Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Alesis Strike Pro

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 5 616 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Alesis Strike Pro
La batterie électronique équipée de vrais fûts, Alesis Strike, a tapé dans l’oeil de la rédaction au NAMM 2016. Voici la présentation du kit Pro.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Il n'y a pas de son dans la vidéo car le module était une boite vide... Le produit n'est pas encore terminé. Concernant le toucher, je ne suis pas batteur à la base, mais je n'ai pas été convaincu plus que ça. J'ai trouvé ça trop mou, ça rebondissait trop. De souvenir, les Roland sont meilleures à ce niveau là.
12
pour le touché, si ce sont des peaux mesh, l'accordage à une influence énorme, donc, difficile de juger sur un kit mis en démo.

Puis bon, pour moi, reproduire le touché d'une acoustique sur une electronique est un non sens, il faut prendre l'e-drums pour ce qu'elle est, un instrument différent... tu ne demandes pas à une gratte acoustique de donner les même sensations qu'une électrique amplifiée, donc pour la batterie, c'est pareil.

13
ouais, c'est ce que je me suis dit, c'est peut-être possible de tendre un peu plus les "peaux".
14

les peaux des rolands ont généralement plus de rebond qu'une acoustique.

15
Oui, mais là j'ai eu l'impression que ça rebondissait un peu plus. Après, je ne suis pas expert...
16
Merci RedLed d'avoir éclairé ma lanterne. De visu ces peaux me semblaient un peu bizarre. Après je ne suis pas batteur, mais disons que ça pique ma curiosité.
17
je ne suis pas batteur mais un de mes amis, plutôt ultra exigeant, ne jure que par la solution remo maillée + roland RT-30HR et pour les cymbales les Gen16 de chez zildjian.

Ça me semble effectivement plus sympa d'être libre dans le choix des fûts, etc.
18
Citation de ReNo :
pour le touché, si ce sont des peaux mesh, l'accordage à une influence énorme, donc, difficile de juger sur un kit mis en démo.

Puis bon, pour moi, reproduire le touché d'une acoustique sur une electronique est un non sens, il faut prendre l'e-drums pour ce qu'elle est, un instrument différent... tu ne demandes pas à une gratte acoustique de donner les même sensations qu'une électrique amplifiée, donc pour la batterie, c'est pareil.



Nan nan nan, ya mesh et mesh ! en ce qui concerne les simples pli comme celles qu'on voit sur la vidéo c'est pénible à jouer sur la longueur, trop de rebond et même avec une tension differente elles n'égale pas les rolands, ultra cher que c'en ai honteux, de très loint plus agréable à jouer. Ta comparaison avec une guitare électrique est toute pourite ;) Surtout si les samples sont des acoustique hyper réaliste comme on sait le faire maintenant. A la limite, si tu veux une comparaison avec une gratte, parle plutot de cordes qui seraient en caoutchoux par exemple, ou d'un médiator en mie de pain tien... On peut jouer la Edrum comme un instru à part entier si au bout ce sont des sons qui n'ont rien à voir avec une acoustique, j'ai pratiqué la chose depuis son aparition avec beaucoup de plaisir, et on rage toujours de ne pas obtenir les même sensation qu'avec son vrai charley... mais c'est tellement pratique !!!
19
t'auras beau avoir les meilleurs mesh et des samples aux petits oignons, tu n'arriveras jamais à reproduire la sensation d'un objet qui emet un son à son contact. il y'a une relation physique entre l'objet qui vibre et l'humain...

meme quand tu tappes sur une table, une assiette ou la tête de ton chanteur, y'a un truc qui ne peut pas s'imiter, c'est la sensation de vibration qui accompagne le son.

bref, autant prendre la batterie electronique pour ce qu'elle est, un instrument électronique.

mais ca n'est que mon point de vue bien entendu

20
Evidemment que ce ne sera jamais pareil ! Chez moi c'est un outil plus qu'un instrument, ou plutot un controleur tres élaboré pour créer des partie batterie le plus réaliste possible (en plus avec mes propre son). En live je n'utilise jamais les sample acoustique avec une edrum, uniquement pour des bruits, des loops et des son electro, et en effet là ça devient un instrument. Ceci étant dit je travail ma technique sur ma edrum chez moi et c'est quand même treeeees proche avec les bons samples qui vont bien.