Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXpress III
Photos
1/147
Yamaha DTXpress III

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Sujet DTXPRESS III et sons GM

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 2 176 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion DTXPRESS III et sons GM
Bonjour.

Ca fait un bon moment que je cherche à utiliser mon DTXPRESS III non seulement comme batterie mais aussi comme module de son GM, histoire de pouvoir jouer du piano sans avoir à allumer l'ordi pour ouvrir un instrument virtuel de piano.

Quelqu'un sait il comment faire pour utiliser un des 128 sons GM ??? :???:
2
Personne ? :(
3
Yes, cela est possible, mais je ne l'ai pas encore fait...
De tête (j'ai pas la dtx sous la main...),
il faut selectionner un drumkit après les cinquante,
déclencher un pad,
appuyer sur voice,
sur les deux lignes qui apparaissent, modifier la lettre en bas à gauche (c'est une catégorie de son) les instruments mélodiques doivent être vers la fin (j'ai déjà trouvé un son de basse)
la lettre ou le chiffre à droite correspond à un instrument particulier
tu peux régler la hauteur de note en faisant défiler le menu vers le bas (notation internationale)
sauvegarder
et recommencer pour les autres pads
...fastidieux...
4
Merci mais heu... je pensai pas à ca, j'ai dejà essayé.
La dernière liste, ce ne sont pas vraiment les 128 sons GM.
De plus, cela donne le son que sur un pad.

Ici, le but du jeu, c'est de brancher un clavier maitre sur le DTX pour jouer du piano. L'utiliser comme un simple expandeur en somme...
5
Désolé. Je cherche après la notice...
Le host select du DTX est en midi?
6

Citation : Le host select du DTX est en midi?



Ben non, le host select est en ... host ( interface série) et le midi est en MIDI (interface et langage MIDI)... ce n'est pas la même chose, même si le résultat définitif est identique !!

Sinon, par défaut, le canal 10 s'occupe du patch de percu mais les autres canaux doivent donner du GM... (je dis çà mais j'ai déjà fait sur la DTX 1 et je sais qu'elles ne sont pas identiques avec la 3...)

à voir...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

7
Je pensais bêtement (intelligemment moins souvent) que le selecteur à l'arrière du DTX permet d'indiquer au DTX avec quel type de matériel il communique (pc, mac, appareil midi)?
8
J'ai essayé avec un autre canal MIDI que le 10. Nada !
Peut etre faut t'il lui balancer une banque et un program change...
Mais lequel ?

Et bien sur, rien sur les sites yamaha et DTXperience...
Le support se cantonne aux resets.

Alors que pourtant ces 128 sons GM sont implantés. La liste est d'ailleurs dans la notice... :oo:

Mystère et boulle de gomme, Barry Trotter a t'il une formule MIDI magique qui les fait sortir ou une potion de MIDI revelum ??? Dois-je attendre la sortie du tome 7 ????
9

Citation : Je pensais bêtement (intelligemment moins souvent) que le selecteur à l'arrière du DTX permet d'indiquer au DTX avec quel type de matériel il communique (pc, mac, appareil midi)?



ben oui... mais j'ai l'impression que l'on ne s'est pas bien compris ... je pensais que tu demandais si le langage utilisé par le port to host était du MIDI... et non si le sélecteur était bien sur la position MIDI au lieu de To Host... :nawak: :shootme: Excuse moi...

Je vais voir ce soir... j'ai déjà fait, je devrais bien pouvoir le refaire... non?
:roll:

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

10
OK, merci beaucoup :bravo: