Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXpress III
Photos
1/147
Yamaha DTXpress III

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Sujet Séquence de plusieurs notes

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 689 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Séquence de plusieurs notes
Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir si à l'instar de la DTXtreme, la DTXpressIII pouvait jouer des séquences de plusieurs notes sur le meme pad. Je m'expliqe :

J'aimerai trigger ma batterie accoustique pour pouvoir jouer des lignes de basse (ou autre) avec ma grosse caisse, et je voudrais savoir si je peux programmer une séquence de plusieurs notes qui seront jouées l'une apres l'autre quand je jouerai ma grosse caisse (cf. Akira Jimbo)

Merci d'avance pour vos lumières à ce sujet
2
Bonjour
La DTXPRESS III peut faire ce genre des choses.En fait tu déclenches les mesures d'un morceau les unes après les autres si mes souvenirs sont bons.
En tout cas c'est assez bien expliqué dans le manuel et il y a un kit qui a un truc comme ça sur le tom basse.
Bonne recherche.

J'ai cherché longtemps à faire des trucs dans ce genre et la solution la plus simple que j'ai trouvé c'est Ableton Live 5.
3
Merci pour tes lumieres Nicog. Mais moi je veux pouvoir lancer note par note, et apparemment il n'y a que la DTXtreme qui ait cette fonction. Tant pis, je vais devoir économiser :??:
4
Salut tout le monde

du coup (je sais que c'est pas vraiment le bon endroit pour ca mais tant qu'on y est)

c'est exactement ce que je voudrais faire avec batterie midi + ableton live...

alors

nicog ou quelqu'un d'autre d'ailleurs

comment fait-on pour réaliser une telle chose dans Live?

Ce serait vraiment superbe, je trouve que c'est une fonctionnalité vraiment très intéressante pour le jeu.

Merci d'avance pour vos...aiguillages!
5
En fait j'ai trouvé par moi-même... :lol:

c'est par ici (tutoriel officiel Ableton Live)

https://www.ableton.com/pages/tips/2004_11