Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

2Box DrumIt Five

• 675 réponses
  • 86 participants
  • 79 430 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion 2Box DrumIt Five
C'est tout nouveau et c'est très beau !

Made in Sweden ... Risque de faire mal au portefeuille ....

Sans doute la plus belle batterie électronique jamais produite à ce jour .... On est à la limite de l'art-déco ! :aime2:
Reste à savoir si son ramage se rapporte à son plumage .... :bave:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

2
Conçu par le créateur de DDRUM (electronique)

http://www.2box.se/

En principe dispo via ALGAM en France.
Ce devrait donc etre le grand retour de "DDRUM", aux cotés de Yamaha qui sort la DTXTREMEIII.

Brochure PDF ici
http://www.2box.se/Downloads/2box_brochure.pdf
3
:aime: clair, comment ça ressemble à une DDRUM :aime:
4
L'info intéressante serait de connaitre la compatibilité avec les pads d'autres marques (ou DIY) .. surtout niveau cymbale (c'était le problème du HH sur le DDrum 4).

Ah oui et puis, quel prix ? :)
5
Le prix de la 2 box serais apperament de 2000 Euros!!!!!! etonnant,a voir et surtout a entendre...qui a pus la tester
6
Source pour le prix?
7
Je serais curieux de voir comment ça rends tout ça car c'est vrai que le look est vraiment reussi...
8
"look reussi" ... mouais ... histoire de goût parceque je trouve pas ça très beau. Par contre ça m'interesserait de connaître la qualité du module (détection et sons) et son prix en vente seule (sans le Kit). Parceque ça irait bien sur ma batterie DIY :boire:
9

Citation : Source pour le prix?

https://www.soundonsound.com/news?NewsID=9902

information à prendre avec des pincettes...
perso, je suis impatient d'en savoir plus sur cette batterie, pas vous ? ^^
10
Tu la montes, c'est beau.
Tu cables le truc, et là, c'est le drame.

Sinon oui comme ça elle pète bien :bravo:
11
Je pense qu'il ont eu le soucis du detail question de gout moi j'aime les cymbales fine est le harware design bref vraiment reussi le prix comparer les a toute autre td-12 ou meme dtexplorer si le prix est vraiment de 2000 euuros et que ces la qualité d'une DDrum que demande le peuple!

http://youtube.com/watch?v=8IGdJzjq5Vg

le premier lien le son est pas terrible

http://youtube.com/watch?v=psyvqCKlyTk
Neous
12
Marre d'attendre toujours la prochaine! J'ai craqué pour la TD12. Avec quelques kits V-Expressions, c'est vraiment impressionnant.
13
Voila la réponse de la baguetterie:

Citation :
Bonjour ,

Oui je suis un peu au courant, il s'agit du fondateur et ingénieur de DDRUM qui se relance dans l'électronique.
Je pense que nous aurons quelque chose de concret aux alentours de septembre 2008 pour le salon de la musique.
Pour l'instant le produit est encore en gestation.

Cordialement
P.L.

il semblerait donc que c'est pour bientot tout ca !

par la meme occasion, j'en ai profité pour avoir des nouvelles du coté roland, avec la carte TDW-2:

Citation :
Bonjour R.,

la carte d'expansion TD-20 sera lancer encore en 2008.

Franchement, le 2box n'est pas de concurrence pour les V-drums. Je l'ai teste au Namm show et a nouveau a Frankfurt. Croyez-moi, les V-drums sont toujours les meilleurs du monde et le TD-20 est le n°1.

Pour un instrument musicale et surtout pour une batterie electronique, le plus importante c'est le son et la vitesse de captage avec en plus la sensibilité.

cordialement,
C.C.

quoique dise Roland, je pense qu'il y aura un avant et un apres la 2box. niveau prix aussi j'espere !
14
C'est clair...

