Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
2box DrumIt Five
Photos
1/132
2box DrumIt Five
Acheter

Sujet 2Box DrumIt Five

  • 675 réponses
  • 86 participants
  • 76 421 vues
  • 78 followers
1 2Box DrumIt Five
C'est tout nouveau et c'est très beau !



Made in Sweden ... Risque de faire mal au portefeuille ....

Sans doute la plus belle batterie électronique jamais produite à ce jour .... On est à la limite de l'art-déco ! :aime2:
Reste à savoir si son ramage se rapporte à son plumage .... :bave:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Afficher le premier post
601
Citation :
Ils l'ont annoncé sur leur site web. Ils l'ont monté samedi matin...  et pour ceux qui aiment échanger et partager, il suffit d'y aller, de tester, et d'en discuter...
keukine va !
























l
602
Je suis allé l'essayer cette après-midi à la Baguetterie. J'ai passé environ 30 minutes sur l'engin. Mes impressions sont les suivantes:

- dynamique incomparablement meilleure que sur une TD 20. On est pas encore derrière une acoustique mais on s'en approche.

- qualité sonore au rendez-vous mais pas sur tous les presets, j'ai trouvé beaucoup de presets inutiles, parfois un preset est gâché par un kick trop fluet ou un charley trop haut perché. A mon avis en choisissant la meilleure caisse claire, le meilleur kick, le meilleur charley etc... il y a moyen de se faire un kit qui sonne de la mort.

- le son des toms me paraît globalement une superbe réussite.

- la gestion du charley, notamment la fermeture au pied demande un peu de réglages, au début le son ne sortait pas quand je jouais talon levé. J'en ai parlé à un vendeur qui a modifié le réglage dans le module. Après ça c'était parfait.

- les cymbales étaient à mon goût mixées trop devant, du coup pas hyper agréable à l'oreille. Mais sinon l'expression des rides m'a vraiment bluffé. Le jeu cloche/centre/bord est tout à fait au point.

- le hardware est relativement convainquant, les pads de fûts sont très agréables à jouer et réalistes, par contre j'ai pas réussi à faire sonner le "sidestick", ça n'a pas l'air très au point. Les pads charley et cymbales sont peut-être un peu moins confortables que les Roland, ils sont plus lourds et plus épais, pas hyper beaux à regarder je trouve, mais ça a l'air solide. Le rack est léger mais stable et assez compact vu la grande taille des pads.

- la pédale de grosse caisse estt plutôt satisfaisante, elle fait pas cheap. Par contre c'était quasi impossible de pas faire de "flas", je pense que la tension de la peau maillée du pad grosse caisse était trop tendu. Du coup le confort de jeu en a pris un coup.

- j'ai constaté que les pads de caisse claire et toms n'avaient plus la petite molette permettant de changer le son de chaque élément sans passer par le module. Hors c'était bien visible sur le prototype des vidéos 2Box. Ils ont dû abandonner cette idée.

Pour conclure je pense qu'avec de bons réglages cette batterie doit être une tuerie. J'ai été un peu déçu par les presets qui ne sont pas à tomber par terre comme je l'avais imaginer. Mais vraiment un énorme potentiel si on a pas peur de passer un peu de temps sur le module.

Si certains d'entre vous sont aussi allé tester la bête ça m'intéresse beaucoup d'avoir votre avis.
 
603
Ouaip !! comme disais j'sais plus qui .... on va pas se presser et attendre la V2 ....  qui sera super de super...mais y'aura le TD30 ... a bon ben alors on fait quoi ???

Pis ce qu'est bien avec bagha c'est que tous les avis qu'il a porté sur du matos sont excellents....
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
604
605


De rien => 5% de remise  

Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
606
voici une petite video montrant les possibilité du pack sample : platinium Joe Barresi and Andy Johns
allez bonne ecoute.

Est que une td-4 reliée en midi avec ce pack pourrai sonner de la sorte ou faut il absolument un td-12 au cul, merci d'avance. Niveau dynamique ? idem ou pas si on ce sert des sons pc



http://video.aol.com/video-detail/bfd-2-greatest-rock-drums-emulation/522601080

si non j'ai plusieurs questions pour les heureux essayeurs de la 2box:
  • quelles sont les differences de sensations dessus,
  • est que l'on se sent plus allaise que sur roland,
  • fait elle autant de bruit qu'une roland merci allez tchao les furieux !

[ Dernière édition du message le 28/07/2009 à 23:16:18 ]

607
Ahhh enfin des essais!

Ca a l'air vraiment sympa. J'ai une TD-20 mais je suis vraiment content qu'un nouvel arrivant vienne réellement concurrencer Roland, il était temps!
608
au dernières nouvelles, il paraitrait que le TD20 est arrêté pour la sortie imminente du nouveau module... quelqu'un a pu avoir des infos ?
A l'instar de la 2box, ça, c'est resté bien secret en revanche.

º¿º
609
De rien pistonpistache, c'est un plaisir!

Pour répondre à loufouel:

je me suis senti moins à l'aise que sur ma TD3 customisée, mais j'ai pas pris la peine de régler les éléments de la 2Box pour ma position de jeu habituelle. Je dirais que par rapport à une TD12 les sensations de jeu sont assez similaires, les pads à peaux maillées sont comparables. C'est mieux qu'une TD4, ça c'est certain, à moins d'avoir une préférence pour les pads en caoutchouc. Niveau volume sonore c'est mieux qu'une TD4 aussi, vu que les peaux maillées font moins de bruit que ceux en caoutchouc, surtout pour la grosse caisse qui à tendance à envoyer des grosses vibrations dans le plancher. Là c'est clair que c'est plus silencieux. 
610
Il commence à y avoir également des avis de gens ayant testé ici:
https://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=12617&start=75
º¿º

[ Dernière édition du message le 30/07/2009 à 12:30:05 ]