Comparé a la TD8K de Roland ? La quelle gagne haut la main ?
- 5 réponses
- 4 participants
- 2 009 vues
- 1 follower
Mercure
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2003 à 14:44:28Comparé a la TD8K de Roland ? La quelle gagne haut la main ?
Tout est dans le sujet... je vous pause la question...
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 16/01/2003 à 21:46:26
Au cas où tu n'aurais pas de reponse ici, je te propose ces 2 forums US :
http://www.ddrums.com
http://vdrums.com/forum
La comparaison des produits Roland et Clavia y est décortiquée.
http://www.ddrums.com
http://vdrums.com/forum
La comparaison des produits Roland et Clavia y est décortiquée.
your majesty
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 30/10/2004 à 09:48:30
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 30/10/2004 à 12:03:47
Houla, quel détérage de post ;)
Juste pour dire que je suis tout à fait d'accord avec la réponse bien que je n'ai pas essayé la TD20.
Je paris que Coppo va rappliquer par ici
Juste pour dire que je suis tout à fait d'accord avec la réponse bien que je n'ai pas essayé la TD20.
Je paris que Coppo va rappliquer par ici
your majesty
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 30/10/2004 à 17:16:54
Je ne cherche surtout pas à monter une guerre TD20 vs DDRUM 4, car je ne peux pas tellement juger. Je parle simplement de cette différence en ayant entendu les deux en démo à la baguetterie. Mais j'attends d'entendre la démo de coppo car j'aimerais entendre ce second bijou de batterie électronique.
Maxx
Anonyme
521410
6 Posté le 07/11/2004 à 13:13:39
Citation : Par rapport à la TD 8K, je dirais que la ddrum est au dessus.
Par contre face à la TD20K, je pense qu'elle est en dessous.... Houla, quel détérage de post
Juste pour dire que je suis tout à fait d'accord avec la réponse bien que je n'ai pas essayé la TD20. Je paris que Coppo va rappliquer par ici
techniquement la TD 20 est largement au dessus de la ddrum4se
musicalement je n'en suis pas sur, y compris apres avoir visionné les démos de la td 20 K par Omar Hakim. ça sonne pas "vrai", meme si c'est comme bcp de matos Roland " du gros son"
La TD20K est le top mondial en matiere de batterie électronique
LA DDRUM4 est une batterie acoustique digitalisée
Pour etre encore + précis (car qd j'ai pris le module DDRUM j'ai testé la DTXTREMEI, la TD 10 et j'ai en septembre testé la TD 20K dans de tb conditions donc avec le temps nécessaire.
La TD 20 K est un instru électro de super luxe, avec une finition exceptionnelle, le stand est fabuleux, les pads aussi, c'est le total look. Au casque c'est l'extase. Mais lorsqu'on passe en sono ... euh... Je précise que j'ai ds le meme mag Milonga de Plan de Campagne, aidé à l'install d'une DD4SE + testé une TD 20K donc avec la meme sono... DD4SE en sono = on arrose le magasin grosse impression de tout le monde. TD20K = ben... sur le plan du "son" c'est en dessous.
Par contre 20/20 pour le nouveau HH Roland TD20K + pads toms + pad cc + stand
Le son des toms= je vous le laisse. une batterie acoustique ne sonne pas comme ça.
Les cymbales= je ne les entendais pas, en toute sincérité.
Et les sons genre JV 1080 mixables avec ceux de la TD20K = inutile . Pollution.
LA batterie électro ultime n'existe pas à ce jour.
Attendons la TD30 + la DD5.
Quant à la TD8= tres chere, pads petits et durs, stand étroit.
J'ai éliminé en 10mn il y a un an, je l'ai essayée une 2e fois lorsque j'ai pris un casque pour ma ddrum, et franchement, meme avec du recul (1 an) je l'ai trouvée...
A+
NB tt cela est purement perso d'autant que je suis loin d'etre pro mais je pense que roland a joué la carte du "gd nombre "en se basant sur du matos rock scene alors que ddrum = batteries traditionnelles, y compris des ludwig 1968 etc...
Enfin je n'ai rien contre Roland: j'ai un JV 1080, un JV 80 et qui plus est Sonar, qui est vendu par Edirol, composante de la nébuleuse Roland. Et j'ai adoré le Roland Rocks on Tour dont je garde précieusement le DVD !
- < Liste des sujets
- Charte