Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

2Box DrumIt Five

• 675 réponses
  • 86 participants
  • 79 446 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion 2Box DrumIt Five
C'est tout nouveau et c'est très beau !

Made in Sweden ... Risque de faire mal au portefeuille ....

Sans doute la plus belle batterie électronique jamais produite à ce jour .... On est à la limite de l'art-déco ! :aime2:
Reste à savoir si son ramage se rapporte à son plumage .... :bave:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Afficher le sujet de la discussion
626
Pour des ghost notes vraiment différentes, si !
viens tester mon set actuel et je te jures que tu verras l'utilité.
º¿º
627
Salut!
En effet je crois que je vais me prendre la 2box, mais apparemment elle est dispo nulle part en ce moment...
d'ou tenez vous les infos sur les rubber pads avec positional sensing pour la 2box? j'ai eu beau chercher sur le net j'ai rien trouvé de tel.

et sinon sur la TD12 y'a le positional sensing sur tous les futs?

EDIT : est-ce que sur la 2box est capable de faire la différence entre un rimshot ou on tape la peau et le rim en même temps et un rim shot ou on tape que le rim tout seul de l'exterieur, et un cross rim sur lequel on a la baguette en travers de la peau et on tape le rim?

la TD12 doit être capable de ça je crois

[ Dernière édition du message le 27/09/2009 à 23:36:00 ]

628
Salut,
je suis allé essayer la 2box à la baguetterie et j'ai été hyper déçu, on aurait dit qu'elle était à moitié en panne : obligé de taper comme un sourd sur la charley pour trigger un son, la pedale de kick était morte, à chaque coup de pédale de charley ou de kick y'a tout le chassis qui tremble,

la sensibilité sur les toms et les crash/ride était bien réglée, mais sur la caisse claire c'était abusé, je déclenchais des roulements rien qu'en faisant glisser mon doigt sur le mesh...

A part ça elle est quand même mieux qu'une roland pour la qualité des sons, mais vu que le charley était à moitié mort j'ai pas bien pu evaluer le charley...

bref je suis assez mitigé.
629
TD 12 Sans hésiter !
Après avoir vu la 2Box, elle fait un peu "pas très solide" à côté du matériel semi-pro de Roland.
Bon, bien sûr le prix n'est pas le même (il n'y a pas de miracle).
Au niveau sons de base, effectivement, meilleurs sur la 2Box mais plein de petits problèmes viennent entacher l'impression globale (positional sensing, qualité du charley et de la pedale de grosse caisse, ensemble d'un stabilité relative....)
Pour moi la TD12 + Superior 2.0 c'est le must absolu.
Bon après, faut tout de même allonger la tune....
630
Salut , j'ai entendu que la 2box  aller avoir  une refonte des defauts
pour fin janvier

Piupiu the goa trance

[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 22:33:00 ]

631
Salut a tous,
Pour la refonte des défauts, ou a tu entendu parler de sa? wink
Je serai vraiment intéressé de savoir d'ou vient la source de l'info!
Car s'est vraiment le problème de cette batterie, quel dommage que le charley ne suive pas fache
J'espère que chez 2box, il prendront en compte tous ses problèmes très rapidement.
Il faut que cette 2box puisse évoluer sérieusement, car malheureusement le produit n'est pas suffisamment aboutit a mon humble avis!
Allez messieurs de chez 2box, encore quelques efforts SVP... mdr
Peuk
632
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer la 2Box, mais si le charley est LE défaut de cette batterie, c'est un peu la même chose chez les autres constructeurs. Mis à part le VH12 qui arrive à rendre un peu plus de nuances et de réalisme dans le jeu, les autres modèles (que ce soit chez Yamaha, Roland, ou autre) n'ont jamais réussi à proposer une alternative sérieuse à l'accoustique en terme de jouabilité, ne serait-ce que pour l'ouverture/fermeture du charley.
633
634
D'autre part, si quelqu'un a des infos pour savoir si l'on pourra acheter le module seul,
et les pads au détails.
Merci de le communiquer . mdr
Peuk
635
Chaque kit a ses problemes!
- TD20: le prix!!!
- TD12: la taille des pads (jouer sur du 8" c'est vraiment abusé)
- 2Box: le charley entre autre (je ne l'ai jamais testé)

Perso j'ai un TD12 triggé avec casi tout les Vespression.
Niveau son ca dechire!!! mais au niveau du trig, le touché n'est pas aux niveaux des pads rolands a 40 000e!

