Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

NOVICE : Aidez-moi, je n'ai aucune notion.

• 26 réponses
  • 6 participants
  • 2 223 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion NOVICE : Aidez-moi, je n'ai aucune notion.
Voila mon problème : je fais de la batterie depuis 10 ans, mais je doit me mettre à l'électronique parce que je ne peux plus faire trop de bruit !

J'ai trouvé une suberbe roland hyper bien équipé, mais ya pas de module de sons. Ya bien un boîte électronique ou on branche tous les pads avec une sortie midi, mais pas de sons qui sort... Le type m'a dit qu'on pouvait même acheté un synthé d'occas avec une prise midi, mais je cherche quand des sons assez réels. Peut-on branché un modulateur de sons de batterie à cette fameuse boîte ? Et que me conseillez-vous de pas trop cher et de qualité correcte ? Et si vous avez des tuyaux, que ce soit hardware, ou sur le branchement midi, n'hésitez pas car je suis absolument ignorant...

Merci de votre aide...
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : qu'est-ce qu'il faut comme matos et comme moyens ($$$)

Un ordi et une bonne carte son, un sampler type battery https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C108.html
et un cable midi

Citation : Et sinon ya des bon sampler pas trop cher

va jeter un peuil aux petites annonces

Citation : un portable (prise midi ?!).

sur carte son externe ($$)

Citation : beaucoup de pads, il me faut une polyphonie élevée, c'est bien juste ?

non à moins d'arriver à taper tous les pads en même temps. Ce qu'il te faut c'est surtout peu de latence.
12
Ou acheter un module.
comme un TD-8 ou TD-6 ou un vieux TD-5

super bien equipé c'est a dire? il y a combien de pads et quels pad?
13
Alors en fait il y a :

1 module PM-16
7 pads roland PD-31
3 pads cymbales roland type CY-12H (?)
1 c.c roland type v-pad (je ne connais pas le nom, mais je sais qui'il y a plusieurs zones)
1 pad g.c. type KD-8
1 pédale hi-hat FD-7 ou 8
+ tout le matos nécessaire à l'installation de tout ça !... et pour le modeste (?) prix de 2000 SFr, soit 1333 Euros.
Et comme j'ai pas trop les moyens, j'aimerais avoir une solution pas trop chère pour avoir quand même du son !
14
Siouplait, g pas trop envie de foutre loin 1300 euros, alors est-ce qu'un connaisseur (genre pistonpistache il me semble...) pourrait me dire si ca vaut la peine, comte tenu que je n'ai pas encore de sampler. Et que me conseillez-vous précisément comme sampler pour ce type d'instrument si je veux quand meme un bon son...

Merci mille fois
15
Oh là comme tu y vas !! je surtout connaisseur en bidouille , mais en matos roland :?!: et en sampler :noidea:
un PD31 c'est en caoutchouc ou avec peau maillée? en tout cas 7 ça en fait un paxon.
Le prix me semble tout a fait honnête
Maintenant si cherche juste un bon son, les modules du commerce sont bon (va jeter un oeuil dans les autres thread on en a déjà papoté pas mal).
Le choix du sampler hardware est le choix de la flexibilité du GROS son que tu veux mais certainement pas le choix du petit budget ou de la simplicité. N'importe quel sampler fera l'affaire, je te conseille un sampler virtuel avec une bonne carte son si tu ne dois pas bouger.

Franchement c'est à toi de voir ce que tu cherche:
Fidelié par rapport à une acoustique, ou le son de la mort avec 10 million de pads...

16
Alors en fait les pad pd-31 sont des pads caoutchouc ancienne version de roland (modèle triangulaire).
Sinon tu pense qu'il faut mettre quoi pour une bonne carte son (externe de pref. parceque je dois de toute facon me payer un portable en octobre et g pas les moyens de me payer 2 ordis !)
Merci pour tes conseils...

encore une petite question : du moment que j'ai une PM-16, je peux avoir des sons pour TOUS mes pads avec n'importe quel sampler ou bar ?
17
Regarde dans les thread sur le PM16, je ne crois pas que tu auras assez d'entrée.
18
Le pm 16 dispose de 16 entrées mono...

n'oublie pas qu'il te faudra deux entrées pour tes pads stéréo si tu en as...

ce qui m'embête dans ta config c que le pm16 n'as pas d'entrée hit hat,

c sa grosse lacune selon moi, je ne me suis jamais plongé sur la façon dont pfozz (

edrum.for.free.fr) a réglé le problème puisque je me fabrique ma propre edrum avec pm16 mais

que j'en suis pas encore là :oops: :oops:
19

Citation : Alors en fait il y a :

1 module PM-16
7 pads roland PD-31
3 pads cymbales roland type CY-12H (?)
1 c.c roland type v-pad (je ne connais pas le nom, mais je sais qui'il y a plusieurs zones)
1 pad g.c. type KD-8
1 pédale hi-hat FD-7 ou 8
+ tout le matos nécessaire à l'installation de tout ça !... et pour le modeste (?) prix de 2000 SFr, soit 1333 Euros.
Et comme j'ai pas trop les moyens, j'aimerais avoir une solution pas trop chère pour avoir quand même du son !

Pirou

hola hola

POur 1300 € on doit avoir une TD6K complete et neuve non ?
Mieux vaut une TD6 ou une DTXPRESS III (TB) !!!
je pense que j'arrive trop tard dsl :noidea:
20
Non, non t'arrive pas trop tard... j'ai encore rien acheté et je cherche toujours
Merci...