Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion BFD
Photos
1/17
Fxpansion BFD

Batterie virtuelle de la marque Fxpansion appartenant à la série BFD

9/10

Sujet Cymbales brusquement coupés,heeeeeeeeeeeelp!

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 101 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cymbales brusquement coupés,heeeeeeeeeeeelp!
Salut!
je viens de me procurer du bfd et après quelque test j'ai constaté que lorsque je joue sur les cymbales le son est brusquement coupé,c'est-à-dire que normalement le son cymbale doit faire un peu de sustain(splashhhhhhhhhhhhhh...) alors que celui du bfd sonne comme du open hihat(splashh!et puios silence).Est-ce normal?parceque je trouve que les cymbales sonnent tous comme ça.
et une autre problème:
à chaque fin des toms,y a un craquement.est-ce normal?comment je ferais pour l'enlever?
merci
A+
Rhayo&Toky Project
2
Salut, moi j'avais le même problème que toi, à la différence que, en plus, une fois que la cymbale se coupait, j'entendais une sorte de whooooouuuuuu, tu sais un peu commme la fin d'un tom.Le problème a été résolu quand j'ai rajouté de la ram.
De 512 Mo, tu devrais rajouter 1 Go, moi c'est ce que j'ai fait, et de toute manière ça te serviras toujours, car 1 BFD est gourmand, et 2 les adds-on le sont encore plus.
Quelle version de BFD as-tu y compris avec ou sans les adds-on ??
Combien de place te restes t-il sur ton DD ??
Est-il en 7500 tours/min ??
:bravo: :mdr:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
3
Slt!
jte remercie de m'avoir répondu.mon bfd est la version 1.5 si je ne me trompe pas.je pense aussi que le problème viens du manque de ram,j'ai environ 40go de dd disponible(j'ai 240go en tout).ben,je vais voir si j'aurais la possibilité d'en ajouter 1go de ram.
merci et A+
Rhayo&Toky Project
4
Pas de soucis.
:bravo: :mdr:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
5
Salut,

Moi aussi j'ai eu ce problème et je viens d'arriver à le résoudre. Dans mon cas, ça n'était pas un problème de RAM. J'ai 4 Go de RAM de marque CORSAIR, de la PC6400 pour être précis. Quant au disque dur sur lequel est installé BFD, c'est un 150 Go qui tourne à 10.000 t/min, donc je suis assez tranquille de ce côté.

Voilà ce que j'ai fait :
- Ouvrir les options (côté droit, tout en haut)
- Dans les options, colonne de droite (Engine options), j'ai mis la valeur maximum pour "RAM cache size", soit 65536 (au lieu de 16384).
- Pour "Stream buffer size", j'ai laissé 16384 par défaut.
- J'ai monté le "Max cache buffs" à 64 (au lieu de 16)
- J'ai un "max voices".
- Je n'ai rien coché dans les options en haut de cette colonne (preview ram, 16 bits mode, etc.) mais je ne pense que ça influe sur la durée du son.

Attention, ces réglages m'ont fait monter ma "cache memory" à 754 Mo, ce qui n'est pas négligeable. Donc pour les utilisateurs qui n'ont qu'un giga de RAM, ça risque de faire trop...

En jouant sur les paramètres chiffrés de la colonne Engine Options, il doit y avoir moyen de trouver un compromis acceptable, mais clairement, BFD a tendance à s'étaler en mémoire si on veut l'utiliser à son maximum.

Voilà, j'espère que ça vous sera utile. A+

Grebz
6
Moi aussi ça me le fesait. Et ça ne me le fait plus.
Ca le fesait quand j'utilisais la version 1.0 du DVD d'installation. Mais avec les dernières mises à jour, plus de problème. Sinon il y a déjà eu un post sur le sujet autrefois, il y a quelques années, où on expliquait la manière de régler la taille des buffers, pour alouer plus de mémoire aux samples. Mais il suffit de lire le manuel pour savoir comment faire.
7
Il suffit de lire le manuel, certes, mais je ne l'avais pas fait, j'ai bidouillé les options et j'ai quand même trouvé. Donc je passe la solution aux flemmards (je me sens moins seul :lol: ).
En ce qui me concerne, je suis en version 1.5 et le problème se présentait, ce n'est donc pas seulement une question de version, mais bel et bien une question de réglages et de mémoire disponible.
8
Merciiiiiiiiiiii!
problème résolu par le réglage du buffer size.
juste une question,est-ce que vous mixez votre morceau sur les sorties du bfd(bfd all ou ultra) ou vous exportez en wav chaque canal?si on mixe sur les sorties,est-ce la machine supportera?
encore merci les gars.
A+
Rhayo&Toky Project
9
De rien !

