Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

2Box DrumIt Five

• 675 réponses
  • 86 participants
  • 79 444 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion 2Box DrumIt Five
C'est tout nouveau et c'est très beau !

Made in Sweden ... Risque de faire mal au portefeuille ....

Sans doute la plus belle batterie électronique jamais produite à ce jour .... On est à la limite de l'art-déco ! :aime2:
Reste à savoir si son ramage se rapporte à son plumage .... :bave:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Afficher le sujet de la discussion
601
Citation :
Ils l'ont annoncé sur leur site web. Ils l'ont monté samedi matin...  et pour ceux qui aiment échanger et partager, il suffit d'y aller, de tester, et d'en discuter...
keukine va !

l
602
Je suis allé l'essayer cette après-midi à la Baguetterie. J'ai passé environ 30 minutes sur l'engin. Mes impressions sont les suivantes:

- dynamique incomparablement meilleure que sur une TD 20. On est pas encore derrière une acoustique mais on s'en approche.

- qualité sonore au rendez-vous mais pas sur tous les presets, j'ai trouvé beaucoup de presets inutiles, parfois un preset est gâché par un kick trop fluet ou un charley trop haut perché. A mon avis en choisissant la meilleure caisse claire, le meilleur kick, le meilleur charley etc... il y a moyen de se faire un kit qui sonne de la mort.

- le son des toms me paraît globalement une superbe réussite.

- la gestion du charley, notamment la fermeture au pied demande un peu de réglages, au début le son ne sortait pas quand je jouais talon levé. J'en ai parlé à un vendeur qui a modifié le réglage dans le module. Après ça c'était parfait.

- les cymbales étaient à mon goût mixées trop devant, du coup pas hyper agréable à l'oreille. Mais sinon l'expression des rides m'a vraiment bluffé. Le jeu cloche/centre/bord est tout à fait au point.

- le hardware est relativement convainquant, les pads de fûts sont très agréables à jouer et réalistes, par contre j'ai pas réussi à faire sonner le "sidestick", ça n'a pas l'air très au point. Les pads charley et cymbales sont peut-être un peu moins confortables que les Roland, ils sont plus lourds et plus épais, pas hyper beaux à regarder je trouve, mais ça a l'air solide. Le rack est léger mais stable et assez compact vu la grande taille des pads.

- la pédale de grosse caisse estt plutôt satisfaisante, elle fait pas cheap. Par contre c'était quasi impossible de pas faire de "flas", je pense que la tension de la peau maillée du pad grosse caisse était trop tendu. Du coup le confort de jeu en a pris un coup.

- j'ai constaté que les pads de caisse claire et toms n'avaient plus la petite molette permettant de changer le son de chaque élément sans passer par le module. Hors c'était bien visible sur le prototype des vidéos 2Box. Ils ont dû abandonner cette idée.

Pour conclure je pense qu'avec de bons réglages cette batterie doit être une tuerie. J'ai été un peu déçu par les presets qui ne sont pas à tomber par terre comme je l'avais imaginer. Mais vraiment un énorme potentiel si on a pas peur de passer un peu de temps sur le module.

Si certains d'entre vous sont aussi allé tester la bête ça m'intéresse beaucoup d'avoir votre avis.

603
Ouaip !! comme disais j'sais plus qui .... on va pas se presser et attendre la V2 ....  qui sera super de super...mais y'aura le TD30 ... a bon ben alors on fait quoi ???

Pis ce qu'est bien avec bagha c'est que tous les avis qu'il a porté sur du matos sont excellents....
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
604
605

De rien => 5% de remise  

606
voici une petite video montrant les possibilité du pack sample : platinium Joe Barresi and Andy Johns
allez bonne ecoute.

Est que une td-4 reliée en midi avec ce pack pourrai sonner de la sorte ou faut il absolument un td-12 au cul, merci d'avance. Niveau dynamique ? idem ou pas si on ce sert des sons pc

http://video.aol.com/video-detail/bfd-2-greatest-rock-drums-emulation/522601080

si non j'ai plusieurs questions pour les heureux essayeurs de la 2box:
  • quelles sont les differences de sensations dessus,
  • est que l'on se sent plus allaise que sur roland,
  • fait elle autant de bruit qu'une roland merci allez tchao les furieux !

[ Dernière édition du message le 28/07/2009 à 23:16:18 ]

607
Ahhh enfin des essais!

Ca a l'air vraiment sympa. J'ai une TD-20 mais je suis vraiment content qu'un nouvel arrivant vienne réellement concurrencer Roland, il était temps!
608
au dernières nouvelles, il paraitrait que le TD20 est arrêté pour la sortie imminente du nouveau module... quelqu'un a pu avoir des infos ?
A l'instar de la 2box, ça, c'est resté bien secret en revanche.

º¿º
609
De rien pistonpistache, c'est un plaisir!

