Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-9KX
Photos
1/514
Roland TD-9KX

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Quelle amplification pour répèt/concert ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 4 157 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle amplification pour répèt/concert ?

Bonjour à tous ! ... notre batteur vient de se payer cette batterie, mais branché en direct sono, c'est pas terrible, sur une enceinte active Ibiza, 900w, c'est casi nul, ça sature partout, le son est sourd, pas de présence ...beurk !

La question est de savoir quelle amplification lui adjoindre pour un bon son en répèt/concert, à savoir que je joue en rythmique sur une tête lampe 50w, mon soliste sur un combo lampe 50w et mon bassiste sur une tête Ampeg 300w lampe ...

Merci de vos conseils !

Let's Rock !

2

salut , j'utilise un systeme triphonique le Icube 605 de chez MAC MAH sur ma TD9-KX (2x150w sat-1x300 sub). aprés avoir essayé plusieurs kits dédiés aux drums je dois dire qu'il n'y a pas photo , rapport qualité prix les kits dédiés sont loin derriere que cela soit au niveau puissance et qualité du rendu. de plus pas plus tard que vendredi dernier nous avons joué dehors , j'ai meme repiquer le clavier , la grate et le sax (pas la basse) le tout a moitié du volume , c'était parfait. si je devais refaire cet achat , c'est sans probleme
Mais quel jour il est ?
3

...merci de ta réponse, en effet, ça m'a l'air pas mal, c'est carrément une sono, en fait ! ... sur la nôtre, ça sonne pas, la bombe est plate, sans corps, malgrè les basses sur la table et puis, ça sature vite, c'est du Behringer icon_mdr.gif et sur son Ibiza 900w, j'en parle même pas ...juste bon pour la benne à ordure !

La batterie et la basse sont le moteur du groupe, il faut que ça plombe, même à bas volume, sinon, c'est pas la peine, quoi !

Let's Rock !

4

... on vient de changer un peu de matos dans notre group Hard 90's, le bassiste joue sur un Markbass Jeff Berlin, le soliste sur une Mesa DR Solo 100w et moi même Engl 50w, notre table: Soundcraft EFX12, enceintes actives RCF ART 500-A et deux retours ... la Roland TD-12K est connectée en stéréo sur la table et sort donc dans les deux RCF + un retour Berhinger actif à ses pieds ... donc, quand même , y a du matos ? ... et ben, ça sonne pas !!! icon_crying1.gificon_furieux.gif  on n'arrive pas à être en osmose, j'ai l'impression que quelque chose fout la pagaille, désunit tout le reste, mais pas moyen de savoir quoi ... on a beau essayer de régler et re-régler, le constat est le même: le son général n'est pas bon, pas agréable à l'oreille ...je me demande si cette batterie électronique au milieu d'autres instruments "acoustiques" c'est bien compatible ?

Let's Rock !

5
Salut!
Ou peut on écouter tout ça pour se faire une idée??
6

... je n'ai que des fichiers MP3, comment les insérer ?

Let's Rock !

7
Myspace!
Ou bien un hébergeur gratuit qui va te créer un lien (genre: archive-host)

https://fr.audiofanzine.com/infos/a.faq.html
8
Salut,

amplifier correctement une batterie électro, c'est la plaie, compte tenu de la plage de fréquences, de la dynamique, de la puissance. A moins d'y mettre un gros prix.

Perso j'ai opté pour un mix transportable avec :
une sortie sur une enceinte amplifiée de monitoring pour avoir un bon rendu médium aigüe
et qui sert plutôt de retour.
(Adam A7x que je recommande d'ailleurs...mais on peut trouver correct moins cher)

une sortie une enceinte amplifiée de sono pour avoir du volume (JBL eon que je recommande pas, à par pour la légéreté au transport).

En mixant le volume des deux ça le fait assez bien.

a +

9

...tu veux dire que tu utilises la sortie stéréo du module avec un cordon vers le monitor actif et l'autre cordon vers une enceinte sono de façade ? ... t'as pas la stéréo, alors ?

Let's Rock !

10
Sur le module j'ai 2 sorties mono, avec l'enceinte de monitoring (meilleure en aiguës) coté gauche (charley). Mais effectivemeent c'et pas un stereo symétrique.

Avec deux enceintes de monitoring ça manquait de puissance et de basses
Avec deux enceintes de sono ça manquait de clarté
Et pas les moyens d'en acheter 4 !

A +