Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi la basse?

  • 34 réponses
  • 19 participants
  • 2 546 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pourquoi la basse?
Amis bassistes bonjours voila je vous pose une questions pourquoi avez vous choisis de faire cette instrument avant les autres. Pour ma pare des ami cherchaient un bassiste, je mi suis mis sans trop de conviction, mais il s'est avéré que cette instrument ma vraiment plus qu'il est bien différent de l'instrument joué de beaucoup la guitare... Malheuresement je n'est pas jouais avec ce groupe en entier, mais en revanche j'ai continué la 4 cordes et franchement je ne regrette pas. Le petit sons bien groove que tu peux degager avec ca me rend ouf! Le pire s'est quand tu vas en concert et tu vois le bassiste qui te donne envi, genre quand tu écoute du funk, c'est la musique qui te donne envi d'aimer la basse.
:boire:
2
Bon je vois que ce sujet vous importe peu... snif
3
" il s'est avéré que cette instrument ma vraiment plus qu'il est bien différent de l'instrument joué de beaucoup la guitare... "

si personne ne répond c'est peut-être parce que personne n'a compris ce que as tu écris
et puis l'orthographe, ça n'a pas l'air d'être ton truc...
4
Et jbim dans la gueule....
5
Jbam dans ma gueule, a ouai désolé je me suis pas relu! :shootme:

Je voulais dire que j'ai trop aimé jouer de cet instrument et qu'il était bien différents de la guitare qui est dailleur joué par beaucoup de personne!
oups encore désolé :zzz:
6
Oui ma aussi, j'ai commencé par la basse par contrainte (t'es gamins tu veux jouer dans un groupe et tu te retrouve avec des formations type 15 guitaristes, pas de bassiste, un bateur qui joue dans 30 groupes et des chanteurs qui galerent a chanter juste :mdr: )

Donc voila j'ai commencé la basse comme ca, et j'y ai pris gout...d'etre l'element rythmique par excellence avec le batteur c'est tres grisant... :clin:
7
Moi , quand j'ai voulu choisir un instrument au conservatoire , il n'y avait plus de place en saxo , ni en guitare ...Le directeur m'a dit "petit , tu n'as qu'à faire de la contrebasse , c'est comme de la guitare ..." . Du coup , contrebasse , mais j'étais trop jeune , ca me gavait ...J'ai tout stoppé , avec la ferme intention de jamais y revenir ( j'en avais fait 6 ans et j'étais pas mauvais ... ) . Mais après , j'ai commencé à écouter plein de 'zik et j'ai eu à nouveau envie de faire d'un instrument , mais pas de la gratte car trop commun ...Et là , on m'a offert une basse ( de merde , trouvée dans une poubelle , droitier alors que je suis gaucher même en contrebasse ... ) et j'ai plus laché l'affaire : trop fan de groove , de slap , de gros slide etc. puis toutes les zik' que je kiffe sont axées sur la basse : funk , dub etc...
Voila ...BASS 4EVER !!!
8
Moi je fais le choix de jouer de la basse, personne m' y a forcé. J'ai economisé la thune de ma communion ( non moi et la religion ça fait 2, la communion a été faite pour l'appat du gain... ). J'avais amassé à l'époque quelques 4000 Fr, que j'ai investi dans une basse bas de gamme et un ampli Basic State 65 de Marshall... c'est ptet pas du super matos mais quand on débute et qu'on s'y connait que dalle (j'avais 11 ans à l'époque), je trouve que ça passe encore.
9
J'ai commencé parce que mon père m'y a forcé à 5 ans. Je devais alors faire 8h00 de cet instrument de merde par jour. Je me suis cassé tellement de doigts que je suis depuis incapable d'écrire sans clavier.

Pendant mon adolescence, âges auquels auraient dû se former mes premiers groupes, les guitaristes de mon école -jaloux- me lancaient des Epiphones dans la gueule. Je me suis cassé tellement de dents que depuis je mange surtout de la compote.

Arrivé à l'âge adulte enfin, je dois cacher mon identité sous peine de me faire agresser par des batteurs furieux !


La basse, c'est pas le pied ! :pleure:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
10
Oauis, ben moi c'est encore pire, j'voulais faire de la basse et comme yavais une guitare chez moi, oin m'a dit fait de la guitare. Du coup après 15 ans de guitare et le GIT de Los Angeles, j'ai pu enfin réaliser mon rève, macheter une basse et slapper!
Je m'étais égaré en chemin et j'ai retrouvé la lumière... :twisted:
11
Bonjour, moi j'ai choisi la basse parce que j'avais déja 5 amis qui avaient choisi d'apprendre la guitare et je pense que cet instrument correspondait assez à mon caractère à savoir discret mais efficace !
Bassmanu