Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion BFD
Photos
1/17
Fxpansion BFD

Batterie virtuelle de la marque Fxpansion appartenant à la série BFD

9/10

Sujet Une question qui m'empeche de dormir

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 921 vues
  • 1 follower
1 Une question qui m'empeche de dormir
Bonjour tout le monde, alors j'ai une grande question...

Je voudrais un peu rafraichir mon studio et evoluer vers quelque chose de plus pro avec du gros matos. Je m'interesse de pres a la roland mv 8000 qui est un sequenceurs/sampler style mpc avec une interface proche de cubase. Je souhaiterais egalement bosser avec des instruments virtuels dedies aux drums tels que Stylus, BFD ou Groove Agent et les utiliser avec la Mv 8000. Avant de me lancer dans mes achats (c'est que ca coute bonbon tout ca) je me pose donc des questions fondamentales concernant la facon dont je pourrais composer. Je vous explique.

- Au depart je pensais utiliser la Mv8000 en maitre et sequencer avec, je ne suis pas trop fan d'informatique et je ne veux pas dependre d'un pc qui est suceptible de planter ou de se prendre un virus en pleine figure a tout moment. J'ai donc cherche a trouver une methode pour piloter des vsti depuis la mv8000 de facon a recuprer les sons des softs. Seulement il ne semble qu'aucun sequenceur logiciel qui gere les vsti ne soit configurable en slave. Il y a bien live 4.0 qui est configurable en slave mais apparement ca ne fonctionne pas pour les instruments virtuels. De plus comment piloter les parametres specifiques au vsti depuis le sequenceur hardware ?

- J'ai donc abandonne cette solution et j'ai pense tout simplement a resampler les batteries du stylus ou du BFD directement dans la mv 8000 comme si je samplais d'un vynil. Cette solution me parait la plus apropriee car elle permet de ne pas dependre du midi et de tout gerer en audio. Le probleme survient lorsqu'on veut recreer les drums sur la mv 8000. en effet il me semble que les softs tels que groove agent, stylus et autres possedent des grooves bien puissants et propres a eux memes. Du moins de ce que j'ai entendu en magasin ca pulsait bien comme il faut, c'est ce qui m'a donne envie d'utiliser de tels softs. De plus sur ce type de logiciel, il y a tout un type de fonctions pour simuler une batterie virtuelle.

:fleche: Pour faire plus simple voila comment je pense proceder :
1) Creation de la partie rythmique sous le logiciel
2) Recuperation des sons de batterie un par un, en enregistrant dans le sampleur
3) Remontage de la partie rythmique dans le sequenceur de la Mv 8000 puis ajout d'autres samples, utilisation d'expandeurs en hardware uniquement.

Mon interrogation se situe dans la 3e partie, comment faire pour retrouver le meme groove produit en soft ?
- Est-il possible d'exporter la partie rythmique en fichier midi dans le hardware puis de reassigner chaque evennement midi au sample correspondant ? Retrouverais-je le meme groove ? Doi-je redouter un quelconque decalage ?
- Comment fonctionnent concretement les logiciels types stylus ? J'ai cru comprendre qu'il existait differents types de groove (jazz, soul, rock...), au niveau du midi ca se traduit comment concretement ?
- Pour ceux qui connaissent la mv8000 comment se deroule la creation de rythmiques ? y'a t-il une interface a la mpc 4000 (grille avec des ronds pour les evennements rythmiques) ou la mc 909 (rectangles dans une grille), je ne trouve pas de screen shots a ce sujet hormis le piano roll.
- Enfin est-ce que tout ca est possible, pensez vous que ca tiens la route ?

Je remercie d'avances ceux qui auront la patience de me repondre.
2
Avec tous ces sujets tu dois etre un grand insomniaque non? :mdr:
3
Ce que tu peux faire c'est commander BFD (puisque c'est là que tu poses ta question) en stand alone avec ta machine hardware sans charger un sequenceur sur ton ordinateur.

de plus pour utiliser les "groove" propre à bfd, il suffit de faire jouer certaine notes en midi (genre dasnl'aigu) qui lance non pas des sample mais des séquence justement! et récuperer la sorti audio de l'ordinateur (donc de bfd) dans ton séquenceur hard et de la traiter depuis cette platforme.

je ne sais pas si je reponds à ta question mais c'est ce à quoi je pense en lisant ta question.
4
Booz >
Avec 1203 posts au compteur tu dois avoir des cathedrales sous les yeux... :lol:

Saxophoniste >
Merci, deja tu m'eclaire sur un truc, je ne savais pas que BFD etait utilisable en stand alone.
Je vois a peu pres ce que tu veux dire, ca fonctionne un peu comme un expandeur virtuel en quelque sorte. Cependant ca signifie que je devrais lancer le soft a chaque fois que je rapelle une sequence qui utiliserais les sons de bfd.
5

Citation : Avec 1203 posts au compteur tu dois avoir des cathedrales sous les yeux

c'est sur j'ai decouvert AF debut octobre,mais je suis pas accro non? :mdr: :mdr:
6
Booz>
Si tu te contente de descendre a chaque fois les autres ton score de posts n'a aucun merite de toutes facons, moi je poste quand j'ai besoin de savoir quelque chose de precis et je n'ai pas tant de messages que ca, de plus je connais Af depuis cette annee, mais ca n'a strictement aucun rapport avec ma question.
7

Hors sujet : ca va le prend pas mal c'etait :lol: .je te descends pas en disant que t'es insomniaque:t'as posté 2 sujets "ou tu peux pas dormir!!!
en plus ca te fait des up tranquilles :boire: buvons un coups mon gars!!