Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-9K
Photos
1/198
Roland TD-9K

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet TD9, Interface MIDI et LIVE

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 251 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion TD9, Interface MIDI et LIVE

Bonjour,

Je joue actuellement avec une Roland TD9 en concert (bar, soirée dansante, etc...). Je suis assez intéressé pour passer à un niveau un peu au dessus, en exploitant le MIDI de ma V-Drums. Je souhaite utiliser une interface M-Audio Fast TRack Pro qui a le nécessaire pour ce que je veux faire (enfin je pense) et un Bon laptop avec in processeur double coeur et 4G de RAM en DDR3.

Est ce qu'en Live cette configuration serait suffisante ? Le logiciel que je compte utiliser sera Addictive Drums dans un premier temps et peut être BFD2 mais niveau config je pense que BFD2 ne passera pas.

J'espère que ce sujet n'est pas dans la mauvaise catégorie.

Merci d'avance.

Romain.
http://sleaford.free.fr/

Matos : Roland TD-9 2.0


Logiciels :

- Addictive Drums via VSTHost (Windows 7 64bits) 

- Gamme Abbey Road Drummer sur Kontakt 5

2

Salut à toi

Je pense que si elle est bien réglée, ta config informatique sera amplement suffisante. J'ai fait des tests avec mon TD3 en midi sur un PC dual core 1.48GHz et 1.5GO de Ram et ça marche impeccable. Par contre je pense que Addictive Drums ne t’apportera pas grand chose. Pour ma part, je te conseille Toontrack Superior Drummer 2.0. Ce logiciel est à mon gout la meilleure banque de sons de batterie (20Go de samples...) qui couvre vraiment beaucoup de registres. De plus, sa stabilité est exemplaire (même sur mon PC ancestral....).

Espérant t'avoir aidé...

"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
3

D'accord mais est ce que BFD tournerait ?

J'ai testé Addictive Drums en enregistrement et j'en suis plutôt satisfait. Les sons sont tout de même bien mieux que les sons de base d'une electronique comme la TD9.

Bon après c'est mon avis.

Tu as donc testé en live c'est à dire pendant plusieurs heures et aucuns soucis ?

Romain.
http://sleaford.free.fr/

Matos : Roland TD-9 2.0


Logiciels :

- Addictive Drums via VSTHost (Windows 7 64bits) 

- Gamme Abbey Road Drummer sur Kontakt 5

4

Pour BFD, je ne sais pas mais il a la réputation d'être CPUivore (ou RAMivore, c'est selon), je ne peux donc rien te garantir.

Sinon, sans faire de concerts réellement, j'ai testé ma config pendant plusieurs heures d'affilée en répétition, et je n'ai pas eu de bugs pour l'instant (PC toupourri avec un module TD3, une interface Edirol UM1G et Superior Drummer 2.0 dans Ableton Live 5...)

Si Addictive Drums te convient, tant mieux puisque c'est un de ceux qui consomme le moins de performances, donc moins de risques de plantage en live (j'imagine la gueule du spectacle si le son de la batterie se coupe, et hop, reboot du PC et tout icon_crying1.gificon_crying1.gif)

"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
5

Je vais m'acheter un laptop qui, je pense sera suffisants niveau ressources (intel I3-380, 4Go de Ram, un DD de 500G à 7200 trs/min...) donc nous verrons bien.

C'est addictive drums 1.5 que j'ai, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester en vrai, mais je pense que y'a pas mal de paramétrage pour avoir un très bon réalisme.

Encore merci en tout cas.

Romain.
http://sleaford.free.fr/

Matos : Roland TD-9 2.0


Logiciels :

- Addictive Drums via VSTHost (Windows 7 64bits) 

- Gamme Abbey Road Drummer sur Kontakt 5