Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland HD1 ou Alesis Dm6

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 8 277 vues
  • 4 followers
1 Roland HD1 ou Alesis Dm6

Bonjour à tous!

 

Alors voila, j'ai comme projet d'acheter d'ici 1 mois une batterie électronique.

J'ai donc repéré deux modèle annoncés comme concurrents sur le papier.

La Roland HD1 et la Alesis DM6.

Au vus des tarifs, la Alesis est donné a 200 € de moin que la HD1, mais au niveau des performances

je ne sais pas si l'on trouve une différence justifiant ces 200€!

Mais vous qu'en pensez vous? J'aimerais avoir votre avis!

 

Merci!

2


c est pas complique......alesis...c est une baterie de m.....a éviter...pourquoi...deja parce que rien ne fait long feu dessus et deuxiement....le sav alesis.....alors la...au secours...non non ne te fait pas avoir...roland c est peut etre plus cher..mais.....tu sauras au moin pourquoi tu as depense ton argent...

3

Hey bien! Merci de ta réponse claire et précise ^^! Je pense donc que mon achat sera une HD1!

Les deux gros autres avantage que j'y vois, son l'encombrement minimale (Très peu de place dans la pièce

où elle sera installée) et la connectique MIDI qui me permettra de faire de l'enregistrement sous Cubase avec EZDrummer!

Si d'autre personne on un avis diffèrent je suis preneur!

Merci!

4

c est clair....si en plus tu veux la jouer en midi...c est d ailleur ce que je fesait...alors n hésite plus fonce!

5

La HD1 est très limité mais grâce à son port midi elle devient un outil fantastique. Pour ma part je l'ai acheté d'occasion et je pilote mon JV1080 Roland pour ses sons de percu ainsi que ABLETON LIVE et ses kits. C'est vraiment pas mal.

6

oui.....c est vrai...les 10 pauvre kits que nous propose roland....deviennent vite obsolete

7

^^, Sa me permettra déjà de me familiariser avec l'instrument!

Sinon je viens de récupérer le EZDrummer, et l'adaptateur MIDI, il reste plus qu'a comprendre comment sa marche tout sa. (et la batterie aussi ^^').

8

et bien...rien de compliquer....tu pilote  tout ca comme tu le ferai avec n importe qu elle plugins!!!

9

C'est bien sa justement ^^. Je début en MAO (il faut bien un début à tout!).

J'ai Cubase 5, et le EZDrummer qui tourne dedans, mais il me semble que pour faire marcher la batterie dessus ca va être simple, a par peut-être le Drum Map. Après il va falloir que je comprenne comment enregistrer le MIDI!

10

NE RIEN TOUCHER A LA DRUMAP