C'est pourquoi je zieute cette petite nouvelle, qui a confort de jeux egale a ma batterie (niveau taille des pads!)

j'ai voulu l'a tester ce week end a milonga villebon, mais il ne l'avait meme plus en démo.................... noidea
636
Sur ta TD12, tu as quoi comme système de trig ???
il faut refaire un DIY avec des triples piezzo Conrad et si tu coupes avec des DDrums, tu as largement  mieux que les pads d'origine Roland.
º¿º
637
J'ai des trig roland, les RT10
J'ai vu le systeme DIY (j'ai d'ailleurs fais de cymbales comme ca) mais suis pas hyper bricolo.

Avec des DDRUM??? tu parles de leurs capteur??

En fait j'etais partis sur les trig rolands parcequ'on m'avais dis qu'on avait les meme resultat qu'avec leur pad mais que neni!!
638
on ne va pas squatter ce thread 2Box, quoique ça peut servir si un jour ils se décident à vendre le module seul (puisque c'est ce qui semble le plus réussi sur cette batteuse).
Mais les triggers Roland RT sont tout ce qu'il y a de plus basique et bien trop cher pour un piezo à 70 centimes d'euros !!!...
ils font tous une sacré culbute ces truands !
https://www.conrad.fr/transducteur_ceramique_piezo_p_18925_19020_224749_224750_FAS

En combinant deux capteurs de bord + un capteur central + DDrum (ou RT) tu as le meilleur des deux mondes:
- tu as une sensibilité fabuleuse,
- le toucher des mesh,
- le positionnal sensing,
- des sons variés à l'infini
- tu peux utiliser des futs de 14"...
etc
º¿º
639
Bon bon on va arreter de poluer!^^

tu propose de passer par le pc c'est ca? me voix pas allumer mon pc a chaque fois que je veux jouer de la batterie...
Je suis musiciens et pas bricolo-informaticien et... pauvre!:-)

c'est sur que c'est surement la meilleure solution pour avoir une batterie electro a moindre cout mais pas accessible a tous....

merci pour tes reponses pierre alain, et je salue ton investissement dans ce forum!
640
dernier hors thread...!^^

Pierre alain, tu penses qu'avec ce genre de system, (donc pad stereo, on verra la cc apres) j'aurais de meilleur resultat qu'avec les capteurs que j'ai, et sans passer par un pc??

https://cgi.ebay.fr/Capteur-trigger-type-Roland-pour-batterie-electronique_W0QQitemZ200396033289QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_InstrumentsMusique_BatteriesPercussions?hash=item2ea888cd09

641
indiscutablement meilleurs, et ce, sur la TD12 ou sur la 2Box... en fait c'est une combinaison de plusieurs sons proches pour supprimer tout effet mitraillette et le cushion cône permet vraiment des nuances de jeu bien supérieures aux capteurs périphériques.
Et, euh...je ne préconise pas l'utilisation du l'ordi (ailleurs qu'en studio).
º¿º
642
J ai passer une commande pour une 2box chez mon revendeur
elle sont dispo peut etre fin janvier
on a appeller  pour etre sur
il sont entrun de faire des modifs sur la plupart des defauts
donc ca sorti sera apres test chez les ingenieur
Piupiu the goa trance
643
Est ce qu un heureux possesseur a eut l occasion d installer la version 1.0 du firmware?
Quelles sont les améliorations ressenties?

tchuss
644
A ce que j'ai lu, l'OS 1.0 améliore la réponse du charley, il y a aussi la fonction des courbes de réponse trigger qui est activée.

Changes in the Unit settings must always be saved by pressing Save on the Unit-Mix page.
New Mix page layout with larger volume bargraphs (3 at the time), the volumes can now be saved too as described above.
Please note; after updating to V1.0 you will need to adjust the volume for each group and save the new setting.
Save on/off (write-protect) on the Unit-Pref page is now functional.HiHat pedal has linear open to closed behaviour.There are now 7 different trig curves (Unit-Trig page), 2 negative, 1 normal, 2 positive and 2 maximum curves. http://www.2box.se/Web_Pics/bg_up_diagram.png

Compared to normal, the negative curves result in lower trigger levels at medium velocity, the positive curves result in higher trigger levels at medium velocity and the maximum curves result in higher trigger levels even at low velocity levels ( for these last two settings you may have to raise the threshold to avoid loud stray triggers ). Please check that the Curve value is correctly set when updating from 0.36. ( Norm was the default Curve in 0.36 ).