Pour répondre à loufouel:

je me suis senti moins à l'aise que sur ma TD3 customisée, mais j'ai pas pris la peine de régler les éléments de la 2Box pour ma position de jeu habituelle. Je dirais que par rapport à une TD12 les sensations de jeu sont assez similaires, les pads à peaux maillées sont comparables. C'est mieux qu'une TD4, ça c'est certain, à moins d'avoir une préférence pour les pads en caoutchouc. Niveau volume sonore c'est mieux qu'une TD4 aussi, vu que les peaux maillées font moins de bruit que ceux en caoutchouc, surtout pour la grosse caisse qui à tendance à envoyer des grosses vibrations dans le plancher. Là c'est clair que c'est plus silencieux. 
610
Il commence à y avoir également des avis de gens ayant testé ici:
https://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=12617&start=75
º¿º

[ Dernière édition du message le 30/07/2009 à 12:30:05 ]

611
Testé ce jour (une heure environ) au casque.
Le magasin ayant une td-12 et la 2box j'ai comparé les 2.
- niveau qualité du son: y a pas photo 2box devant la td-12. Mais bizarrement le niveau sonore des differents kit de la 2box n'était pas homogène: gc, cymbales et charley bcp moins fort que les 3 toms et cc. (problème réglé après ajustement des différents volumes). Bizarre...
- dynamique (testé essentiellement sur cc):  2box > td-12 . Je n'ai pas eu les "trous" de la td-12 et gamme piano à fortissimo plus large. rimshot ok
- les pads: 2box > td-12. touché très agréable , taille 10" et bord (cerclage) moins haut que les roland
- les cymbales: 2box = td-12 . plus gande (14")  , 3 zones, cloche plus grande, look discutable (lisse alors que roland c'est strié). je n'ai pas trouvé de différences au niveau touché.
- la gc: 2box > td-12 . plus grande (14") pour un touché plus agéable. fixée au rack, donc ça bouge pas. Par contre la pédale est à changer (pas térrible). il aurrait du la vendre sans.
- le charley: td-12 > 2box: première chose à changer à l'achat: le pied de charley: nul (mou, imprecis, bref beurk) . Sinon les splashs au pied et les différentes gammes d'ouvertures sont ok. Comme pour les cymbales je n'ai pas trouvé de différences au niveau touché.
- le rack: 2box = td-12. Stabilité identique.
- sensation, assise: 2box > td-12. On se croirait derrière une acoustique. td-12 fait plus toy.
- le module (options...): vu vite fait. 2box semble aller à l'essenssiel au niveau options (pas de conchenerie type scope du td-9).
possibilité de tester le son de toutes les entrées par les boutons dédiés en face avant du module (cela évite de taper sur les éléments de la batterie pour chercher le son qui va bien ), 6 sorties de ligne.....
- rapport qualité prix: y a pas photo 2box devant la td-12
612
Oui y'a d'autres essais sur la Drummerie .. et c'est pas la tuerie annoncée pas certains sur ce forum !!!
613
2box reste dans l'esprit dabns la DDRUM4 en fait.
Plus pres de l'acoustique, avec toujours des cymbales moyennes.
614
Bonjour,

J’ai acheté la 2box il y a deux semaines et je suis pleinement satisfait, j’avais un TD 9 et je le changement fut radical.
Dés les premiers essais j’ai tout de suite été conquis par la qualité et la vélocité des sons, de plus la taille des pads permet de s’imaginer sur une batterie acoustique ce qui n’est pas le cas avec une td9 ou une td 12, je parle même pas des Yamaha qui sont obsolètes depuis des lustres. (sauf pour l’entrée de gamme)
Là où la 2 box fait la différence c’est avec le système « ouvert » du module qui permettra dans le futur de partager des presets avec d’autres batteurs et d’uploader ses propres sons à l’aide d’un soft, THE revolution !
Ensuite la qualité des sons inclus par défauts (100 kits) sont ahurissants, il y a de tout (jazzy, loud rock pour faire du metal, rock 70’s, 50’s, perc latines, tablas), ensuite on fait sa propre cuisine mais il y a de quoi faire avec les kits préexistants, j’ai pas encore fait le tour car chaque kit est un pur plaisir qui scotche.
Un bon point, pas trop de son electro gadget cheap comme chez Roland, ici on est dans un vrai univers musical pas chez Benny B.
Bien sûr l’ensemble a quelques défauts de jeunesse, mais en un mot je dirais que cette e-drums est tout simplement une GROSSE  TUERIE !

Les + :

Le look 70’s-futuriste qui m’a tout de suite emballé (chacun ses goûts..)
Les SONS ! , le plus impressionnant est le son de la caisse claire et les toms, tout simplement puissants.
La taille des pads
Les possibilités d’évolutions du module
La sensation d’avoir acheté un produit créé par des passionnés.

Les - :

La charley est assez difficile à faire sonner en mode « semi-ouvert » mais ça devrait rentrer dans l’ordre avec la mise à jour du module prévue en septembre.
Le manuel d’installation , un vrai calvaire ! ( prévoir 5 heures pour installer le kit et pour décrypter le truc)
Le pad de grosse caisse qui vibre pas mal , un peu galère pour faire des « flas » ou jouer rapidement.
( je vais essayer de trouver une solution pour bloquer le pad )
Pas de logiciel pour uploader les sons dans le module, c’est pour septembre normalement.

