Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-12KV
Photos
1/280
Roland TD-12KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Sauvegarde des Drumkits du module TD-12 sur PC

  • 67 réponses
  • 24 participants
  • 14 505 vues
  • 27 followers
1 Sauvegarde des Drumkits du module TD-12 sur PC
Salut a toos,

Quelqu'un parmis vous connaitrait un moyen de sauvegarder les drumkits complets sur pc?

J'imagine que ca doit etre possible avec SYSEX mais je ne connais pas bien ce genre de techno...

Roland ne fournit pas un seul logiciel qui permetterais de faire ca et c'est bien domage il n'y a QUE 50 emplacement de sauvegarde mais pas de lecteur de carte ou de disquette...

A l'aide!!!
2
Suite de mes investigations:

Le support Roland m'a bien comfirmer que la seul possibilité était de sauvegarder via sysex.

Bon j'ai fait quelques tests de sauvegarde d'un DrumKit. En repetant plusieur fois la meme saugarde du meme drumkit je n'obtiens jamais deux fois la meme quantité de données... et au bout de plusieurs essais je fini par bloquer toute receptions midi (sur 2 cartes sons diffenrentes SB et yamaha...).

Donc bien entendu je n'ai pas tenté de restorer une de ces sauvegardes...

Je continu a faire des tests mais avec de moins en moins d'espoir...
3
Je suis surpris par les résultats de tes essais, normalement la communication midi doit être au point, ça devrait marcher. Donc à fortiori le transfert des kit via SYSEX.

Des avis d'autres utilisateurs ?
4
Salut à tous g la solution à vos problèmes de sauvegarde sur la TD 12...
Il suffit en effet d'aller telecharger le logiciel BOME'S SEND SX à l'adresse suivante: https://www.bome.com/midi/sendsx/

Ensuite, il vous suffit d'envoyer directement du module les données vers le logiciel, elles s'affichent d'ailleurs directement dans la fenetre de droite.
Pour restaurer vos kits il faut d'abord faire une sauvegarde des données envoyées grâce à la fonction, save midi in as du menu file, d'ouvrir le fichier sauvegardé le moment venu et d'envoyer (fonction send pour les debutants)...Voilà il est ainsi possible de se fabriquer des dizaines voir autant de kits que l'on désire......Si d'ailleurs quelqu'un d'entre vous à réglé des kits de folie, je suis prêt à partager les miens, entre batteurs, cela peut être très interessant!!!
Bonne journée à tous!!!

PS: il faudrait suggerer à ROLAND de faire faire des kits par des batteurs pro et de les diffuser sur le net en données sysex!!!Je pense que cela en vaudrait la chandelle!!!Imaginez un kit réglé de toutes pièces par Simon philips!!!!!!!Je vous laisse reflechir là dessus................à plus tout le monde!!!
5
Eh...c'est tout bon ca marche nickel..si vous voulez j'ai quelques kits
+ 1 que j'ai récupéré sur un forum US (VDRUMS)

Par contre le seul petit hic c'est que quand on veut charger 1 kit
il écrase par défaut le n°1 de la liste du module

c'est a dire Vstage....dommage.
6
Salut a tous, c'est bien beau tout ca mais comment marche ce logiciel???
C'est clair que si Roland se bougeait un peu on pourrai avoir une machine terrible comme une ddrum
7
Slt c un systeme de sauvegarde/transfert de données midi

En gros la structure sonore du module est "figée" si on peut dire
on transfert donc des valeurs de réglages sur ces structures sonores

va jeter un oeil sur www.vexpressionsltd.com
8

Citation : si vous voulez j'ai quelques kits
+ 1 que j'ai récupéré sur un forum US (VDRUMS)



Moi ça m'intéresse tes kits là !! je m'amuse aussi à trouver des kits sur le net mais c pas évident. J'aime beaucoup ceux qui sonnent acoustique (genre le V stage) et je trouve que ça manque dans le TD12 (trop de trucs qui sonnent synthétiques et j'ai pas le temps de me prendre la tête dans les menus d'édition :mdr: )
9
Salut tes kits m'interessent aussi bcp fais les passer stp merci d'avance à plus...
10
Tes kits m'interessent si tu peux me les envoyer merci ce serait cool!!!!