Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-6KV
Photos
1/224
Roland TD-6KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Fabriquer son charley.

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 6 475 vues
  • 3 followers
1 Fabriquer son charley.
Je viens de me faire mon kit de PD 105, PD 125, Pd 145 et KD 140 ;) pour ma batterie electronique (photos a venir: faut quer je les héberge, mais c'est pas tres rapide! par mail c'est plus simple)

et en fait ce qui me manque maintenant c'est un charley :) la pédale Roland ca va, mais c'est pas génial. je pensais prendre un pied de charley normal, bricoler un potentiometre pour regler l'ouverture/fermeture du charley. Je pense que ca doit pas etre compliqué, malgré le fait que je n'arrive pas a trouver de tutos ou de shémas electriques quelquepart :s !

mais le gros probleme viendrait de la cimbale charley je pense: je pensais prendre un disque de plexiglass que je fais fondre au four, ensuite je le compresse entre 1 cimbales et il aura la forme d'une cimbale normale :)

mais apres, il va fait du bruit quand je vais le taper :s ! vous auriez pas une petite idée ??

quelqu'un a déja fait des cimbales/charley ?


merci!!

Ps: photos de mon kit dispos par email: demandez moi.
Afficher le premier post
11
Tige collée ?

la mienne est vissée, et n'est pas censé bouger en rotation. mais c'est vrai qu'il arrive qu'elle se dévisse. c'est de ca que tu parles ?

si tu veux enlever le cache roland, je te conseille de le découper pour garder le centre (celui qui maintient la cymbale sur le tilter), comme ca ca simplifiera la tache.
ca doit etre plus simple que bloquer la cymbale bottom en rotation.
12
Bonjour,

Ça y est mon charley est enfin fini (presque 6 mois de réflexion, réalisation, modifications)...
Les photos sont sur mon profil
13
Ca a de la geule, bien joué !
et t'arrives a avoir le "tchin tchin" des cymbales qui s'entrechoquent ?
14
J'y arrive mais ça ne me convient pas encore. Je vais modifier "Encore" une fois pour essayer d'améliorer (comme quoi ce n'est pas encore finalisé à 100%)

@cariacou: pour ton charley, tu as utilisé le contrôleur du VH11? Combien l'as-tu payé?
Arrives-tu bien à avoir le "tchik-tchik"?
Avec ton module TD20 et ta charley DIY as-tu essayé d'avoir la modification de tonalité une fois le charley fermé( voir le sujet suivant http://vdrums.com/forum/showthread.php?t=22594)
15
Ouais, aucun probleme: les deux marchent niquels, exactement comme le vh11.

si tu veux, il me reste un controleur de vh-11. envoye moi un mp si t'es interessé.