J’espère pouvoir échanger des avis avec d’autres « proprios », sinon « OUI » elle est enfin sortie et pour de bon !!

A+
615
c'est dommage, celle ci, ils devraient nous la sortir aussi en rouge
https://www.youtube.com/watch?v=XfHZL7NrQOY&utm_source=MailingList&utm_medium=email&utm_content=soudanpierre%40yahoo.fr&utm_campaign=Alesis+-+August+2009+-+eNewsletter

https://www.youtube.com/watch?v=enoAOis7VWM&feature=related

en tous cas j'ai acheté les cymbales 2 zones + choke (SURGE), c'est vraiment très bien et pour l'instant ça tient bien le coup.

º¿º

[ Dernière édition du message le 14/08/2009 à 13:49:14 ]

616
Avis perso :

Petit test à la bag' de Paris... C'est de loin la meilleure batterie électronique que j'ai eu l'occasion de
tester. A côté la DtxPress IV est une bouse, et la Roland TD-12 passe pour un jouet high tech...

Je ne sais pas comment elle va évoluer dans le temps (et il semble que dans certains cartons ils manque des pièces...), mais le feeling, la sensation, le son, tout y est.
617
PYC et les autres, ça serait cool de poster vos avis dans la fiche produit, même en précisant, "apres un court test" ça aiderait un peu tout le monde !
618
619
Salut les copains voila enfin du new deux videos d'un recent pocesseur de la nouvelle 2box

https://www.youtube.com/watch?v=sYLT3ynimOw

ecoutez la qualité des toms et du reste sur le break a 2min06 wouaaou sympa.
voila du concret bye bye les furieuses et les furieux !!!
620
Salut à tous

Je me suis cogné les 62 pages de ce sujet suite à mon passage à la baguetterie de strasbourg,en fait j'allais au dessus chez veitz guitars mais la couleur orange a retenu mon attention ainsi que la marque que je ne connaissais pas, je suis un piètre batteur (en fait je suis guitariste à la base) mais quand je vais au musikmesse j'essai toujours les batteries roland que je trouvais vraiment pas mal dans l'ensemble ,mais avec un pote on s'est toujours dit que pour faire des enregistrements les samples de chez toontrack étaient obligatoires déjà ,à cause de l'effet mitraillette (même si les samples de Pierre alain SOUDAN sont assez réalistes) et ensuite à cause des sons carton pâtes de l'ensemble.En gros il n'y avait que le hardware qui était intéressant.... De plus, moi qui avais tout en roland, ( RPC-SI24, SMPU-64, DS-90A, VG-88,GR-33 pour ceux qui connaissent ) et bien j'ai tout bazardé suite à un problème de support produit ( qui est vraiment pitoyable) en gros roland c'est du très bon jouet bas, moyen et haut de gamme(là je parle de tarif pas de qualité) mais pas du matériel pro.Le dernier produit pro qu'ils aient fait étant pour moi le jupiter 8... bref.....à titre indicatif , la prochaine batterie roland haut de gamme devrait tourner autour des 7500€

J'ai écouté les démos de 2BOX et franchement je trouve que ça sonne (petit bémol sur les cymbales mais peut-être est-ce une question de mixage de celles-ci) , Je ne l'ai pas essayé mais je pense le faire la prochaine fois que j'y retourne

petit lien du canal de drum it five sur you tube, le mec m'a bien fait rire , il est pas au courant que ça marche sans micro...

[ Dernière édition du message le 06/09/2009 à 17:32:00 ]

621
Salut!

je profite de ce thread pour poser une petite question : est-ce que le module de la 2box a une sortie MIDI, et est-ce qu'il est possible de trigger Toontrack Superior Drummer 2.0 avec?

Voilà merci !
622
sortie MIDI oui il me semble, apres toontrack forcément ça suit. Mais tu dois perdre un peu de la dynamique en passant par le MIDI.

Je l'ai essayé la 2box, et à par les cymbales effectivement, c'est très très bon. Gros coup de chapeau sur les toms !
623
Par rapport à une TD9 vaut mieux que je prenne quoi? J'aimerais avoir un truc ou y'a des articulations valables à la caisse claire et au charley
624
Si tu as l'argent, sans hésiter la 2Box, c'est largement un cran au dessus du TD9, tu tombes dans la catégorie TD12/TD20, même si après pas mal d'heures passées dessus, je trouve qu'il lui manque quand même le positional sensing des Roland 12/20 qui amène indiscutablement un côté humain au jeu de caisse claire... mais bon, si c'est juste pour jouer une caisse claire en after-beat, sans ghost notes, c'est pas indispensable !
º¿º

[ Dernière édition du message le 25/09/2009 à 07:56:32 ]

625
Le positional sensing devrait être prévu avec les rubber heads (à confirmer).
Sinon pas besoin de positional sensing pour faire des ghost notes.