Cherche réglages pour DFH2 !
- 231 réponses
- 14 participants
- 18 341 vues
- 14 followers
castrogoal
je cherche de quoi modifier le son du drum kit from hell qui s'en arrangements sonne bien plats...
N'étant pas très doué niveau réglages batterie je m'en remet à vous!
Que faut-il mettre: reverb, compression? de la moutarde?
sampler
Sibmol
Anonyme
Chevals
Hors sujet : ca veu dire quoi "flag" ? enfin je sais que sa veu dire "drapeau" en anglais sinon, pourquoi defois il y a des post" flag"?
calim
Hors sujet : quand qqun poste "flag", c'est qu'il marque le sujet pour venir le voir plus tard. Donc en gros il plante un drapeau pour le repérer. Il le retrouvera facilement dans la liste de sujets à partir de son profil
Chevals
Hors sujet : ah ok, merci
Anonyme
Flag. Ou carré vert, c'est selon les goûts.
Sibmol
sampler
Sibmol
sampler
Sibmol
tchoyy
Citation : J'ai fait un p'tit morceau. Dites moi ce que vous en pensez pour la batterie ! Deleteria - Intro.
Ton mix est super crade, je peux pas dire si le son de la batterie est bien ou non, je l'entend mal.
Sibmol
tchoyy
Bon sinon :
* Ton kick est trop dans les basses (t'entend pas de trop de plein de basses ? tu mixes avec quoi ?)
* Ta caisse claire est sympa (en passant si tu pouvais me passer tes réglages pour la caisse clair ;) ) mais j'ai l'impression que dans l'ensemble elle est larguée, pas assez présente.
* Tes toms.....ça fait le même bruit que la pluie qui tombe sur mon toit
* Tes cymbales et tout le trallala sont tout minuscules, enfin c'est l'impression que ça me donne.
Mais le problème principal c'est que ton mix c'est toujours pas ça, y'a trop trop trop de basses. C'est pas assez équilibré au niveau des fréquences.
Courage
Chevals
tchoyy
Anonyme
Sibmol
Citation : * Ton kick est trop dans les basses (t'entend pas de trop de plein de basses ? tu mixes avec quoi ?)
* Ta caisse claire est sympa (en passant si tu pouvais me passer tes réglages pour la caisse clair ) mais j'ai l'impression que dans l'ensemble elle est larguée, pas assez présente.
* Tes toms.....ça fait le même bruit que la pluie qui tombe sur mon toit
* Tes cymbales et tout le trallala sont tout minuscules, enfin c'est l'impression que ça me donne.
- Ok les basse sont trop fortes !!! Il faut que je m'en occupe. Pour les réglages de caisse claire je n'ai rien fait de particulier, mais dès que j'aurais reglé TOUS mes problèmes je te dis.
- Ce que je pense faire c'est çà, dites moi si c'est la bonne marche à suivre : Je reprend les sons sous cubase pour la batterie et pour les grattes, ensuite je retravaille le tout sous wavelab. Cà parait bon ??
Anonyme
ton morceau est pas mal il vrais qu'il a quelque corection a faire dans le placement et le volume mais tout a ètè dit.
moui je me suis calmer un peu sur les compos speed pour mieux voir la mise en place.
bon c'est plus heavy
http://perso.wanadoo.fr/dunce/2a.mp3
http://perso.wanadoo.fr/dunce/1.mp3
http://perso.wanadoo.fr/dunce/test-audio,mixfinal.mp3
Sibmol

Sibmol
sampler
Bon alors... Première chose à savoir : tes numeros dans guitare pro correspondent à une note:
36 pour le kick = C1
37 = C#1
38 = D1 etc...
Tu vas dans les paramètres de ta piste midi dans cubase, et dans "map" tu choisis "réglage de la drum map":

Ensuite tu crées une nouvelle map. Après il suffit de modifier les valeurs pour que ça colle avec Guitar Pro:
Prenons l'exemple du kick. On a dit sous Guitar Pro, il correspond au chiffre 36, mais sous DFH2 si tu te reportes au manuel (à la fin, chapitre "Note numbers and velocity settings for the DFH mapping" ) on voit que le "Kick Right" correspond à la note E3.
Dans ta nouvelle drum map, tu te places donc ou bon te semble, tu renommes l'instrument en "kick", et dans la colonne "I-Note" (Input Note = GP) tu entres C1, et dans la colonne "O-Note" (Output Note = DFH2) tu entre E3.

Tu fais ça pour tous tes éléments de batterie, tu sauvegarde ta drummap et c'est parti!
Voilà
Chevals

Sibmol

En plus avec les images c'est la classe !!- < Liste des sujets
- Charte