Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pearl E-Pro Live
Photos
1/33
Pearl E-Pro Live

Batterie électronique complète/Kit de la marque Pearl appartenant à la série E-Pro

Sujet Commentaires sur la news : Pearl E-Pro Live : J-2

  • 36 réponses
  • 16 participants
  • 14 234 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Pearl E-Pro Live : J-2
Pearl annonce sur son site américain que sa nouvelle batterie électronique E-Pro Live sera lancée le 6 août.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

Moi ça me fait toujours rire ceux qui croient que ça sonne bien pour tout le monde... Oui c'est sûr que le son est plus propre et plus "régulier" sur une électro (sans harmoniques indésirables etc) mais le toucher reste dégueulasse (je veux dire par là basique et primaire) et la rythmique aussi quand on sait pas jouer hein... et ça un pro sait le rendre sur une batterie électro de qualité.

 

Ceci dit, moi j'aime beaucoup mon électro, c'est juste une approche différente, à ne pas comparer systématiquement avec une acoustique je pense.

 

2Box DrumIt 5

[ Dernière édition du message le 15/03/2011 à 09:25:04 ]

22

je suis d'accord c'est juste deux instruments différents

de part la sonorité, le toucher, etc... Ceci étant j'aime bien mon electro mais je ne rève que d'une chose ... repasser en acousitque

23

de plus ce qui est une évidence pour certains ne l'est pas forcément pour d'autres (et heureusement)...

Par exemple, suivant le style de musique, ça ne colle pas. Je joue, entre autres, dans une grosse formation de variété et pour certains morceaux, l'acoustique est vraiment plate, on double alors le son. En fait on joue de plus en plus avec des acoustiques triguées ou des hybrides et j'ai également un set de Surge me permettant d'ajouter des sons spéciaux... comme la plupart des grands groupes d'ailleurs.

Si tu as l'occasion de bosser sur des gros concerts, tu dois savoir que très nombreux sont les groupes utilisant des triggers:

par exemple, j'y étais, et tu peux vérifier la présence des capteurs DDrum Pro

https://www.youtube.com/watch?v=s2Gdj9N-bYQ

https://www.youtube.com/watch?v=WmuTtKf6aqo

et j'ai des tonnes d'exemples comme ceux ci....

http://www.ddrum.com/artists.php

bon, il est certain qu'on utilise pas la Pearl electro ;o)

º¿º

24

Citation de Drumaster78 :

Moi ça me fait toujours rire ceux qui croient que ça sonne bien pour tout le monde...

c'est pas parce qu'on n'est pas d'accord qu'il faut être aussi agressif

joue sur une électro pendant six mois, puis reviens sur de l'acoustique, tu vas comprendre ta douleur pour la faire "sonner" justement

c'est tout ce que je dis

après, que les pros aient des trigs sur scène, ça n'a rien a voir avec des considérations de qualité, c'est pour que les ingés son se fassent moins chier et que les batteurs n'aient pas à changer de caisse claire entre deux morceaux

25

Je ne vois pas en quoi mon post est "agressif", ce n'est absolument pas le bon mot ici. Et ton post est pas mal aussi, mais bref je ne veux pas me chamailler hein.

 

Je précise que j'ai joué bien plus de 6 mois sur des peaux maillées SANS toucher à une acoustique, et bah pas de problème pour me remettre sur une acoustique, je pense la faire sonner somme tout correctement, sans être un mega pro, je vois pas le souci...

2Box DrumIt 5

26

les 2 drums son trés bien la td20 pour un home studio pour l'enrengistrement je dirais parfait l'accoustique pour le live idem parfait biensur la td20 il faut la couplé avec un bon plug du style modern drumers de chez natives instruments ou toontrack si vous voulais écouté j'ai fait un petit morceau avec une  td20 (natives)  song for pat burton sur af compos

 

musicalement

27

ça doit être moi alors, quand je suis revenu sur de l'acoustique, j'avais mal partout icon_mdr.gif

28

Ah carrément mal lol. Où ?

2Box DrumIt 5

29

nan mais attend c'est pas parceque c'est une acoustique qu'il faut plus prendre des baguettes c'est pour ca aussi mrgreen

30

tu jouais sur une acoustique type Playmobil caoutchouté ou de vrais fûts avec peaux maillées ? ça fait aussi une grosse différence !

au studio, j'ai plusieurs batteries dont une en mesh avec multicapteurs + cushions + positionnal sensing et les batteurs pros qui viennent sont généralement très surpris du réalisme et des sensations de jeu.

º¿º