Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion BFD
Photos
1/17
Fxpansion BFD

Batterie virtuelle de la marque Fxpansion appartenant à la série BFD

9/10

Sujet BFD + balais

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 729 vues
  • 6 followers
1 BFD + balais
Hello,
je ne suis interressé par BFD que pour son expansion jazz pour les balais.
pensez-vous qu'il soit possible de ne charger que le minimum de la version de base pour gagner de la place (et de ressource, il parait qu'il est très gourmand...) et ensuite le module jazz et funk?
merci pour vos réponses
2
Ta question semble montrer que tu n'as pas compris le concept du produit.
Dans BFD, tu ne charges que ce que tu veux.
Il y a un player en StandAlone ou en VST (pour ce que j'en utilise) qui ne contient aucun son lorsque tu l'ouvres. C'est à toi de choisir les sons à charger.

BFD est lourd pour deux raisons :
D'abord pour stocker sur le disque-dur tous les sons (2 dvd pour le produit, et 4 suppléments à 5 dvd chacun, il me semble, ça peut faire 80 Go au total...)
Ensuite pour charger une batterie complète en mémoire vive.

La réponse à ta question est donc évidente (quand on connait le produit !) :
OUI.
Et même mieux ; pour chaque morceau, tu choisiras le son balais qui te plait, et il n'y aura que celui-là de chargé si tu le souhaites.
3
Merci Emanaos pour ta réponse.
Il est tout à fait vrai que je ne connais pas le produit (pas encore). je me renseigne pour savoir si c'est bien celui que j'achèterais.

Cependant, j'aimerais une petite précision:
quand je dis charger, j'entends stocker sur le disque dur ( et pas charger la totalité des sons sur chaque morceau....).
on s'est bien compris, n'est ce pas :?:

ceci dit, je suis peut-être un peu dur de la feuille :nawak:
4

Citation : j'entends stocker sur le disque dur



Je pense que tu es obligé de stocker les 70 ou 80 gigas dans ton cas !

Même si tu souhaites utiliser que l'extension jazz and funk...

L'extension jazz and funk (50 gigas) nécessite l'installation du soft (20gigas si j'ai bon souvenir).

:D:
5
Salut

Une fois que tu as installé BFD (Standalone et/ou VST), il suffit de copier la base de données des sons sur ton disque dur. Si tu n'en veux qu'une partie, c'est autant de place de gagner sur ton disque dur. Pour info, c'est quelques centaines de Mo par percu.
Dub un jour, Dub Toujours
6
Je ne suis pas du tout d'accord avec vstmusic ! :non:
Il est vrai que pour moi, charger ne veut pas dire stocker sur le disque-dur.

Si ton problème c'est d'avoir un petit disque-dur, et bien soit je n'ai pas le même produit que vstmusic, soit l'un de nous deux a tord.
Chez moi, BFD ne tient que sur deux DVD et ne dépasse pas 9 GB. A l'installation on choisit ce qu'on veut installer : stand alone, plug-in, les différents sons. On peut très bien ne cliquer que sur le plug-in VST. Il n'y aura rien d'autre d'installé.

Ensuite, pour l'extention Jazz & Funk, le mieux est que tu installes chaque DVD l'un après l'autre, et que tour à tour tu ailles dans le répertoire de destination des sons et que tu envoies à la corbeille les sons qui ne t'intéressent pas.
:beurk:
Il est donc parfaitement possible de n'avoir sur ton dique-dur que les sons de balais de l'extention, et strictement rien d'autre.

A part ça, pour ce qui est cette fois de charger les sons dans le module, tu n'es pas obligé de charger une batterie entière. Même en n'ayant tout installé, tu peux ne charger que la caisse claire...
7
Tu as tout à fait raison emanaos :oops:

Citation : Il est donc parfaitement possible de n'avoir sur ton dique-dur que les sons de balais de l'extention, et strictement rien d'autre.



dans ce cas là, il faut peut etre reflechir s'il n'y a pas un autre soft qui convient mieux, non ?

Merci pour toutes les corrections emanaos... Il faudrait que tu me suives sur chaque forum, je dirais moins de conneries à la minute
:boire:
8

Citation : dans ce cas là, il faut peut etre reflechir s'il n'y a pas un autre soft qui convient mieux, non ?

et bien si tu connais un vst qui fait d'excellentes (très bonnes me suffiraient ;) )batteries balais, je veux bien que tu me dises de qui il s'agit.

en tous cas, merci à tous pour vos réponses.

Au fait, connaissez-vous l'extension jazz&funk, que pensez-vous des sons ?
9

Citation : Merci pour toutes les corrections emanaos... Il faudrait que tu me suives sur chaque forum, je dirais moins de conneries à la minute


:boire2:
No soucy, vst, mais je ne peux pas être partout !
:oo: :zzz:
Tu as une activité impressionante sur les forums... Et puis tu ne dis pas tout le temps des conneries...

Citation : Au fait, connaissez-vous l'extension jazz&funk, que pensez-vous des sons ?


Personnellement, je ne connais que l'extention XLF et Deluxe qui semblaient mieux correspondre au style que je recherche. Il y a des ballets dans chacune, mais je ne les ai pour l'instant quasiment pas utilisé.
:noidea:
10
Euh excuser mon intrusion, mais la vous parler de jouer BFD en live ou en tant qu'instrument VST post midi ?

Si vous êtes en live, vous arriver à faire tourner BFD avec quelle config ? pas trop de latence ?

Merci
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau