Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

NOVICE : Aidez-moi, je n'ai aucune notion.

• 26 réponses
  • 6 participants
  • 2 223 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion NOVICE : Aidez-moi, je n'ai aucune notion.
Voila mon problème : je fais de la batterie depuis 10 ans, mais je doit me mettre à l'électronique parce que je ne peux plus faire trop de bruit !

J'ai trouvé une suberbe roland hyper bien équipé, mais ya pas de module de sons. Ya bien un boîte électronique ou on branche tous les pads avec une sortie midi, mais pas de sons qui sort... Le type m'a dit qu'on pouvait même acheté un synthé d'occas avec une prise midi, mais je cherche quand des sons assez réels. Peut-on branché un modulateur de sons de batterie à cette fameuse boîte ? Et que me conseillez-vous de pas trop cher et de qualité correcte ? Et si vous avez des tuyaux, que ce soit hardware, ou sur le branchement midi, n'hésitez pas car je suis absolument ignorant...

Merci de votre aide...
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : qu'est-ce qu'il faut comme matos et comme moyens ($$$)

Un ordi et une bonne carte son, un sampler type battery https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C108.html
et un cable midi

Citation : Et sinon ya des bon sampler pas trop cher

va jeter un peuil aux petites annonces

Citation : un portable (prise midi ?!).

sur carte son externe ($$)

Citation : beaucoup de pads, il me faut une polyphonie élevée, c'est bien juste ?

non à moins d'arriver à taper tous les pads en même temps. Ce qu'il te faut c'est surtout peu de latence.
12
Ou acheter un module.
comme un TD-8 ou TD-6 ou un vieux TD-5

super bien equipé c'est a dire? il y a combien de pads et quels pad?
13
Alors en fait il y a :

1 module PM-16
7 pads roland PD-31
3 pads cymbales roland type CY-12H (?)
1 c.c roland type v-pad (je ne connais pas le nom, mais je sais qui'il y a plusieurs zones)
1 pad g.c. type KD-8
1 pédale hi-hat FD-7 ou 8