Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion BFD
Photos
1/17
Fxpansion BFD

Batterie virtuelle de la marque Fxpansion appartenant à la série BFD

9/10
Sujet de la discussion Hihat qui se laisse dépasser quand on alterne les 2 "baguettes" , quel hihat êtes-vous ?
Salut, voilà j'ai BFD XFL et Deluxe, et je ne sais pas si c'est moi ou si pour vous c'est pareil, mais je trouve que les sons de hihat ne suivent pas.
Je m'explique, déjà pour régler la vélocité des hihats c'est :furieux: , par exemple quand je balance les 2 baguettes en alternance et assez rapidement, je n'ai pas le rendu auquel on pourrait s'attendre :oo: , c'est à dire (pour imager à fond) comme le début de U2 - Sunday Bloody Sunday :clin:
Personellement j'utilise la Slingerland :lol:
Auriez-vous des conseils à me donner ?
Si oui, quel hihat êtes-vous, et comment faites-vous ?
Merkkkkiiiiiii :bravo: :bravo:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
2
Régler le HH dans BFD avec une batterie électronqiue c'est ce qu'il y a de plus dur. Il nous a fallu (avec mon batteur) plusieurs semaines pour arriver à avoir quelque chose de correct.
Premièrement as tu mis les Huamnisations à 0 (V2H dans le deuxième panneau des configs) ? parce que si tu ne l'as pas fait BFD va changer tes vélocités et ta frappe en l'humanisant.
Deuxièmement, as tu bien configuré ton module ?
Troisièmement as tu bien configuré les niveaux d'ouvertures et de fermeture du HH dans BFD (tu dois avoir 4 sons selon l'ouverture ou la fermeture)
Quatrièmement, as tu bien réglé la vélocité de réponse de BFD ?
Cinquièmement, as tu bien réglé les tous contrôleurs pour le HH (principalement le retrigger trshold et le HH trans time à priori compte tenu du problème que tu exposes la réponse est là)?

C'est pour commencer les réglages essentiels il me semble...
Il faut faire l'ensemble et modifier l'ensemble selon les modifications faîtes sur chacun.

Bon courage....

Pour plus d'infos sur les réglages, j'ai créée un topic il y a quelques temps ... : BFD utilisation, configuration ... /batterie-virtuelle/fxpansion/BFD/forums/t.199333,bfd-utilisation-configuration-mixage-tout-savoir-tout-faire.html
3
Merci Nicoubass pour ta réponse rapide et précise :bravo:

Citation : Premièrement as tu mis les Huamnisations à 0 (V2H dans le deuxième panneau des configs) ? parce que si tu ne l'as pas fait BFD va changer tes vélocités et ta frappe en l'humanisant.

Oui :)

Citation : Deuxièmement, as tu bien configuré ton module ?

A prioris non :??:

Citation : Troisièmement as tu bien configuré les niveaux d'ouvertures et de fermeture du HH dans BFD (tu dois avoir 4 sons selon l'ouverture ou la fermeture)

Non :(

Citation : Quatrièmement, as tu bien réglé la vélocité de réponse de BFD ?

Euuhhh :oops:

Citation : Cinquièmement, as tu bien réglé les tous contrôleurs pour le HH (principalement le retrigger trshold et le HH trans time à priori compte tenu du problème que tu exposes la réponse est là)?


:oops: C'est vrai que je me rend compte qu'il y a beaucoup de choses que je n'ai pas faites.
Merci beuacoup de ta réponse, et je vais de ce pas voir ton tutoriel pour régler mon BFD.
:bravo: :bravo:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
4
Il n'y a pas de quoi, ça fait plaisir de pouvoir aider...

Pour régler les niveaux d'ouverture et de fermeture (souvent c'est ce qui pêche) tu as dans l'onglet HH une barre verte jaune rouge. C'est là que se trouve le réglage d'ouverture fermeture de ton HH ouvre le complètement et joue puis abaisse le doucement et règle petit à petit les sons que tu veux qui soient joués selon l'ouverture fermeture.

La vélocité de réponse de BFD est le réglage dit "dynamique" il s'agit de la led jaune à côté du HH tu peux augmenter cette vélocité de réponse ou la diminuer.

Sinon au delà de tout ça il y a énormément de réglages à faire sous BFD. C'est compliqué, je te l'accorde mais en même temps c'est ce qui fait de ce logiciel un vrai must.

Maintenant au niveau du HH, l'électronique ne te permettra malheureusement jamais d'avoir le rendu d'un vrai.
Pourquoi ? Tout simplement parce que le son qui est joué correspond au son du niveau d'ouverture.

Je m'explique, sur un HH normal si tu frappes en position fermée puis que tu l'ouvres tu vas entendre le son "ouvert" alors que si tu joues sur de l'électronique tu auras le son du moment où tu as frappé c'est à dire fermé.
La solution est d'anticiper au niveau du pied ou de retarder au niveau de la frappe. C'est une gymnastique particulière mais, en fait on s'y fait.

Voilà si tu as besoin de plus d'infos je serais ravi de partager les quelques connaissances dont je dispose...

Sinon le service technique de BFD est génial, ils te répondent dans les 2 jours...
5

Citation : ...je vais de ce pas voir ton tutoriel pour régler mon BFD...

:bravo: Génial ton tutoriel :bravo: , vraiment très détaillé.

Merci encore pour tes réponses et tes conseils qui me font prendre conscience que BFD est bien loin d'être simple, mais terriblement efficace, encore plus, une fois qu'on a configuré le tout.
Encore merci à toi et longue vie à BFD :mdr: :bravo:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)