Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche ampli pour concert

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 643 vues
  • 1 follower
1 Cherche ampli pour concert
Voila je n' ai qu ' un ampli 30 watts donc pour un concert ou même les repetes c' est impossible quel ampli me conviendrai dans la mesure ou la musique jouée est vaste mais à connotation rock ?
Combos ou pas ?
Quel volume sonore faut il (ou pression acoustique pour etre a la hauteur d un batteur qui frappe fort) ? quel equipement avez vous ?
Faut il chercher un meilleur rendement pour le cab ou une plus grande puissance pour augmenter la capacite a ne pas distordre (headroom) ?
Afficher le premier post
11
Moi j'acheté le Fender Rumble 100 pour 400€ une ptite remise de 10% et payé en 3 fois. En repet je suis a 2.5 sur 10 et on fait un pti concert dans un garage, j'étais a 4/10. C'est super puissant et pour commencer c'est trs bien a mon gout.
Je ne peux pas tout savoir...
12
Très bien mais... 400 euros ! :oo:
http://notaperfectgirl.com/
13
Ben dans ce cas t'as l'ancien de chez fender: le BXR 100 ( celui que le rumble 100 a remplacé ).
Trouvable d'accasion pour 200-250 ou au pire 300€.

Et pour un ampli basse c'ets aps tres cher 400€. L'amplification basse coute en regle générale assez cher.

Jacky repenti. SeuRn

14
Non non mais je veux pas d'ampli basse, je faisais que (re)passer...
dsl :lol:
http://notaperfectgirl.com/
15
Merci je pense que tu as raison rien ne sert de courir!
Le fender rumble 100 combo est un bon produit?

    Series Rumble Series
    Type Solid State Bass Amplifier Combo
    Output 100 Watts into 4 ohms
    Ohms 4 ohms
    Speakers 1-15" Fender Special Design 4 ohm, 150 watt Speaker,
    1-High Frequency Piezo Horn
    Channels 1 Channel
    Features 4-Band EQ,
    "Mid Scoop" Button,
    Auxilliary Input for CD, Tape or Drum Machine,
    Delta Comp Adaptive Compression Circuitry,
    Effects Loop,
    Headphone Jack,
    XLR Line Out Jack with Level and Ground Lift,
    Ported Cabinet,
    Black Carpet Covering,
    Rugged Black Metal Grille,
    Oversized Plastic Corners
    Controls Passive/Active Switch,
    Mid Scoop Button,
    Volume
    EQ (Low, Low/Mid, High/Mid, High)
    CD Input,

    Effects Loop:
    Preamp Out,
    Power Amp In,

    Headphone Jack,
    Line Level Control,
    XLR Line Out,
    Ground Lift Switch
16
Je vends le grand frere du rumble si tu veux :lol:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C15803%2Cmao%2Cfender_bassman_series__100_combo.html

Trés bon ampli pour jouer en repetes, petits concerts ou tout simplement dans sa chambre :ptdr:
17
18
Merci mais aprés reflexion je crois que je vais me "contenter"d' un ampli dans les 300-400 euros ce qui est deja une belle somme tout de meme.
Pour l' instant j' ai une yamahe rbx 374 active avec un hartke 30 watts donc je vais pas bruler les etapes !
Je pense que le petit fender devrait largement me satisfaire aprés on verra ce que je fais !
Je pense que je vais garder cette futur config (avec le fender) quelques temps et aprés si vraiment j' en ressent l' utilité je ferrai un casse pour claquer 2000 euros dans une nouvel basse et un nouvel ampli parce que là j' ai pas assez de grand mere!!
19
C'est vrai que meme 400€ c'est pas donné!! Mais quand on voit les amplis qui sont en regles générale bcp + cher que 400€ pour du 100W, le rumble n'est "pas si cher que ca" et c'est pas quelque chose qu'on met a la poubelle au bout d'un an...
Je ne peux pas tout savoir...