Moi je suis sous Sonar. je place BFD en tant que VST sur une piste audio, et je crée ensuite une ou plusieurs pistes MIDI, liées à la piste audio sur laquelle j'ai placé BFD.

Nota : désolé, je ne connais pas les termes adéquats, j'apprends la MAO sur le tas... avec des logiciels achetés (je précise avant que des gens mal lunés me voient comme un pirate). Mais comme je suis feignant, je ne lis pas les manuels, ou seulement quand je suis vraiment bloqué. J'utilise parfois l'aide en ligne intégrée au logiciel aussi. Sinon, j'aime surtout le principe "essai, constat" avec pour résultat "utile, pas utile pour moi". Fin de la parenthèse.

Depuis peu, je crée une piste MIDI par instrument de la batterie (une piste pour le kick, une pour le snare, trois pour les trois toms, etc.), ce qui permet de pouvoir mieux contrôler le volume individuel et/ou les effets associés à chacune des pistes. Revers de la médaille : plus on multiplie les possibilités, plus on rend le mix complexe et plus on multiplie les risques de se paumer dans les réglages et d'obtenir un résultat en-dessous de ses espérances.
À mon avis, il vaut mieux commencer par simple, avec une piste globale (ou plusieurs pistes pour que ce soit plus facile de savoir où se trouve chaque instrument, mais sans faire de réglages différents sur chaque piste). Ou alors, il faut être prêt à y consacrer beaucoup de temps.
Moi je ne suis pas batteur, je n'arrive pas à faire une ligne de batterie qui me satisfasse (c'est moche ce mot) vraiment, mais j'y passe quand même du temps, parce que je n'ai pas envie de me contenter d'un simple poum-tchac, et je n'ai pas non plus envie de repiquer des trucs déjà faits par d'autres. D'une, pour avoir le plaisir d'entendre un truc que j'ai fait moi-même, et de deux, parce que de toute façon, les lignes de batterie repiquées ailleurs ne correspondent jamais exactement à ce qu'on veut.

En ce qui concerne un export wav, je ne l'ai pas fait (j'utilise les sorties de BFD), mais il est évident que tu as intérêt à avoir une machine qui tient la route. Si tu utilises un jeu de batterie assez complet, tu vas vite atteindre 10-12 pistes, en supposant que tu fasses une piste pour chaque instrument. Plus les pistes des autres instruments (guitare, basse, chant, synthés...). Au final, tu peux te retrouver avec un morceau comportant une vingtaine de pistes wav. À toi de voir si ton ordinateur supporte ça. Surtout si tu appliques des effets en temps réel. Si c'est le cas, sache que mon ancien ordinateur à base d'AMD Athlon 2000+ et 1,5 Go de RAM avait tendance à ramer grave au-delà d'une dizaine de pistes AVEC des effets. Sans effets, ça roule, heureusement. Par effets, j'entends des réverbs, des distos, des compressions, etc. en temps réel.
Depuis quelques mois, je suis passé au Core2Duo, avec 4Go de RAM et je peux appliquer des tonnes d'effets en temps réel sur vingt pistes simultanément et l'ordinateur encaisse sans broncher (avec environ 50% d'occupation processeur).

Bon, je discute, je discute, mais j'ai du boulot quand même. Allez, à +
10
Salut à tous, en ce qui concerne les différents réglages possibles à faire, Grez a donné la bonne solution, un peu extrème malgré tout... Afin d'avoir un BFD qui sonne le mieux possible et que les cymbales ne se coupent etc..., j'avais créé il y a quelques temps un petit "tuto" qui résume succintement les fonctions de BFD et comment le régler.
/batterie-virtuelle/fxpansion/BFD/forums/t.199333,bfd-utilisation-configuration-mixage-tout-savoir-tout-faire.html

Ceci pourra peut être vous aider à régler certains problèmes du même type.