Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[News] Fxpansion sort son GURU !

• 89 réponses
  • 26 participants
  • 4 046 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion [News] Fxpansion sort son GURU !
Guru, le séquenceur rythmique novateur réalisé par Devine Machine pour FXpansion, vient tout juste de sortir outre-Manche.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

2
Je pistais ce soft depuis quelques temps, merci donc pour l'info. :bravo:

Par contre j'ai rien trouvé concernant une version de démo ! ! ! :?!:
Curieuse politique commerciale .... à 200 dollars le soft, faut payer pour voir !
Ils se la péteraient pas un peu chez Fxpansion ? Car franchement c'est pas avec les quelques démos qui sont proposées sur le site qu'on peut se faire une idée correcte sur le produit ...... :fache2:

Je pourrais me laisser tenter, à condition de pouvoir tester un peu avant !
Personne n'a vu passer la version de démo :?:

Ya qq1 qui se dévoue pour toper le soft et laisser un avis ? :mrg:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

3
Aller je me dévoue, vous vous cotisez et j'veut bien l'essayer :mdr:
C'est vrai qu'une démo ça l'aurait carrément fait, il me botte ce truc, grave.
4
:aime:

je me devoue aussi si vous cotisez !
5
C'est horrible ! ou sont passés les mécènes ? :nawak:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

6
Try before you buy...

Careful with that axe, Eugene !

7
Exactement !
8
BON :?!:
c'est quand ils veulent einggg

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

9
:((

oui
10
Will there be a demo version?
A downloadable demo version is planned, so you can experience the power of GURU for yourself.

[FAQ]

11
Oui attendons...
12
Je dirais même plus : attendons.

Careful with that axe, Eugene !

13
Sinon personne ne l'a acheté encore ??? :bave:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
14

Citation : Sinon personne ne l'a acheté encore ???

oui moi , jai pas descotcher du weekend , ca mplait ca mplait ca mplait , et la bank de sons enorme y est pour quelque chose , de trés bonne qualité aussi !!!!!
C'est une pur BAR virtuel ,
Il y a encore des trucs bizards mais je ne peux encore rien dire avant de m'ettre taper le manuel

15
Enorme ce log....
16
Y a des boucles MIDI livrées avec ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

17

Citation : Y a des boucles MIDI livrées avec ?

à ne plus quoi savoir en faire , elles sequencent les kits et les samples fournis , la plupart sont a chier et puis les boucles ttes pretes ca pu non :o:

ils ont passer un accord avec jomox :

260 kick
110 hithat
150 hithat fermé
100 crash
135 clap
120 snares
115 toms

ca c'est juste les dossiers jomox !!!
en tout ya 3,5 go rien a dire a par TESTER LA DéMO !!!!!!!!!!!

18
J'avoue avoir tester de fond en comble
la version wa....z
et je suis obligé d'aller l'acheter par respect

Chapeau bas fxpansion, Logiciel d'une rare
intelligence, pensé pour le musicien !!
et follement intuitif et complet !!

Grand respect a moi qui etait un inconditionnel
de ma Dr-008 !!

Merci :aime:
19
Ca peut servir de BAR acoustique ? Je veux dire pour des contextes rock et pas forcément électro ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

20
Des extraits musicaux des possibilités de la bête ? Made in AF ? Heing ? C'est possible ?

A vot' bon coeur .....

21
Salut, j'utilise la bête depuis deux semaines

Livré avec une putain de banque de sample qui à elle seule peut justifier l'achat du soft. (et pourtant j'en avais déjà pas mal des samples...).

Pour le reste on sent que le soft en est à ses débuts :

Pas de mode song, un peu relou pour la prod donc.

Du coup on peut se dire "orienté a fond sur le live"... Oui mais Guru en version stand alone ne semble pas avoir d'option de synchronisation midi, ni en master, ni en slave. C'est con pour du live avec d'autres machines !

La fonction midi learn est réduite aux pads et à quelques fonctions (undo..): on peut assigner librement les sons à son clavier maître préféré mais pas les contrôles d'effets à un controleur du type BCR2000 ou UC33. encore une fois dommage pour les jeux sur les filtres en live !

Ce qui nous amène aux effets : les filtres sont nombreux et globalement très intéressants. Les délays, les réverbs et les modulations sont ultra froids, je dirai même que je les trouve très moche (mais je suis un fan de réverbs crades et de delays vintage alors...). pas encore testé les disto. enfin je ne trouve pas leur utilisation si intuitive que ça dans un contexte live (pas de bypass, sélection laborieuse, etc). Attention je dis bien "dans un contexte live", pour la prod aucun problème d'ergonomie.

Pas de problème stabilité apparent. Attention au chargement des kits en cours de lecture : ça saute. Mais là c'est peut être ma config qui sature...

Conclusion : pour ceux utilisent Live ce soft ressemble à un Impulse en plus couillu. Ca tombe bien c'est ce que je recherchais !

Super rapport qualité prix (185 euros) vu le volume et la qualité de la banque de sample.
22
Pour répondre à Wolfen : pour moi c'est une BAR vraiment orienté électro, pour simuler de l'acoustique je lui préfèrerai un bon sampler (Battery ?).
23
Je me place en desaccord.
et je penses que Battery est beaucoup
moins bon que Guru, Acoustique ou pas
Guru utilisera les samples aussi mais de maniere
bien plus complete.

++

Toutes les critiques de Applebite sont surement
justifiées, mais c'est vrai que Guru colle parfaitement
à mon utilisation qui au final n'est pas limité
par ces "problemes".
24
Bon ben faut que je le teste quoi :clin:

25
Personnellement j'aurais aimé que la bete envoit du midi ! Ce qui n'est pâs le cas ! du coup c'est misere pour transferer les sequences de guru dans mon mpc ! Et des petit détail manquant, y'en a plein ... bon, c'est la V1, surement que quand i en seront a la V3, ça serat une bombe.

La comparaison avec battery me parait un peu déplacé, c'est pas du tout la meme chose. Le nombre de pad dans battery est bien plus important ... et deja ça, ça change tout !