Cymbal choke works over MIDI (mapped as consecutive higher note after edge note).Outputs 1 and 2 have a fixed mix out as well, indicated with Mix# (Unit-Out page).Line input is now only mono or stereo.All non-functional menus and parameters removed.
645
Voici une petite vidéo que j'ai réalisé à fin de montrer au gens qui ne connaissent pas ou pas bien DDRUM à quel point cette marque était proche du son réel d'une vrai Drum il y a 10 ans.

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=100994873

J'adore ma ddrum et compte bien la garder le plus longtemps possible.

Alors,  savoir que les concepteurs de la DDRUM sont chez 2box, ça m'a redonné envie de remplir mon ptit cochon et d'économiser dans le but d'acquérir la 2box. Je l'ai essayé, et comme sur ma DDRUM, je sais que je passerai du temps à fin de trouver le son qui me convient, que je remplacerai l'hardware qui ne me conviendra pas ! (comme sur ma DDRUM4SE mélangée à de la DDRUM AT et à du Roland).

la seule question qui me fait vraiment peur c'est : Combien de temps va durer cette marque ? Car comme tout le monde le sait, ma Ddrum4SE n'évoluera plus ! attention, il est tj possible d'utiliser le logiciel de chargement de son de la DDRUM4SE sous Vista. c'est rassurant. Mais ce ne sera pas tj le cas et le jour ou cela ne fonctionnera plus je serai très mal !!!

Le module 2box est dépendant d'un OS (win ou macOS) pour faire tourner son logiciel de chargement. Ce qui veut dire que si 2box à des problèmes, windows et MacOS évolueront et la compatibilité finira par peut-être poser problème. Il faut y penser.

Cela ne m'empêchera pas d'investir vu la qualité des sons proposés par la module 2box, le touché de ses pads, l'ouverture vers le monde extérieur (ex : BDF2, Rex)...

Longue vie à 2box

musicalement

Valda888
646

Sa date de sortie serait donc fin janvier 2010 ?

647
Citation de Tohpèr :
Sa date de sortie serait donc fin janvier 2010 ?
Elle est dipo dans la plupart des boutiques depuis quelques jours.
648
Citation de valda888 :
Le module 2box est dépendant d'un OS (win ou macOS) pour faire tourner son logiciel de chargement. Ce qui veut dire que si 2box à des problèmes, windows et MacOS évolueront et la compatibilité finira par peut-être poser problème. Il faut y penser.
Oui et non.
Le module se branche en usb sur pc et mac et est reconnu comme un disque dur usb.
Et se comporte comme n'importe quel disque dur (ajout, suppression, renommage...).
Ok avec winxp et linux.
Le seul hic est l'extention des samples (.dsnd) qui nécessite effectivement le logiciel.
Mais avec des emulateurspc ou mac ont pourra toujours se servir du logiciel (si la société 2box ne suit pas).

[ Dernière édition du message le 21/12/2009 à 13:28:54 ]

649
Deux petites questions si quelqu'un a les réponses:
Sur la photo produit chez thomann les perches cymbales semble être de la ..... comparé aux autres présentations (du coup c'est lesquelles dans le carton?).                 
Pour commander pads ou cymbales supplementaires est-ce possible?
merci d'avance                                                                           
650
Citation de Kreken :
Sur la photo produit chez thomann les perches cymbales semble être de la ..... comparé aux autres présentations (du coup c'est lesquelles dans le carton?)
Pour le contenu des cartons en photos va voir ici:
http://www.2box-forum.com/index.php/topic,162.0.html
et ici http://www.2box-forum.com/index.php/topic,162.15.html

Citation de Kreken :
Pour commander pads ou cymbales supplementaires est-ce possible?
Pas pour le moment. Mais c'est prévu.
2box semble se focaliser déja sur la vente du kit complet. Et ils ont pour l'instant du mal à suivre la demande.
D'après le fournisseur français (ALGAM / laboitenoiredumusicien), malgré les quantités recues, les premiers arrivages sont dédiés aux commandes et les suivants partent à vitesse grand V.

[ Dernière édition du message le 20/12/2009 à 12:13:33 ]