[News] Fxpansion sort son GURU !
- 89 réponses
- 26 participants
- 3 886 vues
- 26 followers
Los Teignos
9709
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/06/2005 à 19:38:58[News] Fxpansion sort son GURU !
Guru, le séquenceur rythmique novateur réalisé par Devine Machine pour FXpansion, vient tout juste de sortir outre-Manche.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Applebite
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 21/07/2005 à 22:31:20
Salut, j'utilise la bête depuis deux semaines
Livré avec une putain de banque de sample qui à elle seule peut justifier l'achat du soft. (et pourtant j'en avais déjà pas mal des samples...).
Pour le reste on sent que le soft en est à ses débuts :
Pas de mode song, un peu relou pour la prod donc.
Du coup on peut se dire "orienté a fond sur le live"... Oui mais Guru en version stand alone ne semble pas avoir d'option de synchronisation midi, ni en master, ni en slave. C'est con pour du live avec d'autres machines !
La fonction midi learn est réduite aux pads et à quelques fonctions (undo..): on peut assigner librement les sons à son clavier maître préféré mais pas les contrôles d'effets à un controleur du type BCR2000 ou UC33. encore une fois dommage pour les jeux sur les filtres en live !
Ce qui nous amène aux effets : les filtres sont nombreux et globalement très intéressants. Les délays, les réverbs et les modulations sont ultra froids, je dirai même que je les trouve très moche (mais je suis un fan de réverbs crades et de delays vintage alors...). pas encore testé les disto. enfin je ne trouve pas leur utilisation si intuitive que ça dans un contexte live (pas de bypass, sélection laborieuse, etc). Attention je dis bien "dans un contexte live", pour la prod aucun problème d'ergonomie.
Pas de problème stabilité apparent. Attention au chargement des kits en cours de lecture : ça saute. Mais là c'est peut être ma config qui sature...
Conclusion : pour ceux utilisent Live ce soft ressemble à un Impulse en plus couillu. Ca tombe bien c'est ce que je recherchais !
Super rapport qualité prix (185 euros) vu le volume et la qualité de la banque de sample.
Livré avec une putain de banque de sample qui à elle seule peut justifier l'achat du soft. (et pourtant j'en avais déjà pas mal des samples...).
Pour le reste on sent que le soft en est à ses débuts :
Pas de mode song, un peu relou pour la prod donc.
Du coup on peut se dire "orienté a fond sur le live"... Oui mais Guru en version stand alone ne semble pas avoir d'option de synchronisation midi, ni en master, ni en slave. C'est con pour du live avec d'autres machines !
La fonction midi learn est réduite aux pads et à quelques fonctions (undo..): on peut assigner librement les sons à son clavier maître préféré mais pas les contrôles d'effets à un controleur du type BCR2000 ou UC33. encore une fois dommage pour les jeux sur les filtres en live !
Ce qui nous amène aux effets : les filtres sont nombreux et globalement très intéressants. Les délays, les réverbs et les modulations sont ultra froids, je dirai même que je les trouve très moche (mais je suis un fan de réverbs crades et de delays vintage alors...). pas encore testé les disto. enfin je ne trouve pas leur utilisation si intuitive que ça dans un contexte live (pas de bypass, sélection laborieuse, etc). Attention je dis bien "dans un contexte live", pour la prod aucun problème d'ergonomie.
Pas de problème stabilité apparent. Attention au chargement des kits en cours de lecture : ça saute. Mais là c'est peut être ma config qui sature...
Conclusion : pour ceux utilisent Live ce soft ressemble à un Impulse en plus couillu. Ca tombe bien c'est ce que je recherchais !
Super rapport qualité prix (185 euros) vu le volume et la qualité de la banque de sample.
Applebite
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 21/07/2005 à 22:35:18
Pour répondre à Wolfen : pour moi c'est une BAR vraiment orienté électro, pour simuler de l'acoustique je lui préfèrerai un bon sampler (Battery ?).
Jazzy Pidjay
2401
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 22/07/2005 à 04:18:57
Je me place en desaccord.
et je penses que Battery est beaucoup
moins bon que Guru, Acoustique ou pas
Guru utilisera les samples aussi mais de maniere
bien plus complete.
++
Toutes les critiques de Applebite sont surement
justifiées, mais c'est vrai que Guru colle parfaitement
à mon utilisation qui au final n'est pas limité
par ces "problemes".
et je penses que Battery est beaucoup
moins bon que Guru, Acoustique ou pas
Guru utilisera les samples aussi mais de maniere
bien plus complete.
++
Toutes les critiques de Applebite sont surement
justifiées, mais c'est vrai que Guru colle parfaitement
à mon utilisation qui au final n'est pas limité
par ces "problemes".
Wolfen
13887
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 22/07/2005 à 08:57:01
Bon ben faut que je le teste quoi
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
ReaseT
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 22/07/2005 à 10:37:08
Personnellement j'aurais aimé que la bete envoit du midi ! Ce qui n'est pâs le cas ! du coup c'est misere pour transferer les sequences de guru dans mon mpc ! Et des petit détail manquant, y'en a plein ... bon, c'est la V1, surement que quand i en seront a la V3, ça serat une bombe.
