Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Millenium Pro Mesh Head - TD6 Set

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 820 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Millenium Pro Mesh Head - TD6 Set
Bonjour,

Je viens d'acquérir la Millenium Pro Mesh Head - TD6 Set.
Ce kit est constitué du module roland td6, de cymbales et pad GC roland; les toms maillés et la structure sont de marque millenium.

J'ai un problème avec la caisse claire : malgré tous mes essais de réglages, le rimshot a un niveau beaucoup plus fort que la caisse claire en frappe "normale", qui ne semble pas très bien répondre.
Quelques élements qui pourraient mettre sur le voie :
- le protège-trigger rouge est plus plié que pour les toms, il touche la peau et je ne sais pas si c'est normal.
- les réglages du rimshot semblent affecter aussi ceux de la frappe normale.
- les triggers ne sont pas les triggers roland habituels mais des millenium, je ne sais pas lequel choisir dans les options de configuration du module.

Quelqu'un a-t-il eu le même problème ?
Merci !

précision : j'ai fait des tests, le problème ne vient pas des jacks.
2
Tu dois être l'une des premieres personne à pouvoir parler de ces nouveau pad millenium sur ce forum. J'ai moi aussi hesité sur ce genre de set, et j'avais cherché il y a quelques temps des evaluations d'utlisateurs possedant ce pad. La seule page que j'ai trouvé c'etait celle ci mais pas de bol , c'etait en espagnol :( .
En fait nan, vous êtes au moins deux à posseder ce pad , la preuve sur ce post. J'y avais demandé une eval mais j'ai pas eu de retour. Pareil ici

Sinon pour ton problème, je pense que c'est pas bien normal que le protège trigger touche la peau sur ta caisse claire et à mon avis ça doit jouer.

Je vois pas pourquoi les reglages du rim afecterait aussi ceux de la frappe normale, le réglage "rim sens" dans ton module devrait te mettre sur la bonne voie, cherche dans ton manuel.

Dans ta notice , c'est marqué ça :

Citation : Lorsque vous réglez le paramètre Trigger Type, les
paramètres suivants sont automatiquement réglés sur leur
valeur optimale.
Ils doivent être réglés en fonction de votre configuration et de
l’environnement de jeu.
Paramètres Trigger de base
(SETUP/TRIG BASIC ; p. 71)
• Sensitivity (sensibilité)
• Threshold (seuil)
• TrigCurve (courbe de déclenchement)
Paramètres Trigger avancés
(SETUP/TRIG ADVNCD ; p. 73)
• Scan Time (temps de détection)
• Retrig Cancel (annulation faux déclenchements)
• Mask Time (temps de masque)
• Rim Sens (sensibilité cercle).



Donc , a priori, a chaque fois que tu change le "trigger type" tous les parametres sont remis à une vameur optimale. "Trigger type" n'est en fait qu'un prereglage de tous les parametres , toi vu que tu n'a pas de pads roland , il faut que tu bidouille tous les parametres un par un , le prereglage ne te sers à rien.

Bon si ça a pu t'aider tant mieux. Sinon ben je serais ravi de savoir si oui ou non tu as reussi a regler le declenchement correctement et si tu es finalement content de tes pads.
3
Keudj : d'abord merci pour ta réponse.
Si le trigger type est un pré-réglage général, alors j'ai du effacer les miens en changeant ce paramètre, d'où peut-etre l'inefficacité de mon pad.
Je vais voir ca ce soir et te tiendrai au courant.

Sais-tu si le fait de tendre / détendre la peau peut affecter l'efficacité du trigger ? J'ai lu dans la notice que ce dernier pouvait mieux répondre si la peau est bien tendue ... Peut-être est-ce une autre piste.

Et dernière question, à propos du VH-11 (charley) cette fois : je sais qu'il n'est "pas complètement compatible" avec le module TD6, mais je ne sais pas trop ce que ca signifie. Comme le mien ne répond pas impec, j'ignore si c'est lié à une mauvaise configuration du module (décidément) ou à cette imcompatibilité. (en fait j'ai du mal à jouer fermé->ouvert)

Pour te répondre quant aux pads Millenium, il me faudrait les avoir testé un peu plus. Je mettrai un avis dès que je serais en mesure d'en avoir un.
Mais je peux déjà te dire qu'au premier abord j'en suis très satisfait.
Les pads sont très beaux, très silencieux, le rebond est proche de celui d'une peau accoustique (en fait, les pads rebondissent meme plus), la CC est de 12'' donc assez proche d'une taille de CC standard.
J'aurai bien aimé un tom basse plus gros que les autres, mais bon 10'' ca reste très convenable.
Enfin le VH11 c'est mortel, à part que, encore une fois, j'ai un léger problème avec qui ne saurait tarder à être réparé.