J'ai hâte d'entendre les nouveaux sons sur la TDW-2, j'espère qu'ils arriveront à s'aligner sur DFH ou BFD parce que pour l'instant Roland est un peu à la ramasse sur les sons compte-tenu du prix du TD-20...

Citation : Franchement, le 2box n'est pas de concurrence pour les V-drums. Je l'ai teste au Namm show et a nouveau a Frankfurt. Croyez-moi, les V-drums sont toujours les meilleurs du monde et le TD-20 est le n°1.

Ca c'est de l'argument, venant de la part de Roland en plus c'est vachement crédible...
15
C'est la Baguetterie ou Roland qui disait ça? :?!:
16
J'attends avec impatience de pouvoir l'essayer car j'ai testé rapidement la td9 kx et j'ai pas vue beaucoup de difference avec la td8 que je connais si ce n'est la facilité d'utilisation du module avec ses nombreuses nouveautes et l'usb, pour moi, les sons n'ont pas changés et restent peu realistes et trop electroniques (sous reserve peut etre de reglages et de manipulations necessaires); a l'ecoute des premieres videos de 2 box, celle ci semble beaucoup plus pres de l'acoustique. J'aimerais par contre savoir si les sons des kits de td 12 ou td 20 sont les memes ou meilleurs que td 8 ou 9 (independemment des reglages plus nombreux). Sont-il plus realistes ? Ma remarque est peut etre simplement influencée par le fait que je recherche une electronique qui soit le plus proche possible de l'acoustique ce qui n'est peut etre pas le but a avoir avec ces instruments, dommage car le silence d'utilisation est quand meme un element determinant.
17
Historiquement, les DDRUM ont toujours sonné plus "brut", plus proche de l'acoustique. Déjà par le nombre de pas de sensibilité, ensuite par l'échantillonage de sons non traité. J'ai toujours l'impression quand je joue sur un roland (je ne connais pas bien les haut de gamme) d'entendre les son qui sortirait de la façade: un poil compressé, égalisé.

A voir si l'esprit perdure.
18
C'est vrai que les sons roland passent par un equaliseur, et donc comme s'ils sortaient de la table de mixage.

mais il est possible de l'enlever, ou de le mofifier a sa guise, pour obtenir un résultat plus acoustique.

malheuresement, c'est tres compliqué a faire, et donc je trouve bien plus simple d'acheter des packs de sons , ce sont les sons inclus dans le module, mais dont tous les reglages ont été fait pour qu'ils ressemblent au plus pres possible aux meilleures batteries acoustiques.

pour voir ce qu'est le meilleur son roland des TD-20, 12, 10, 8, et 6, jettez un oeil ici:

www.vexpressionsltd.com

(choisssez un module, un pack et cliquez sur ecouter: les sons TD20 sont vraiment bluffant je trouve !).
19
C'est vrai que les caisses claire vexpressions sonnent pas mal, par contre les toms restent toujours aussi moches :(
20

Citation : J'aimerais par contre savoir si les sons des kits de td 12 ou td 20 sont les memes ou meilleurs que td 8 ou 9 (independemment des reglages plus nombreux). Sont-il plus realistes ?

Salut Danyclio,
je joue sur une Mapex Orion Burl Mapple qui envoie bien à mon gout.
Obligé de vivre en appart une bonne partie de l'année, j'ai décidé d'acheter une électro pour travailler. J'avoue que les sonorités Roland m'emballaient moyen mais le confort de jeu de la TD12 m'a décidé pour ce modèle. J'ai rapidement investi dans qques kits Vexpression pour améliorer les sonorités disponibles.
Effectivement, çà fait un peu mal d'être obligé d'acheter des kits alors qu'on vient de payer une TD12, même en promo.
Mais je te garantie que les "masters kits", "studio kits" et "Top 50 drummers" sont impressionants. Je ne pensais pas que la TD12 pouvait sonner comme çà. On est vraiment très proche de l'acoustique au niveau son. Du coup, c'est le toucher qui vient rappeler qu'on n'est pas sur une "vraie" batterie. Mais c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé.
Ce n'est que mon avis.
21
Salut a tous, didier31, cariacou, merci pour l'information, je ne connaissais pas les packs vexpressions et effectivement il y a des sons qui me paraissent tres bien en particulier au niveau des cc, quant au tom, je suis de l'avis de lapin, il me paraissent pas parfait dans l'ensemble, je pense qu'en choisissant bien il est peut etre possible de trouver. Finalemnt, je vais peut etre opter pour td 12 car td 20 trop cher mais en triggant une batterie acoustique avec je pense des triggers roland en esperant que le resultat sera le meme que sur les pads roland, j'ai cru comprendre cependant, que l'on a pas le son en fonction de la position de frappe .
22
Le son ne changera pas que tu tapes sur un pad roland, un pad DIY, une bassine ou sur ton chat.

un capteur piezzo détecte la frappe et son intensité: en fonction des vibrations qu'il recoit, il émet un signal électrique plus ou moins fort.

la seule chose que fait le catpeur piezzo dans le pad, c'est dire a quelle intensité tu frappes. le module, lui sait que ce pad est branché sur l'entré caisse claire par exemple, alors il va émettre le son caisse claire avec l'intensité de ta frappe. (par contre le son change bien avec l'intensité de la frappe: c'est pas la meme chose de frapper fort et mettre le volume au minimum, que pas fort avec un volume élevé).

les pads roland sont fait exactement de la meme maniere.

pour rentrer plus en détail:

les capteurs de bord sur les cymbales (edge, bell) sont des interrupteurs en fait: une fine bande de plastique qui quand tu tapes dessus laisse passer le courant du piezzo dans un autre circuit électrique , ce qui fait que ton module le détecte comme si tu avais tapé sur un autre pad, et il peut alors émettre un son différent.

les capteurs de bord sur la caisse claire/toms sont des piezzo aussi , et pour pouvoir bénéficier de la detection de la position, je pense que le module regarde l'intensité de la frappe sur le piezzo "peau" et le compare a celle sur le piezzo "rim", ainsi il arrive a voir si tu tapes plu ou moins pres du bord.

si ca t'as aidé a comprendre un peu mieux les batteries electroniques actuelles...

les pads sont vraiment tres tres basiques (de l'electricité de base), mais c'est plutot le boulot du module qui m'etonne : les variations de frappe qu'il détecte, alors que je saurais meme pas faire la différence a la sortie du piezo.
23
Danyclio a raison, les pads roland (genre PD-105/125) (associés aux modules TD12 et TD20) permettent la détection de la position de frappe alors que les triggers roland (associés aux modules TD-12/TD-20) ne le permettent pas : en fonction du signal du piezo et plus exactement en fonction du spectre du signal du piezo, il est possible de savoir si la peau a été frappée plutôt au centre ou plutôt à l'extrémité. Ainsi selon si le signal du piezo est + ou - riche en hausse ou basse fréquence, il sera possible d'estimer le lieu de la frappe sur la peau.

Pour que cela fonctionne il faut impérativement un capteur piezo au centre de la peau -- comme les triggers se place à l'extrémité ça ne marche pas... Il faut aussi un module TD12 ou TD20, les autres modules ne gèrent pas la détection de position de la frappe.

Les seuls pads commerciaux compatibles avec cette fonbctionnalité sont à ma connaissance les Roland, les hartdynamics, et les drum-tec. Je ne sais pas si ça fonctionne bien en DIY...
24
Donc, les capteurs DDT qui sont à l'intérieur des fûts sont capables de faire la différence entre une frappe au centre et une frappe sur le bord avec le module td-20.
Merci.
25
Je me posai la question justement mais ça semble envisageable, et ça justifierait d'une certaine manière leur prix -- à 150 euro au lieu de 50 euro le trigger... Mais ça y est, ils sont dispo ?