plus sérieuse , j'ai vite eu envie de m'y remettre ...
18
Bon , béh finalement , la jam session , c'était pas ca ...La guitare et la batterie jouaient bien , mais trop à fond "on reste sur les trucs que l'on connait , et vous , vous suivez ..." . J'aurais kiffé partir sur des impro de funk jazz bien violent ...M'enfin bon , du coup , c'est pas tout de suite que je vais quitter mon groupe actuel ...
19
Pov Shirow Derable ! :frown:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
20
Bonjour, moi j'ai choisi la basse parce que j'avais déja 5 amis qui avaient choisi d'apprendre la guitare et je pense que cet instrument correspondait assez à mon caractère à savoir discret mais efficace !
Bassmanu