Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix Batterie Studio Pro

  • 57 réponses
  • 8 participants
  • 3 919 vues
  • 10 followers
1 Choix Batterie Studio Pro

Salut à tous ! icon_coucou.gif

Tout est dans le titre !

Pour le contexte, après 2 studios ou j'étais en location, je vais ouvrir un nouveau studio en 2017 ou je serait proprio, jusque la j'enregistrais les batteries des groupes qui venait ou j'utilisais ma batterie TAMA Rockstar (Avec des cynbales moyennes) le résultat etait plutot bon avec du taf mais j'aimerais passé à l'étape superieur et avoir une bonne batterie qui bougerais pas dans une cabine dédié... gain de temps, et de qualité !!!

Pour ce qui est des prises voila mon kit mic/préamp préféré de mon parc pour la prise batterie: 

Préamp utilisé: Phoenix DRS 8 V2 + Digico S21

Grosse caisse: Shure pg 52 + Akg D112

CC: Shure Beta 57 dessus + Audix I5 Dessous

HH: Shure PG 81

Tom Aigu et medium: 2 X Shure SM 57

Tom Grave: Sennheiser MD 421

Douches: Coule d'AKG C414 XLS

Anbiance piece: Neumann U 87 P 48 

 

Avis à nos amis les batteurs mais aussi aux ingés son :

Celon le style... quels serait votre batterie préférée en Studio? et pour quelles raisons?

Si on devait avoir q'une batterie en studio pour differents styles laquelle vous paraitrais la plus adaptée?

Pour la Caisse Clair pareil, si on devait en avoir q'une haut de gamme ce serait laquelle?

 

Merci à vous, en ésperant que ce sujet vous passionnera autant que moi, je suis pas batteur mais j'aime bien taper dessus de temps en temps surtout en soirée icon_mdr.gif et surtout professionnellement je veux que mes batteries sonnent encore et toujours mieux le plus rapidement possible icon_tourne.gif

Afficher le premier post
41
Je suis aussi assez fan de la genista, mais je dirais juste de surveiller (en plus de l'état général des futs etc...) l'attache tom qui, selon moi, vieillissait pas toujours bien. Bcp de gens hélas changent l'inclinaison des toms sans desserrer, ou pas suffisamment, les papillons et, en peu de temps, ce genre d'attache tom était cuite. Ce en quoi je trouve que les pearl étaient nettement mieux conçues. Mais au delà de ça, oui excellente batterie que l'on peut trouver à des prix très abordables (j'observe souvent une fourchette de prix de 600 à 800 selon le nombre de futs, s'il y a la caisse claire d'origine - très bien d'ailleurs - et le configuration (je suis d'accord avec le choix de slapotarzed sur le kit 20/10/12/14 que j'ai souvent côtoyé et qui sonne mieux que le 22/12/13/16 selon moi)
42
En revanche l'annonce sans les rims, je trouve ça moyen. Et les toms basses suspendus je n'aime guère en général, je trouve que ça prend une place dingue au sol et que là aussi ça vieillit parfois mal... Alors on peut bien sur acheter des coquilles et des pieds, mais je trouve que c'est aussi simple de se trouver une batterie avec un tom basse sur pieds.
43
:boire: merci pour ces précisions.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

44
Oui, le Rocklock (nom du système de fixation Premier) est sans doute un des moins bien fichus des système de rotules à boule de caoutchouc, car utilisant un système avec un appui très localisé sur la boule au lieu d'un système de mâchoires.
Ca implique à force d'usage (même d'un usage correct) des trous dans la boule et compromet la stabilité du bazar ou limite les possibilités de réglages.
Après, si on est un peu bricoleur, ça se répare.
Et surtout, moi je ne suis pas très adepte de la potence sur la grosse caisse à cause des limitations de placement que ça implique.
Et un petit clamp pour tom type "Tama" à fixer sur un pied de cymbale, ça coute 3 francs 6 sous et ça fait (très bien) le job.

Les attaches type Pearl sont effectivement indestructible, au prix de possibilités de placement beaucoup plus limitées.

Je ne suis pas hyper fan non plus des tom basses suspendus, même s'il faut reconnaitre que ça améliore sensiblement le sustain (surtout sur Rims), mais ça "flotte" significativement, ce qui peut perturber un peu.
Un petit gadget qui n'a l'ai de rien mais qui améliore bien le sustain des toms basse sur papattes, c'est les petits patins Pearl "air suspension" (répondant au doux nom de R40/3)
45
Salut les gars
Que pensez-vous de cette annonce-ci?
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1878055357.htm
Pour moi, la date d'achat est imminente, car la salle accueillant la batterie est maintenant prête.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

46
Aucun intérêt, c'est à peu de chose prêt le prix du neuf.

Des cymbales très très bof et une batterie "hyperdrive" avec des futs courts qui ne sonnent pas terrible et une grosse caisse hyper profonde qui du coup dont un son peu précis et paradoxalement peu de (vrais) graves...

Franchement, si tu es vraiment fan de ce genre de config, tu peux trouver l'équivalent pour moitié prix, mais si tu as ce budget, en occase tu as du vrai haut de gamme !
47
Citation :
si tu as ce budget, en occase tu as du vrai haut de gamme !

merci. C'est exactement ça ma problématique.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

48
49
Le lien est mort.
sinon j'ai vu çà :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1891338033.htm
Au delà du budget, a priori.
Mais je vous 2000 euros de différence avec le prix du neuf.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

50
Mouais,

Le Bonham Kit Vistalite en 26", on est plus sur du tout terrain, c'est clairement réservé aux fétichistes !

D'un point de vue sonore, les kits en acrylique, plexiglass, altuglass et consort; ils sonnent tous pareils (et pas formidablement à mon avis)
Alors après, c'est fun un kit transparent, surtout pour la scène, mais hors fétichisme sus-cité ou budget no-limit (ça ne me semblait pas être le cahier des charges), autant prendre une Pearl Crystal Beat en neuf ou une Drumcraft en occase, voir la marque de MusicStore dont j'ai oublié le nom qui faisait un kit acrylique au rapport qualité/prix imbattable.

Dans ton coin et dans tes prix annoncés au départ, il y a ça par exemple :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1857956047.htm

Excellent kit, très bonne cymbales.
Mapex fait moins rêver que Ludwig, mais c'est de l'excellente came.

Sinon, il y a ça :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1888036412.htm

Premier Signia, c'est l'excellence des batteries Anglaises de la grande époque. Reste à y ajouter quelques galettes.

Par exemple