Une question simple : Qu'est-ce qui fait que certains préfèrent utiliser des effets externes plutôt que ceux disponible dans DFH2 pour modifier leur set de batterie ? La qualité des effets ? J'ai du mal à croire que c'est pour une question pratique ?
Si ça peut être une question pratique... Qd tu es habitué à utiliser certains plugins dans cubase, les effets de DFH peuvent ne pas te sembler très intuitifs... Ensuite il m'est arrivé par 2 fois de perdre mes réglages sous DFH après sauvegarde du kit, donc j'ai vite lâché l'affaire... Enfin je trouve que les effets ne sont pas du tout adaptés à la batterie, et leurs noms ne veulent rien dire... Volume envelope, free envelope ou filter envelope, moi ça ne me parle pas du tout!! Pas de compresseur digne de ce nom, pas de vrai belle reverb, bref on sent que les effets sont là paske ils étaient là avec Kompakt et que si on les enlevaient ça ferait vide...
Vu ce que DFH tout seul demande en CPU et en RAM, si tu arrives à le faire tourner tout seul, c'est pas les quelques plugs qui vont faire planter ton système...