Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bfd3

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 860 vues
  • 5 followers
1 bfd3
bjr
ou trouver le fichier de telechargement core library du bfd3?
je ne le trouve pas sur le site fxpansion.j'ai mal fais mon installation et voudrai le reinstaller
quand je clic sur library et ouvre un kit de batterie de bfd3 il y a probleme(image),avec le bfd2 tout va bien.j'ai fais la mise a jour du bfd3.le fichier que j'ai dans mes document fait moins d'1giga1944816.png
merci
2
Bonjour , j'ai identiquement le même problème sur Mac , j'ai tout ces triangles jaunes
Es ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis ?
Merci si vous avez la solution .....Bien à vous .
3
Tiens c'est marrant j'ai voulu rouvrir un projet qui roulait sans soucis après ma migration chez InMusic et boum, pareil que vous...
Je me dit que c'est sans doutes parce que j'ai renommé le disque dur sur lequel se trouvaient les banques de sons.
Donc j'ai ouvert l'outil de location des fichiers et remis à jour tous les liens en pointant le disque dur à chaque fois.
Mais rien n'y fait...

Je me suis alors intéressé à l'autorisation de toutes les banques via le licence manager et là je constate qu'en fait, tout est enregistré mais rien n'est considéré installé. Je parle du nouveau BFD3 licence manager, pas de l'ancien FX licence manager... Donc là je suis occupé à réinstaller la librairie de base + les expansion packs.

J'espère que ça règlera le soucis.

Ca prend juste des plombes...

 

 

 

4
Tout a été réinstallé via le BFD3 licence manager et, contrairement à ce que j'espérais, ça n'a pas directement réglé le problème... Que ça soit en mode standalone ou dans cubase même, BFD3 affichait toujours ces petits triangles jaunes quand on essaie de charger un kit...

Bon je ne me suis pas découragé pour autant (même si j'avais envie par moment d'aller m'acheter un superior drummer et brûler mes disques de BFD au prochain halloween) et je me suis risqué à supprimer TOUS les chemins connus dans tools/set up content locations (bouton remove all contents paths). Ensuite, j'ai effectué une recherche sur les disques (via le bouton search drives). Là, il m'a trouvé une liste de chemins bien plus longue que la précédente, avec certains chemins qui n'avaient rien à voir comme des liens vers des dossiers concerts etc. Pourquoi pas...

Mais... En chargeant un kit en mode standalone (pas dans Cubase), BFD s'est mis à refonctionner! Plus de triangles jaunes, accès libre à tous les kits. Bref, le pied! Je me suis dit "chouette ça va aller". Mais dans Cubase, même en répétant cette opération dans ma compo, je n'ai pas réussi à avoir du son et ce, même en chargeant un nouveau kit pour écraser l'ancien qui pointait vers d'anciens liens ...

Comme je suis têtu, j'ai recommencé l'opération une seconde fois, sans virer les chemins vers mes dossiers concerts que BFD que j'avais viré à l'étape précédente. Et allez savoir pourquoi... BFD3 s'est mis à fonctionner dans Cubase!

Bon comme expliqué plus haut, je n'ai pas eu du son tout de suite vu que le kit que j'utilisais dans ma compo utilisait les anciens liens que j'ai viré dans la fenêtre tools/set up content locations. Du coup j'ai dû en charger un nouveau au hasard pour que ça fonctionne, foutant en l'air une partie des arrangements de ma chanson... Mais bon, ça fonctionne enfin et c'est le principal.

EDIT : je crois bien que j'ai retrouvé le kit exact que j'avais utilisé pour mon morceau donc à priori tout est vraiment revenu à la normale. :D:

 

 

 

[ Dernière édition du message le 01/04/2023 à 00:30:29 ]

5
Super content pour toi , mais moi bordel je ne comprends plus rien à ce foutoir, donc je resterai avec BFD qui ne fonctionne pas .....
6
Jeff1956, as-tu essayé la procédure d'effacement de tous les chemins d'accès aux banques, comme expliqué plus haut? J'ai la sensation que le soucis des panneaux jaunes est précisément ça et qu'il convient de reconstruire tous les accès...

 

 

 

7
C'est super gentil , mais je ne sais même pas comment on fait , ou alors complétement désinstaller le plug in et recommencer , mais je l'ai déjà fait et c'est la même chose , je suis désespéré.....
8
@ Jeff1956
Comme le mentionne DART, je te conseille vivement de trouver la boite de dialogue qui paramètre l'accès aux banques :
1°) pour effacer tous les chemins d'accès aux banques
2°) pour demander à BFD de scanner tes disques durs internes et externes sur lesquels tu as tes banques BFD.

Cette manip est la seule capable de ''remettre les yeux en face des trous'' de BFD !:8O:

Peut-être te faudra-t-il un peu de temps pour trouver comment procéder, mais au final, tu devrais être récompensé de cet effort par la remise en fonctionnement de BFD ! : )

Bon courage à toi !
A+ :clin:
9
Merci cher ami , je vais faire le nécessaire...

Amitiés Jeff ...
10
Mais c’est tout bête Jeff : il suffit de suivre ces 4 étapes simples :
1. cliquer sur le menu tools visible en permanence en haut à gauche du soft. Un menu déroulant apparait et te propose des choix.
2. Tu cliques tout simplement sur set up contents location.
3. Une fenêtre s’ouvre, tu cliques sur remove all contents paths et tu valides ton choix par un clic sur ok.
4. Tu cliques sur search drives et tu valides de nouveau par ok.
Quatre petites opérations qui vont te prendre max 5 minutes et il y a tout lieu de parier que ton soucis sera réglé.
Ca supprime simplement tous les chemins d’accès vers tes librairies de sons et ça en reconstruit de nouveaux, fonctionnels cette fois.
Essaie, tu verras…
Et si besoin d’aide pas de soucis tu demandes. ;-)