La comparaison avec battery me parait un peu déplacé, c'est pas du tout la meme chose. Le nombre de pad dans battery est bien plus important ... et deja ça, ça change tout !
La comparaison avec battery me parait un peu déplacé, c'est pas du tout la meme chose. Le nombre de pad dans battery est bien plus important ... et deja ça, ça change tout !
Jazzy Pidjay
2401
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 22/07/2005 à 12:43:50
Si on admet qu'on utilise souvent
plus de 16 sons rythmiques par morceau
pourquoi pas.
Perso sur la DR-008 j'arrivais a maximum
10, 11 pads pour un morceau, mais ca depend
probablement de votre musique
Pour le midi ca risque d'etre delicat
vu le nombre de parametres reglables de Guru
et les possibilités de la norme Midi
pour gerer ne serait ce que les differentes
velocités, shifts, et effets.
Il enverra peut etre plus tard, l'essentiel
Note On/Off, Velocité resultante du total des reglages etc...
vive Guru.
plus de 16 sons rythmiques par morceau
pourquoi pas.
Perso sur la DR-008 j'arrivais a maximum
10, 11 pads pour un morceau, mais ca depend
probablement de votre musique
Pour le midi ca risque d'etre delicat
vu le nombre de parametres reglables de Guru
et les possibilités de la norme Midi
pour gerer ne serait ce que les differentes
velocités, shifts, et effets.
Il enverra peut etre plus tard, l'essentiel
Note On/Off, Velocité resultante du total des reglages etc...
vive Guru.
Applebite
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 22/07/2005 à 15:56:27
J'ai bossé sur GURU toute la nuit : j'ai enfin testé les effets en profondeur et je confirme que les delays et le reverbs sont nazes et les modulations quelconques. Les filtres et les distos sont en revanche vraiment excellents (bon je compare pas avec des filtres Moog, on est bien d'accord hein ?!).
Les possibilités d'editions des sons et des patterns sont vraiment poussées, d'ailleurs le nombre de raccourcis claviers et hallucinant !
Je souligne également que je ne fesais pas une comparaison entre GURU et BATTERY, je disais juste que, conformément à ce que semble rechercher Wolfen, un logiciel de type battery, utilisé dans un cubase par exemple, offrira potentiellement une expressivité plus proche d'une batterie acoustique jouée par un batteur : quantisation plus fine voire nulle, traitement individuel pour chaques éléments du kits avec les plugs de son choix, etc.
Les possibilités d'editions des sons et des patterns sont vraiment poussées, d'ailleurs le nombre de raccourcis claviers et hallucinant !
Je souligne également que je ne fesais pas une comparaison entre GURU et BATTERY, je disais juste que, conformément à ce que semble rechercher Wolfen, un logiciel de type battery, utilisé dans un cubase par exemple, offrira potentiellement une expressivité plus proche d'une batterie acoustique jouée par un batteur : quantisation plus fine voire nulle, traitement individuel pour chaques éléments du kits avec les plugs de son choix, etc.
Wolfen
13887
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 22/07/2005 à 15:59:35
Disons que j'ai déjà Kontakt et quelques kits de batterie acoustiques moyennement convaincants, mais surtout je cherche des moyens de ne plus avoir à éditer entièrement mes parties de batterie MIDI à la main... Les boucles toutes prêtes et toutes rigides ça m'intéresse moyennement, alors que ce genre de soft qui bidouille automatiquement les rythmes ça m'intéresse déjà plus
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Applebite
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 22/07/2005 à 16:02:16
OK Wolfen, aux temps pour moi... Dans ce cas, Guru fera ton bonheur à coup sur !
Applebite
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 22/07/2005 à 16:08:38
Tiens, je lance des questions :
j'ai acheté ce soft pour l'utiliser sur scène pour de live électro. Le problème c'est qu'on ne peut pas le synchroniser avec d'autre machines en stand alone. Si je le met dans Live je ne peux plus assigner les pads à mon clavier maître.
Donc ma question est "voyez vous un soft genre hote de plugs VST qui me permettrait de conserver les possibilités d'assignation tout en me procurant cette fameuse capacité de synchroniser GURU avec d'autres machine ?"
Question subsidiaire pour les utilisateur de Live : je galère pour synchroniser GURU et Live en Rewire. Vous avez le même problème ou je m'y prends comme une burne ?
j'ai acheté ce soft pour l'utiliser sur scène pour de live électro. Le problème c'est qu'on ne peut pas le synchroniser avec d'autre machines en stand alone. Si je le met dans Live je ne peux plus assigner les pads à mon clavier maître.
Donc ma question est "voyez vous un soft genre hote de plugs VST qui me permettrait de conserver les possibilités d'assignation tout en me procurant cette fameuse capacité de synchroniser GURU avec d'autres machine ?"
Question subsidiaire pour les utilisateur de Live : je galère pour synchroniser GURU et Live en Rewire. Vous avez le même problème ou je m'y prends comme une burne ?
- < Liste des sujets
- Charte