Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXpress III
Photos
1/147
Yamaha DTXpress III

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Sujet Compatibilité PD-85 et dtxpress3

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 886 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Compatibilité PD-85 et dtxpress3
Est-ce que quelqu'un saurait si les deux sont comptaibles en tre eux ?
merci bcp !
2
Ca m'intéresse de le savoir mais pour un dtxpress 1 :mdr:

"Rien n'est dans rien, si si, c'est prouvé !"

3
C'est compatible dans le sens où tu vas réussir à sortir un son quand tu frappes... (DTX 1 et 3 ...)

Par contre la sensibilité va être trés difficile à régler et çà sera peu jouable en fait...

j'ai déjà essayer et j'ai tout revendu car trop chiant...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

4
Jusqu'à quel point ça sera difficile? Paramétrage du module? Du pad?

"Rien n'est dans rien, si si, c'est prouvé !"

5
Il n'y a aucun paramètrage sur le pad en lui même. Tout est à faire sur le module. Je me souviens que j'avais réussi à avoir une config sympa (roulements possibles par exemple) mais avec une ampleur des coups trés faible (c'est à dire aucune différence entre le niveau le plus faible et le niveau le plus haut en frappe...) Du coup, c'était jouable mais sans quasiment de nuances. Et je ne parle pas du rim shot (ou il fallait que je tape comme un boeuf...)

Bref, c'est quelque chose que je déconseille. Tu as plus vite fait d'acheter une caisse claire bas de gamme (ou un tom, puisqu'on a pas besoin d'avoir de résonnance...) avec une peau maillée et un trigger Yamaha ou DDrum... A la louche, tu en auras pour le même prix...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

6
Bon, j'ai reçu le pad, finalement, je teste, pour le moment, ça va à peu près...
J'ai un dtxpress1.0, les paramétrages sont faisables...y'a moyen d'en faire quelque chose...

"Rien n'est dans rien, si si, c'est prouvé !"

7
J'aimerai savoir si les "Rim Shot" sont possibles avec cette configuration.