Au final le tout ressemble plus à une accoustique qu'a une électronique, surement à cause de la profondeur des futs.
Voilà mon avis vaut ce qu'il vaut, je n'ai pas testé beaucoup de types de peaux maillées, mais comparés à des pads caoutchouc, même de marque roland, je pense que ca vaut la peine surtout que c'est moins cher sur thomman.
Par contre il semble que le rimshot sur les toms ne soit pas reconnu, j'ai lu des posts à ce sujet sur audiofanzine, à voir.
4
J'ajoute que le lien en espagnol que tu m'as indiqué semble aller dans mon sens : celui qui l'a posté a lui aussi un problème de rimshot beaucoup plus fort que le head.
Je vais demander à un pote hispanophone de m'aider à comprendre.
5

Citation : Sais-tu si le fait de tendre / détendre la peau peut affecter l'efficacité du trigger ? J'ai lu dans la notice que ce dernier pouvait mieux répondre si la peau est bien tendue ... Peut-être est-ce une autre piste.



Là encore une fois , oui je pense que ça joue mais je peux vraiment pas t'en dire plus.

Citation : Par contre il semble que le rimshot sur les toms ne soit pas reconnu, j'ai lu des posts à ce sujet sur audiofanzine, à voir.



Ca c'est curieux car il me semble que c'est bien marqué dans la notice que le TD6 gere bien les rims sur tous les toms. A mon avis c'est juste ue question de cable/entrée utilisées.

Citation : J'ajoute que le lien en espagnol que tu m'as indiqué semble aller dans mon sens : celui qui l'a posté a lui aussi un problème de rimshot beaucoup plus fort que le head.



Oui effectivement , c'est ce que j'avais cru comprendre mais vu mon pietre niveau d'espagnol j'ai renoncé à tenter de comprendre le reste ;).
6

Citation :
Sais-tu si le fait de tendre / détendre la peau peut affecter l'efficacité du trigger ? J'ai lu dans la notice que ce dernier pouvait mieux répondre si la peau est bien tendue ... Peut-être est-ce une autre piste.

Là encore une fois , oui je pense que ça joue mais je peux vraiment pas t'en dire plus.




Donc en fait, ça joue carrément, d'ailleurs c'était ça le principal problème.
J'ai réussi à régler à peu près la CC en tendant la peau et en faisant de nouveaux réglages en tenant compte de ce que tu as précisé en haut, ca marche du tonnerre maintenant.

Je vais mettre un avis sur cette batterie tiens.

Merci Keudj pour tes conseils !
7
Ben tant mieux que ça marche enfin. Par contre je viens de lire ton avis, les rim des toms ne marchent tj pas ? Ca devrait pourtant. Dans la doc c'est marqué ça :

Citation : Avez-vous correctement réglé les entrées AUX
ou TOM4 ? (SETUP/TRIG TYPE ; p. 69)
➝ Pour utiliser le cercle des entrées TOM2 et TOM3, réglez
les paramètres Trigger Type des entrées AUX et TOM4 sur
“Rim”



J'ai pensé que peut être ça pourrait t'aider de le savoir? Mais peut être etait tu déjà au courant?
8
Huuum ...
Apparemment les modes d'emplois c'est pas trop mon truc ...

Le fait est que je n'ai rien de branché dans les entrées TOM4 et AUX, enfin je vais essayer quand même, et si ça marche je modifierai l'avis ...
Ca voudrait dire que cette batterie n'a pas de défaut ...

Ah si, j'oubliais : les peaux ont l'air de mauvaise qualité : celle de la CC est déjà déchirée, du moins bien abimée après même pas une semaine.

Merci encore Keudj j'essaie ça dès ce soir.
9
Bonjour,

Je déterre un post plutot ancien :)
Je suis curieux de savoir comment ont pu évoluer tes pads Millenium en fait!

Le problème de peaux qui se déchire est-il toujours présent?
Les pads ont ils bien vieillit en 8 mois et fonctionnent-ils toujours bien?

D'avance, merci pour tes/vos réponses.