Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion GURU
Photos
1/15
Fxpansion GURU
9/10

[News] Fxpansion sort son GURU !

• 89 réponses
  • 26 participants
  • 3 892 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion [News] Fxpansion sort son GURU !
Guru, le séquenceur rythmique novateur réalisé par Devine Machine pour FXpansion, vient tout juste de sortir outre-Manche.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
31
Wolfen > T'as essayé de regarder Jamstix ? Si tu fais de l'électro / techno / trance / etc , c'est pas la peine ... ça joue comme un vrai batteur ! Le plus c'est que tu peux récupérer les fichiers MIDI générés durant les impros ou bien avec le mode Programmation (méta progammation, bien sur) .... Et ça c'est un gros gros plus.

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

32
Oui j'ai flaggué sur un certain thread, j'ai les deux à essayer quand je serai en vacances :mrg: Mais bon jamstix ça m'a l'air d'être un peu le bordel pour l'instant :noidea:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

33
Y'a un lien vers la demo sur les forums de kvr, ça depote pas mal ce petit soft, un poil cher a mon gout tout de meme...
34

Citation : Tiens, je lance des questions :

j'ai acheté ce soft pour l'utiliser sur scène pour de live électro. Le problème c'est qu'on ne peut pas le synchroniser avec d'autre machines en stand alone. Si je le met dans Live je ne peux plus assigner les pads à mon clavier maître.

Donc ma question est "voyez vous un soft genre hote de plugs VST qui me permettrait de conserver les possibilités d'assignation tout en me procurant cette fameuse capacité de synchroniser GURU avec d'autres machine ?"

Question subsidiaire pour les utilisateur de Live : je galère pour synchroniser GURU et Live en Rewire. Vous avez le même problème ou je m'y prends comme une burne ?

Bonne question, la reponse est oui :)

"Si je le met dans Live je ne peux plus assigner les pads à mon clavier maître. "

les capacité d'assignation sont enormes dans Guru , il faut utiliser les couleurs , shift+click sur n'importe quel bouton de la zone d'edit ou d'effets pour changer la couleur,
de la tout est possible , tu assigne tes CCs sur les couleurs. Pour les pads et les patterns, met live en mode monitor.

Pas besoin de rewire !

Link www.devine-machine.com
35
Wolfen > pourquoi tu te prends pas un bon DFHS en composant avec guitar pro ? Moi c'est ce que je fais, c'est quand même le top pour composer (surtout quand on est guitariste comme toi et moi :lol: ). Et puis guitar pro avec le son direct de DFHS je peux te dire que ça le fait !
36
J'ai un ptit souci avec guru et le midi learn :
Lorsque j'assigne les pads du "moteur 1" a ma mpd16 par midi learn pas de probleme la bank 1 de la mpd16 contrôle le kit du "moteur 1" de guru je switch sur le "moteur 2" pour contrôler un autre kit les pads ne contrplent plus rien, je réassigne donc les pad en esperant q'en switchant entre le moteur 1 et le moteur 2 ca passe mais non les pads controlent le "moteur 1" donc je passe sur la bank 2 de la mpd 16 et jassigne les pad du "moteur 2" a la bank 2, et la byzzarerie...la bank n°2 de la mpd16 contrôle le kit du "moteur 1" de guru...
Est-ce que le patch 1.01 corrige ce probleme ?
Just Blaze !
37
Mon problème c'est pas le son, mais la phase de composition... Pour moi rien à faire, ça me saoule de faire la programmation de la batterie à la main. Du coup je me suis récupéré un paquet de boucles MIDI, et j'essaie toutes les autres possibilités pour ne plus rien faire à la souris... D'ailleurs j'ai pas été convaincu par GURU :noidea:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

38
C'est pourtant d'un potentiel et d'une jouissance creative
de faire ses drums....de les programmé, les ajusté hmmmmmmmm

je ne vi que pour ca :aime:

++ mais je comprends la flem :clin:
39
Oué ... moi aussi j'ai la flemme de faire de la prog MIDI pour les drums .... Et j'ai trouvé la réponse avec Jamstix ! Autrement plus marrant que toutes ces foutues BAR dépourvues de feeling !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

40
D'après ce que j'ai compris, Jamstix il choisit ses rythmes en fonction de ce que tu joues ?